comment supprimer completement des marges a l'impression ds word

4 réponses
iaorana
Je desire inserer une image en tete de document, sans aucune marge (comme un
bandeau). Tout est ok a l'ecran (dans mise en page toute les marges sont a 0)
mais a l'impression, des marges se mettent automatiquement en haut, a gauche,
a droite. Comment faire pour les supprimer completement ?

4 réponses

jasc
Je desire inserer une image en tete de document, sans aucune marge (comme un
bandeau). Tout est ok a l'ecran (dans mise en page toute les marges sont a 0)
mais a l'impression, des marges se mettent automatiquement en haut, a gauche,
a droite. Comment faire pour les supprimer completement ?

Tu ne peux rien y faire. Ce sont les marges de ton imprimante.

JièL Goubert
Bonjoir© jasc

Le 23/03/2006 10:04 vous avez écrit... :
Je desire inserer une image en tete de document, sans aucune marge
(comme un bandeau). Tout est ok a l'ecran (dans mise en page toute les
marges sont a 0) mais a l'impression, des marges se mettent
automatiquement en haut, a gauche, a droite. Comment faire pour les
supprimer completement ?

Tu ne peux rien y faire.

Si si, on peut retailler la feuille ;-)))))))))

JièL retailleur

Gloops
Bonjour,

C'est une question à poser aux constructeurs d'imprimantes.

Concrètement, quand on prend une feuille de papier, on ne voit pas ce
qui est écrit sous les doigts. Pour une imprimante, il y a des
contraintes du même ordre.

Selon les modèles d'imprimantes, peut-être aussi selon le prix qu'on est
prêt à y mettre, cette marge minimale peut être plus ou moins
importante. Normalement, il me semble que ça doit être précisé quelque
part dans la documentation de l'imprimante.

D'ailleurs, les pilotes Epson tiennent compte de cela, et quand on met
les marges à 0, elles se remettent automatiquement à la valeur minimale,
ou du moins on a un avertissement au moment de l'impression comme quoi
la marge est inférieure à sa valeur minimale.

ça devrait être concevable qu'une imprimante puisse imprimer jusqu'au
bord, mais si on ne veut pas que l'encre passe sur le rouleau (ce qui
pourrait finir par l'endommager et/ou le salir), ça suppose une certaine
précision.

Après il y a la solution proposée par Gièl : utiliser un papier (un peu)
plus grand, et le passer au massicot ensuite. Mais là, la difficulté,
c'est de trouver le papier un peu plus grand. Ou alors, viser un format
un peu plus petit que le format standard ...
_________________
Je desire inserer une image en tete de document, sans aucune marge (comme un
bandeau). Tout est ok a l'ecran (dans mise en page toute les marges sont a 0)
mais a l'impression, des marges se mettent automatiquement en haut, a gauche,
a droite. Comment faire pour les supprimer completement ?

alain.berenguier
Bonsoir,
Pas d'accord, avec mon menu d'impression on peut imprimer "sans marge". Il y
a un bouton pour cela.
Cela permet d'imprimer une photo en utilisant la totalité de la feuille.
J'utilise une imprimante EPSON STYLUS PHOTO 830U.
Par contre je ne sais pas si cela est vraie pour toute les imprimantes. Et
je suspecte les logiciels d'imposer une marge minimum ( à part les
impressions directes ).
A+

"Gloops" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

C'est une question à poser aux constructeurs d'imprimantes.

Concrètement, quand on prend une feuille de papier, on ne voit pas ce qui
est écrit sous les doigts. Pour une imprimante, il y a des contraintes du
même ordre.

Selon les modèles d'imprimantes, peut-être aussi selon le prix qu'on est
prêt à y mettre, cette marge minimale peut être plus ou moins importante.
Normalement, il me semble que ça doit être précisé quelque part dans la
documentation de l'imprimante.

D'ailleurs, les pilotes Epson tiennent compte de cela, et quand on met les
marges à 0, elles se remettent automatiquement à la valeur minimale, ou du
moins on a un avertissement au moment de l'impression comme quoi la marge
est inférieure à sa valeur minimale.

ça devrait être concevable qu'une imprimante puisse imprimer jusqu'au
bord, mais si on ne veut pas que l'encre passe sur le rouleau (ce qui
pourrait finir par l'endommager et/ou le salir), ça suppose une certaine
précision.

Après il y a la solution proposée par Gièl : utiliser un papier (un peu)
plus grand, et le passer au massicot ensuite. Mais là, la difficulté,
c'est de trouver le papier un peu plus grand. Ou alors, viser un format un
peu plus petit que le format standard ...
_________________
Je desire inserer une image en tete de document, sans aucune marge (comme
un bandeau). Tout est ok a l'ecran (dans mise en page toute les marges
sont a 0) mais a l'impression, des marges se mettent automatiquement en
haut, a gauche, a droite. Comment faire pour les supprimer completement ?