comment supprimer la mise à jour Office XP Service Pack 3?

8 réponses
farel
Bonjour,
Je possède Microsoft XP,mon ordinateur portable est un Dell.
aujourd'hui je suis allée sur le site de Microsoft Upload qui me proposait
de mettre à jour Office XP Service Pack 3, j'ai accepté et à mon plus grand
regret, je n'arrive plus du tout à faire démarrer une seule document comme
Word, Access,Exel,Powerpoint.voici le message d'erreur que j'obtiens à chaque
fois que j'ouvre Word par exemple: "Microsoft Word a rencontré un problème et
doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
j'ai meme essayer de supprimer la mise à jour mais une fois de plus, on me
dit que ce fichier ne peut etre supprimé.
pouvez vous, svp, m'aider à résoudre ce problème sachant que je débute dans
l'informatique.
Merci d'avance pour tout vos conseils!

8 réponses

Geo
Bonjour farel

Bonjour,
Je possède Microsoft XP,mon ordinateur portable est un Dell.
aujourd'hui je suis allée sur le site de Microsoft Upload qui me
proposait de mettre à jour Office XP Service Pack 3, j'ai accepté et
à mon plus grand regret, je n'arrive plus du tout à faire démarrer
une seule document comme Word, Access,Exel,Powerpoint.voici le
message d'erreur que j'obtiens à chaque fois que j'ouvre Word par
exemple: "Microsoft Word a rencontré un problème et doit fermer. Nous
vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru." j'ai meme
essayer de supprimer la mise à jour mais une fois de plus, on me dit
que ce fichier ne peut etre supprimé.

Essaie la fonction de réparation, sinon pour word :
voir la faq de la webmistress marina
(où il y en plein d'autres bonnes choses aussi)
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg3

--
A+

Azo3
hum , le pb est de savoir si office XP est installé sur ton PC ou une
version allégée ou OEM de Dell

Dell t'a-t-il fourni les CD?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"farel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je possède Microsoft XP,mon ordinateur portable est un Dell.
aujourd'hui je suis allée sur le site de Microsoft Upload qui me proposait
de mettre à jour Office XP Service Pack 3, j'ai accepté et à mon plus
grand
regret, je n'arrive plus du tout à faire démarrer une seule document comme
Word, Access,Exel,Powerpoint.voici le message d'erreur que j'obtiens à
chaque
fois que j'ouvre Word par exemple: "Microsoft Word a rencontré un problème
et
doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément
encouru."
j'ai meme essayer de supprimer la mise à jour mais une fois de plus, on me
dit que ce fichier ne peut etre supprimé.
pouvez vous, svp, m'aider à résoudre ce problème sachant que je débute
dans
l'informatique.
Merci d'avance pour tout vos conseils!

farel

hum , le pb est de savoir si office XP est installé sur ton PC ou une
version allégée ou OEM de Dell

Dell t'a-t-il fourni les CD?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

Salut Azo,

en fait, avant quand j'arrivais à faire démarrer Word, le démarrage
présentait Word en indiquant sa version, et il me semble avoir vue le mot
"oem".
Le problème ( encore un autre) c'est que je ne crois pas avoir le CD office,
qui, je pense devait etre fourni par Dell ( dieu sait combien j'ai cherché ce
CD!!).
A votre avis, je devrais désinstaller tout Office pour le réinstaller par
la suite?
ou y t il une autre solution?

Geo
Bonjour farel

en fait, avant quand j'arrivais à faire démarrer Word, le démarrage
présentait Word en indiquant sa version, et il me semble avoir vue le
mot "oem".
Le problème ( encore un autre) c'est que je ne crois pas avoir le CD
office, qui, je pense devait etre fourni par Dell ( dieu sait combien
j'ai cherché ce CD!!).
A votre avis, je devrais désinstaller tout Office pour le
réinstaller par la suite?
ou y t il une autre solution?

