Comment supprimer Dropbox

chabada
Bonjour,
Tout est dans le titre (ou presque).
Je voudrais donc supprimer Dropbox mais de la façon la plus propre
possible, qu'il ne reste absolument rien de cette application et que
cette suppression n'altère rien sur mon iMac, mon iPad et mon iPhone.
Bonne journée à toutes et tous,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

pehache
Le 29/10/2020 à 08:21, René Chamayou a écrit :
[...]

Tu n'as pas internet à la maison ?
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=d%C3%A9sinstaller+dropbox
Puis premier lien de la liste
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
chabada
pehache wrote:
[...]

Oui, j'ai internet depuis trente ans, mais j'ai trouvé plusieurs façons
de supprimer Dropbox mais, comme je ne fait confiance qu'aux
participants(es) de ce NG je voulais savoir qu'elle est la meilleure
méthode utilisée par l'un d'entre eux (elles)
Toutefois, je te remercie de m'voir répondu.
Bonne journée,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
pehache
Le 29/10/2020 à 11:32, (René Chamayou) a écrit
:
pehache wrote:
[...]

Le premier lien c'est la façon de faire recommandée par l'éditeur
lui-même. Quand un éditeur à priori sérieux comme c'est le cas ici
prend la peine de rédiger la procédure de désinstallation, c'est à
priori la bonne façon de faire.
M.V.
Le 29 octobre 2020 à 11 h 32, René Chamayou s'est exprimé en ces
termes :
je voulais savoir qu'elle est la meilleure
méthode utilisée par l'un d'entre eux (elles)

Gege t'aurait répondu :
- dissocier le dossier Dropbox dans les préfs de Dropbox > Comptes
- quitter Dropbox
- faire glisser l'appli Dropbox sur AppCleaner(1)
- tout cocher
- cliquer sur le bouton Supprimer
La quasi-totalité de l'appli et de ses fichiers seront supprimés.
Pour aller plus loin, utiliser EasyFind par exemple pour rechercher les
fichiers cachés.
(1) <https://freemacsoft.net/appcleaner/>
mais Gege n'est plus là… dommage, hein ?
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rneahd$a54$, M.V.
wrote (écrivait) :
mais Gege n'est plus là… dommage, hein ?

Encore vaillant pourtant
<https://blog.gete.net>
--
Jean-Pierre Kuypers
chabada
M.V. wrote:
[...]

Merci Michel, j'ai utilisé AppCleaner et tout supprimé, puis, j'ai vidé
la corbeille, chose à ne pas oublier.
Tu me parles de Gege qui n'est plus sur les NG, mais, heureusement il y
a toi.
Bonne soirée,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
M.V.
Le 29 octobre 2020 à 19 h 47, René Chamayou s'est exprimé en ces
termes :
j'ai utilisé AppCleaner

Je viens de jeter un œil : il y a un dossier invisible nommé .dropbox à
la racine de mon "home" près de 200 Mo chez moi). C'est le seul élément
invisible que j'ai trouvé.
Pour l'effacer : dans le Terminal, taper
rm -r ~/.dropbox
pehache
Le 29/10/2020 à 20:39, M.V. a écrit :
[...]

C'était indiqué sur les instructions de désinstallation sur le site de
Dropbox. Jdçjdr !