comment supprimer complètement un compte invité déjà désactivé ?

4 réponses
faq-en-ligne
bonjour

comment supprimer complètement un compte invité déjà désactivé ?

merci

4 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"faq-en-ligne" a écrit dans le message de
news:499c4a33$0$3495$
bonjour

comment supprimer complètement un compte invité déjà désactivé ?

Cela ne sert à RIEN de changer de newsgroup comme çà !
Je t'ai répondu (et questionné) hier 17 février2009, sur
news:microsoft.public.fr.windows.vista.general, à 15:49

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
1.2.3
faq-en-ligne a écrit :
bonjour

comment supprimer complètement un compte invité déjà désactivé ?

merci

Sachant qu'il a de la place à gagner si l'on pouvait le supprimer
(plusieurs Go hors documents de travail), une commande de suppression
intégrée à vista serait un minimum (l'effacement direct ne semble pas
possible).

En attendant, ne jamais activer est une bonne recommandation.

Qui a un vista où le compte invité n'a pas encore été créé pour nous
confirmer qu'il est bien vide initialement ?

Ca se bouscule pas ici !!

merci qd même
Jean-Claude BELLAMY
"1.2.3" a écrit dans le message de
news:49a404f8$0$6730$
faq-en-ligne a écrit :
comment supprimer complètement un compte invité déjà désactivé ?

Sachant qu'il a de la place à gagner si l'on pouvait le supprimer
(plusieurs Go hors documents de travail),

?????????????????

une commande de suppression intégrée à vista serait un minimum
(l'effacement direct ne semble pas possible).

En effet ce compte (SID se terminant par 501), tout comme le compte
"Administrateur" (SID se terminant par 500), n'est pas supprimable "by
design".
On ne peut les supprimer (ce qui serait une conceté!) qu'en attaquant "à la
hache" la BDR (ruches SAM, SECURITY et SOFTWARE) !

En attendant, ne jamais activer est une bonne recommandation.

OUI

Qui a un vista où le compte invité n'a pas encore été créé pour nous
confirmer qu'il est bien vide initialement ?

Je peux le faire ! ;-)
Vu que depuis que NT existe, je n'ai JAMAIS activé le compte invité, sur
aucune de mes babasses.

Et son dossier est plus que vide : IL N'EXISTE PAS!

En effet, je rappelle que le dossier "C:documents and settingstoto"
(jusqu'à XP) ou "C:userstoto" (à partir de Vista) est créé SEULEMENT lors
de la 1ère ouverture de session du compte "toto" (et non pas quand le compte
"toto" est créé).

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
jpl
1.2.3 a écrit :
faq-en-ligne a écrit :
bonjour

comment supprimer complètement un compte invité déjà désactivé ?

merci

Sachant qu'il a de la place à gagner si l'on pouvait le supprimer
(plusieurs Go hors documents de travail), une commande de suppression
intégrée à vista serait un minimum (l'effacement direct ne semble pas
possible).

En attendant, ne jamais activer est une bonne recommandation.

Qui a un vista où le compte invité n'a pas encore été créé pour nous
confirmer qu'il est bien vide initialement ?

Ca se bouscule pas ici !!

merci qd même

Sur un pc vista un compte invité non encore activé ne présente aucun
répertoire "user" en rapport. Faute de commande pour faire marche
arrière c'est à dire le supprimer réellement et non seulement le
désactiver, c'est une création à éviter.