Comment supprimer des fichiers résistants ?

Ber le looser
Bonjour,

Souvent, lorsque je veux supprimer des fichiers manuellement sur le disque
dur, XP refuse de le faire en me disant "accès refusé, vérifiez que le
disque n'est pas plein ou protégé en écriture ou que le fichier n'est pas
utilisé actuellement".

Or, rien de tout cela. Bien souvent il s'agit de dll pour des applications
que je n'utilise plus depuis longtemps (ex :anciennes webcams) et dont les
exécutables ont été désinstallés.

Connaissez-vous un moyen se supprimer ces fichiers récalcitrants ou
existe-t-il un petit logiciel qui permet de le faire ?

merci

Hello Ber le looser !

[...]

Essayez d'installer le logiciel MoveOnBoot. Vous marquez les fichiers
que vous voulez supprimer et au boot suivant ils disparaissent
Téléchargeable depuis cette page :
http://papynet.mvps.org/Essais.htm

--
Bien cordialement, Georges

LE TROLL
Salut, strico sensu, tu notes l'adresse de ce que tu veux supprimer,
et tu passes sous Dos ou équivalent...
---------

"Ber le looser" a écrit dans le message de news:
421c3930$0$13210$
[...]

Jceel
[...]

si tu es sur de toi ..... tu pourras les supprimer en mode dans echec

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Ber le looser
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
Salut, strico sensu, tu notes l'adresse de ce que tu veux
supprimer,

et tu passes sous Dos ou équivalent...
---------

D'accord, mais il me semble qu'avec les anciens Windows on pouvait supprimer
plus facilement. C'est navrant de constater qu'on a de moins en moins de
liberté au fur et à mesure de l'évolution des versions (idem pour IE) ?

Ber

Sabrem JORAM
[...]

Je n'ai pas testé mais je vois que la dernière version que j'ai
installée de Hijackthis (1.99.1) propose l'effacement de fichier au
reboot. Cela semble applicable à votre cas : vous faites ainsi d'une
pierre plusieurs coups (utilitaire de sécurité très efficace)

Cordialement.

Cordialement

--
Enlever DoubidoU de mon adresse...

"Le meilleur logiciel du monde est celui que l'on maîtrise..."

Michaël THIBAUT
Bonsoir,

le plus simpe est de désinscrire ces dll.

Pour cela:

regsvr32 /u <chemin de la dll>

une fois désinscrite, tu devrait pouvoir les effacer normalement.

[...]

Jacquou
> [...]
|
| Connaissez-vous un moyen se supprimer ces fichiers récalcitrants ou
| existe-t-il un petit logiciel qui permet de le faire ?

Salut,
J'ai souvent remarqué que ça se produisait lorsque le dossier comprenait des
documents relatifs à un programme, des .exe, des .dll p.ex.
En supprimant les éléments contenus dans le dossier, on supprime alors sans
problème le dossier devenu vide.

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)
Jack Finick

> [...]

documents relatifs à un programme, des .exe, des .dll p.ex.
En supprimant les éléments contenus dans le dossier, on supprime alors

=================================== >
En accès refusé c'est généralement parce que les programmes sont actifs.

Ctrl+Alt+Suppr te donne ces renseignements et te permet de les rendre
inactifs.

Marcus

=================================== >>

En accès refusé c'est généralement parce que les programmes sont actifs.
Ctrl+Alt+Suppr te donne ces renseignements et te permet de les rendre
inactifs.

Salut

J'ai eu plusieurs fois le même problème. J'ai trouvé des tas d'astuces
et d'explications pour toutes sortes de cas différents. La solution la
plus efficace c'est le programme Moveonboot.
Cet utilitaire gratuit est disponible à l'adresse suivante
:http://www.gibinsoft.net/gipoutils/
A+