comment supprimer complètement un compte invité déjà désactivé ?

11 réponses
faq-en-ligne
bonjour

comment supprimer complètement un compte invité déjà désactivé ?

merci

1 réponse

1 2
Jean-Claude BELLAMY
"jpl" a écrit dans le message de
news:u%
[...]
Je retiens la possibilité "executer" "control userpasswords2" (tout est
dans le 2 !) que j'ai trouvée (où?)
mais,
j'attends que quelqu'un l'essaie sur son XP Pack3 officiel et nous
raconte.

???????????????????

La commande "control userpasswords2" existe depuis XP!
Et auparavant, sous W2K, c'était "control userpasswords".

Elle permet l'autologon tout en protégeant le mot de passe du compte utilisé
par chiffrement à l'aide de la fonction "LsaStorePrivateData" (de l'API
"wincrypt") et stockage dans une zone protégée de la BDR ("LsaSecrets").
Ce mot de passe est alors récupéré automatiquement lors du login par la
fonction "LsaRetrievePrivateData".

Il n'y a rien à essayer !

NB: sous XP et Vista, la commande "control userpasswords" existe toujours,
mais elle ne fait qu'afficher l'applet "Comptes d'utilisateurs".

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
1 2