Comment supprimer ce fichier pdf ?

Lilo
Bonjour,

Sous XP, j'ai un fichier au nom très long :

"Barème de calcul des indemnités horaires pour travaux supplémentaires
applicable à compter du 01-01-04.pdf"

Ce fichier est situé sur mon disque dur à cet endroit :

"D:\MesDocuments\CV-Altédia-ASSEDIC-ANPE- Formations\RECHERCHES
D'EMPLOI\Ministère de la Justice\Rémunération,avantage de la Fonction
Publique\fonction-publique.gouv.fr\Barème de calcul des indemnités
horaires pour travaux supplémentaires applicable à compter du 01-01-04.pdf"

Je voudrais supprimer ce fichier mais cela est impossible, même en mode
console ("le fichier est introuvable").
Et si je tente de supprimer le dossier qui contient ce fichier, j'ai une
erreur (capture d'écran visible là : http://cjoint.com/?evnUWWQGuc).

Comment supprimer ce fichier ?

Merci d'avance.
Lilo

Laurent Jumet
Hello !

Lilo <AdresseInvalide> wrote:

> [...]

L> console ("le fichier est introuvable").
L> Et si je tente de supprimer le dossier qui contient ce fichier, j'ai une

S'ouvre-t-il avec Acrobat?

KeyID: 0xCFAF704C
Azur
Bonjour,
As tu essayé en mode sans echec (f8 au démarrage)

-azur-
"Lilo" <AdresseInvalide> a écrit dans le message de news:
4267940a$0$19717$
[...]

Paulchen
Salut,
Je n'ai pas compté les caractères du nom complet, mais c'est bien long.
Peut-être peux-tu d'abord le renommer en quelque chose de plus court,
ou le déplacer vers un dossier à nom plus court (racine) puis le supprimer.
Ce n'est qu'une simple idée, mais ça vaut le coup d'essayer.
--
Paulchen

[...]

Michel S.
Le nom de fichier (incluant le chemin) compte 274 caractères.. Cela dépasse
255 qui est, je crois, la limite que peut avoir un nom de fichier.

J'essaierais de renommer un ou plusieurs répertoires dans le chemin de façon
à ramener cette longueur à quelque chose de plus "raisonnable".. Idem avec
le nom du fichier lui même

Un autre élément à considérer: le dossier "Rémunération,avantage de la
Fonction Publique" contient une virgule dans le nom. Ce caractère est-t-il
le séparateur de listes trouvé dans les "Options régionales et
linguistiques" du panneau de configuration ?

Tiens-nous au courant !
MichelS
rm

Le nom de fichier (incluant le chemin) compte 274 caractères.. Cela dépasse
255 qui est, je crois, la limite que peut avoir un nom de fichier.

salut,

259 caractères ou 260 octets... pour les noms complets (avec chemins)
255 c'était une limite pour win95 (et uniquement sur le nom seul ?)

mais je pensais qu'XP levait de part l'utilisation d'Unicode cette
limitation ?

@+
--
rm

Michel S.
255 c'était une limite pour win95 (et uniquement sur le nom seul ?)

mais je pensais qu'XP levait de part l'utilisation d'Unicode cette
limitation ?

Je viens de faire le test suivant:

sur le disque C: (racine)

nouveau --> dossier --> je l'ai nommé "12345678901234567890........"
(longueur totale = 100)
dans ce dossier, je crée un nouveau dossier, nommé aussi "1234567890...."
(longueur totale = 100 aussi)
dans ce dossier: nouveau -> document texte -> que je renomme à
"1234567890...." --> je ne peux entrer plus de 52 caractères dans le nom...

donc 100+100+52+3 (les 3 ) = 255

je retourne alors au dossier parent que je renomme en ajoutant des
caractères... (longueur = 105)

si je retourne dans le dossier et que je clique-droit sur le fichier texte:
l'option "supprimer" n'apparaît pas dans le menu contextuel.

si je clique sur le fichier et que j'appuie sur la touche "suppr" --> aucune
réaction.

il y a donc une limitation à 255 caractères..

