Comment supprimer l'ancre d'un rectangle

decaff
J'ai fait 3 zones de texte. Le curseur reste coincé dans le 1er et je ne peux
le descendre pour écrire la balance du texte. Il a également ajouté l'ancre
qui est relié à 1 des 3 zones et je ne peux ni couper ni supprimer. Une
information s.v.p.

Circé
Bonjour à toi aussi decaff...

J'ai pas compris ton problème...

decaff avait prétendu :
J'ai fait 3 zones de texte.

OK

Le curseur reste coincé dans le 1er
Comment le curseur peut il rester coincé DANS la première zone de texte

?... Tu peux en dire plus ?

et je ne peux
le descendre pour écrire la balance du texte.

C'est quoi la "balance du texte" ?

Il a également ajouté l'ancre
qui est relié à 1 des 3 zones et je ne peux ni couper ni supprimer.

Bon, je vais t'expliquer une histoire d'ancre ! ;)

Il y a deux types d'objet :
- Un objet sans habillage : il est aligné sur le texte, et se gère
comme un caractère
Un objet avec habillage : il ne fait pas partie de la couche texte et
peut être positionné n'importe où.

Tout objet avec habillage, quelle que soit sa position, est attaché à
un paragraphe.
Lorsque tu sélectionnes ton objet, l'ancre apparaît et t'indique à quel
paragraphe est attaché cet objet.
Pour ancrer l'objet à un autre paragraphe, tu peux déplacer l'ancre à
la souris.
Si tu bouges l'objet seul, l'ancre bouge également.
Pour que l'objet soit toujours ancré au même paragraphe, tu dois cocher
l'option "Ancrer" : clic droit sur la forme, format de la forme
automatique, onglet Habillage, bouton Avancé
Auquel cas tu verras un cadenas s'afficher à côté de l'ancre.

Pour que l'objet se déplace avec le paragraphe sur la même page, il
faut cocher l'option "Déplacer avec l'image".

Une information s.v.p.

Je ne sais quoi te dire de plus...
Si tu ne veux pas d'habillage : tu vas dans les options d'habillage et
tu coches "Aligné sur le texte".

Peut être que cela t'as aidé sinon, reviens poser ta question plus
clairement.

Circé
http://faqword.free.fr