comment supprimer l'affichage de warnings sur une page ?

3 réponses
Pat
bonjour
j'utilisais une application de travail collaboratif hébergée chez la
poste et j'ai souhaité la transférer dans un espace sur jexiste.fr.
j'ai fait un dump des tables, j'ai installé les tables dans ma base,
j'ai installé les fichiers de l'application

cette dernière fonctionne mais j'ai les deux warnings suivants,
apparaissant à chaque page (et très très gênants pour l'affichage):

Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in
/home/.filer4/gennievre/www/phprojekt5/lib/lib.inc.php on line 50

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers
already sent (output started at
/home/.filer4/gennievre/www/phprojekt5/lib/lib.inc.php:50) in
/home/.filer4/gennievre/www/phprojekt5/lib/gpcs_vars.inc.php on line

Je ne sais interpréter ces lignes. J'ai posé la question à l'hébergeur
qui me répond très et trop brièvement:
- en effet la fonction ini_set esr désactivée.
- essayez de désactiver l'affichage des warning, peut-être que cela
résoudra votre problème.

Evidemment, je ne sais pas faire. Je peux transmettre par mél les deux
scripts cités dans les warnings ( je ne les ai pas collés, ils sont un
peu longs...)

3 réponses

CrazyCat
Pat wrote:
cette dernière fonctionne mais j'ai les deux warnings suivants,
apparaissant à chaque page (et très très gênants pour l'affichage):
Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in
/home/.filer4/gennievre/www/phprojekt5/lib/lib.inc.php on line 50
Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers
already sent (output started at

Le warning N°1 entraine le warning N°2 (un message d'erreur est affiché,
cela envoit donc des headers qui empèchent donc l'utilisation des sessions).
Pour désactiver l'affichage des warning, il te faudrait modifier le
php.ini ou utiliser la fonction error_reporting.
<http://fr2.php.net/manual/fr/function.error-reporting.php>

--
Découvrez Original War: http://www.original-war.org
Humour: http://www.chatfou.com
Tchattez en liberté: http://www.crazy-irc.net

bruno modulix
Pat wrote:
bonjour
(snip migration hebergeur)

cette dernière fonctionne mais j'ai les deux warnings suivants,
apparaissant à chaque page (et très très gênants pour l'affichage):

Pas seulement pour l'affichage. Un warning signale une erreur. Pas
forcément fatale, mais une erreur quand même. La bonne solution n'est
pas de "supprimer l'affichage des warnings", c'est de corriger le
problème qui génère le warning.

Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in
/home/.filer4/gennievre/www/phprojekt5/lib/lib.inc.php on line 50

Ca veut dire qu'il y a un appel à ini_set() à la ligne 50 du fichier
lib.inc.php. Si le reste du programme dépend de cette conf, ton
application est dans un état indéfini (en clair: tout peux arriver, même
que l'application *semble* fonctionner). Regarde quel élément de config
est positionné par cet appel, et à quelle valeur, et compare à la config
en cours chez ton hébergeur[1]. Si c'est compatible, ajoute un '@'
devant l'appel à ini_set(), et *commente* ta modif. Si c'est
incompatible... bin, dommage quoi :(

[1] si ton hébergeur ne te fourni pas cette info, fais toi une page
phpinfo.php avec ça dedans:

<?php
phpinfo();
?>

et visite cette page.

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers
already sent (output started at
/home/.filer4/gennievre/www/phprojekt5/lib/lib.inc.php:50) in
/home/.filer4/gennievre/www/phprojekt5/lib/gpcs_vars.inc.php on line

Celle-ci est a priori causée par l'émission du premier warning
(l'affichage du premier warning provoque l'envoi des header de réponse
HTTP, il n'est donc plus possible d'envoyer d'autres header, ce que
tente de faire session_start()). Si tu règle le premier, ça devrait
régler celui-là aussi.

Je ne sais interpréter ces lignes. J'ai posé la question à l'hébergeur
qui me répond très et trop brièvement:
- en effet la fonction ini_set esr désactivée.

C'est courant chez les hébergeurs grand public. Et compréhensible,
d'ailleurs.

- essayez de désactiver l'affichage des warning, peut-être que cela
résoudra votre problème.

La personne qui t'a répondu est notoirement incompétente dans ce
domaine. Encore une fois, un warning signale un problème. Ce n'est pas
en supprimant l'affichage des warnings qu'on règle le problème...

Evidemment, je ne sais pas faire.

cf ci-dessus.

--
bruno desthuilliers
ruby -e "print ''.split('@').collect{|p|
p.split('.').collect{|w| w.reverse}.join('.')}.join('@')"

Guillaume Bouchard
CrazyCat wrote:
Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in
/home/.filer4/gennievre/www/phprojekt5/lib/lib.inc.php on line 50

Pour désactiver l'affichage des warning, il te faudrait modifier le
php.ini ou utiliser la fonction error_reporting.
<http://fr2.php.net/manual/fr/function.error-reporting.php>

Ou de virer la ligne qui correspond au init_set puisque quoi qu'il
arrive elle ne sert a rien.

Fait une recherche dans ton fichier pour voir cette ligne et commente là
( // ). Cela resoudera le problème d'affichage. Maitenant la question
que l'on peut se poser c'est quel est l'influence de ce ini_set sur le
reste du script...

--
Guillaume.