XP-SP2, testé sur une partition FAT-32 et une autre NTFS

Par contre, je ne réussis pas à obtenir le message d'erreur que Lilo a et je
peux supprimer le dossier parent sans problème...

@+
MichelS.

rm

[...]

et avec "C:" on arrive déja à 257 caractères pour le chemin (path)
_complet_

[...]

j'ai essayé de faire le même test que toi mais cela fait imanquablement
planter mon explorer (XP-SP1-NTFS)

donc je me suis rabatu sur :
http://support.microsoft.com/kb/148754/en-us
http://support.microsoft.com/kb/172895/en-us
qui semblent confirmer mes dires...

@+
--
rm

Michel S.
Salut,

qui semblent confirmer mes dires...

Ça dépend de quels dires tu veux parler.. Mon but n'était pas de montrer
que la limite était à 255, 257 ou 260 caractères précisément, mais de dire
que cette limite était toujours présente sous XP - tu semblais dire
l'inverse dans ta phrase : "je pensais qu'XP levait de part l'utilisation
d'Unicode cette limitation ?"

Le 2e article auquel tu réfères dit même que "Cette limite est le nombre
d'octets pris en charge par le chemin d'accès du nombre ne de caractères. Si
vous utilisiez des caractères sur deux octets, vous atteindrez cette limite
longtemps avant que vous comportiez 260 caractères dans le chemin d'accès".

L'utilisation d'Unicode rendrait donc cette limite encore plus petite en
termes de caractères (pas d'octets) ?

j'ai essayé de faire le même test que toi mais cela fait imanquablement
planter mon explorer (XP-SP1-NTFS)

avec quel message ?

@+

rm

Salut,

[...]

pardon pour cette malcomprenite ;-)

[...]

ça parait logique mais il me semblait avoir lu exactement le contraire...
je viens de retrouver un lien sur le MSDN qui cause de 32000 caractères
gérables via l'API...
en précisant que de telles applications pourraient créer des
chemins/fichiers que le shell (l'explorer ?) ne pourrait gérer...
" It is possible to create a path with the API that the shell UI cannot
handle."
;-)
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/fileio/fs/naming_a_file.asp

j'ai essayé de faire le même test que toi mais cela fait imanquablement
planter mon explorer (XP-SP1-NTFS)

exactement (reproductible), quand je fais un clic droit sur le second
dossier de 100 caractères de long (en c:<100car><100car>, donc) pour y
créer un nouveau fichier...

avec quel message ?

ben le grand classique: "explorer a généré des erreurs et sera fermé par
windows. le journal des erreurs est en cours de création"

le toubib (Watson) dit ça :

"Une exception d'application s'est produite :
App : C:WINDOWSexplorer.exe (pid–8)
Lorsque : 21/04/2005 @ 21:21:12.203
Numéro d'exception : c000001d (instruction non autorisée)"

puis pour les amateurs dont je ne suis pas, entre autres gros mots, le
passage où ça cause d'explorer.exe:

"*----> Suivi arrière de la pile <----*
*** ERROR: Symbol file could not be found. Defaulted to export symbols for
C:WINDOWSsystem32USER32.dll -
*** ERROR: Symbol file could not be found. Defaulted to export symbols for
C:WINDOWSsystem32SHELL32.dll -
WARNING: Stack unwind information not available. Following frames may be
wrong.
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for
C:WINDOWSexplorer.exe
*** ERROR: Symbol file could not be found. Defaulted to export symbols for
C:WINDOWSsystem32kernel32.dll -
ChildEBP RetAddr Args to Child
0006fef8 77d18873 00289e09 77e5a1ee 000c4628 *SharedUserSystemCall+0xc
(FPO: [0,0,0])
0006ff14 002a47d5 00000000 0101243e 000c4628 USER32!WaitMessage+0xc
0006ff5c 01016132 01000000 00000000 0002069a SHELL32!Ordinal201+0x24
0006ffc0 77e6141a 77e62397 0006fd1c 7ffdf000 explorer+0x16132
0006fff0 00000000 010160cc 00000000 78746341
kernel32!GetCurrentDirectoryW+0x44"

m'enfin c'est pas grave je n'utilise qu des tous petits noms, en général...

@+
--
rm

1 2