Comment supprimer correctement tout le contenu d'un Disque dur

7 réponses
SIF : Sans Ip Fixe
je m apercois quelque fois que meme quand jefface tout les fichiers dun
disque il ne me restitue pas la totalité de l espace

je nai ni de fichiers temporaires de memoire, ni de point de restauration
et pourtant je n'ai pas la toytalité du disque

existe il un logiciel qui permette de voir les fichiers mal effacés

merci

7 réponses

Dominique Ottello
"SIF : Sans Ip Fixe" écrivait :
disque il ne me restitue pas la totalité de l espace

Un exemple « mathématique » serait le bienvenu.
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
SIF : Sans Ip Fixe ecrit ce qui suit en ce 04/02/2010 13:14 :
je m apercois quelque fois que meme quand jefface tout les fichiers dun
disque il ne me restitue pas la totalité de l espace

Heu ... il t'arrive de vider la corbeille ?

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
SIF : Sans Ip Fixe
Hé bien disons que sur un disque de 100 go qui en fait nee fait qu environ
90go, une fois tout effacé je nai que 80go
je recupere la totalité uniquement en formattant mais cest assez embettant
surtout si je ne veux pas tout supprimer

"Dominique Ottello" a écrit dans le message de
news:
"SIF : Sans Ip Fixe" écrivait :
disque il ne me restitue pas la totalité de l espace

Un exemple « mathématique » serait le bienvenu.

SIF : Sans Ip Fixe
Merci

mais pas de corbeille, destruction automatique
seul nero arrive quelque fois a m afficher des repertoires bizarres

"docanski" a écrit dans le
message de news: hkeh8c$275c$
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, SIF
: Sans Ip Fixe ecrit ce qui suit en ce 04/02/2010 13:14 :
je m apercois quelque fois que meme quand jefface tout les fichiers dun
disque il ne me restitue pas la totalité de l espace

Heu ... il t'arrive de vider la corbeille ?

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/

Ascadix
SIF : Sans Ip Fixe avait énoncé :

je m apercois quelque fois que meme quand jefface tout les fichiers dun
disque il ne me restitue pas la totalité de l espace

je nai ni de fichiers temporaires de memoire, ni de point de restauration
et pourtant je n'ai pas la toytalité du disque

existe il un logiciel qui permette de voir les fichiers mal effacés

merci

Quel OS ?

Parceque avec XP t'as la restauration systeme qui fais qq copie de
fichiers programmes /paramétres de Widnwos

et si c'est XP / Vista, t'as éventuellement des clichés de volumes
instantanées (VSS) ceux que tu peux retrouver en utilisant la
récupération "versions précedentes" dans l'explorateur.

Et ça, ça peut boufer un poil de place sur le DD qui reste occupé même
quand tu vire un fichier vu que les clichés ne sont recyclés qu'au bout
d'un certain temps.

T'aurais pas non plus un truc genre "tonton inutilities" et sa
super-corbeille à double-fond ? qui garde tout ce que tu supprime, même
quand tu vide la corbeille ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
SIF : Sans Ip Fixe
pas bete cest peut etre ca

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
4b6b38cf$0$934$
SIF : Sans Ip Fixe avait énoncé :

je m apercois quelque fois que meme quand jefface tout les fichiers dun
disque il ne me restitue pas la totalité de l espace

je nai ni de fichiers temporaires de memoire, ni de point de
restauration
et pourtant je n'ai pas la toytalité du disque

existe il un logiciel qui permette de voir les fichiers mal effacés

merci

Quel OS ?

Parceque avec XP t'as la restauration systeme qui fais qq copie de
fichiers programmes /paramétres de Widnwos

et si c'est XP / Vista, t'as éventuellement des clichés de volumes
instantanées (VSS) ceux que tu peux retrouver en utilisant la récupération
"versions précedentes" dans l'explorateur.

Et ça, ça peut boufer un poil de place sur le DD qui reste occupé même
quand tu vire un fichier vu que les clichés ne sont recyclés qu'au bout
d'un certain temps.

T'aurais pas non plus un truc genre "tonton inutilities" et sa
super-corbeille à double-fond ? qui garde tout ce que tu supprime, même
quand tu vide la corbeille ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ascadix
SIF : Sans Ip Fixe a pensé très fort :
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
4b6b38cf$0$934$
SIF : Sans Ip Fixe avait énoncé :

je m apercois quelque fois que meme quand jefface tout les fichiers dun
disque il ne me restitue pas la totalité de l espace

je nai ni de fichiers temporaires de memoire, ni de point de restauration
et pourtant je n'ai pas la toytalité du disque

existe il un logiciel qui permette de voir les fichiers mal effacés

merci

Quel OS ?

Parceque avec XP t'as la restauration systeme qui fais qq copie de fichiers
programmes /paramétres de Widnwos

et si c'est XP / Vista, t'as éventuellement des clichés de volumes
instantanées (VSS) ceux que tu peux retrouver en utilisant la récupération
"versions précedentes" dans l'explorateur.

Et ça, ça peut boufer un poil de place sur le DD qui reste occupé même
quand tu vire un fichier vu que les clichés ne sont recyclés qu'au bout
d'un certain temps.

T'aurais pas non plus un truc genre "tonton inutilities" et sa
super-corbeille à double-fond ? qui garde tout ce que tu supprime, même
quand tu vide la corbeille ?

pas bete cest peut etre ca

Euh , ya mon clavier qui à dérapé, au 2° paragraphe, il faut lire
"Vista ou Win 7" et pas "XP / Vista" pour les clichés VSS des données.

:-p

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.