Ah le mot Dell m'avait échappé :-(
Il y a bien des CD d'installation fournis avec le poste ? pas des Cd par
application, mais pour l'ensemble ?
Ne pas oublier d'aller voir sur le site du fournisseur il y a parfois des
faq très utiles.

--

A+

farel
Ah le mot Dell m'avait échappé :-(
Il y a bien des CD d'installation fournis avec le poste ? pas des Cd par
application, mais pour l'ensemble ?
Ne pas oublier d'aller voir sur le site du fournisseur il y a parfois des
faq très utiles.

--

A+

Bonoir Geo,

en effet, Dell nous fournit un CD d'installation avec le portable mais je
crois l'avoir perdu ou du moins je ne le retrouve plus. Mais je ne pense pas
que ce soit un problème venant de dell mais d'une mise à jour que j'ai moi
meme télécharger ( à savoir Office XP service Pack 3). Est ce que vous pensez
qu'il y aurait un lien avec l'ordinateur et non pas avec l'élément qui a été
téléchargé ou mise à jour?

Geo
Bonjour farel

en effet, Dell nous fournit un CD d'installation avec le portable
mais je crois l'avoir perdu ou du moins je ne le retrouve plus. Mais
je ne pense pas que ce soit un problème venant de dell mais d'une
mise à jour que j'ai moi meme télécharger ( à savoir Office XP
service Pack 3). Est ce que vous pensez qu'il y aurait un lien avec
l'ordinateur et non pas avec l'élément qui a été téléchargé ou mise à
jour?

Dell, comme les autres fournisseurs qui pratiquent de la sorte, ne livrent
pas une version standard des logiciels.
Le risque est qu'effectivement les mises à jour qui sont prévues pour le
produit standard se passent mal.
Une des solutions aurait été effectivement de repartir de l'installation,
mais attention aux données qui risquent d'âtre effacées.
Dans votre situation, avant de faire quoi que ce soit, allez sur le site de
Dell et si vous ne trouvez rien appelez le support.

--

A+

Azo3
Dans votre situation, avant de faire quoi que ce soit, allez sur le site
de Dell et si vous ne trouvez rien appelez le support.
bonjour

hum mieux vaut envoyer un mail au service technique...ils sont plus
performants et diligents...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Geo" a écrit dans le message de news:
%23a$
Bonjour farel

en effet, Dell nous fournit un CD d'installation avec le portable
mais je crois l'avoir perdu ou du moins je ne le retrouve plus. Mais
je ne pense pas que ce soit un problème venant de dell mais d'une
mise à jour que j'ai moi meme télécharger ( à savoir Office XP
service Pack 3). Est ce que vous pensez qu'il y aurait un lien avec
l'ordinateur et non pas avec l'élément qui a été téléchargé ou mise à
jour?

Dell, comme les autres fournisseurs qui pratiquent de la sorte, ne livrent
pas une version standard des logiciels.
Le risque est qu'effectivement les mises à jour qui sont prévues pour le
produit standard se passent mal.
Une des solutions aurait été effectivement de repartir de l'installation,
mais attention aux données qui risquent d'âtre effacées.
Dans votre situation, avant de faire quoi que ce soit, allez sur le site
de Dell et si vous ne trouvez rien appelez le support.

--

A+

farel

Dans votre situation, avant de faire quoi que ce soit, allez sur le site
de Dell et si vous ne trouvez rien appelez le support.
bonjour

hum mieux vaut envoyer un mail au service technique...ils sont plus
performants et diligents...

merci à tous de vos conseils!

je suis allée sur le site Dell et j'ai envoyé un message au service
technique. j'attends toujours une réponse. pendant ce temps, j'ai effacé tout
office mais un message d'erreur persiste au moment du démarrage apres le
message de bienvenue. voici le message d'erreur:" ZeroCfgSvc MFC Application
a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour
le désagrément encouru.si vous étiez en train d'effectuer un travail en
cours, les informations sur lesquelles vous travaillez peuvent avoir été
perdues.veuillez signaler ce probleme à microsoft...."
mais en envoyant un rapport d'erreur, ça n'a pas changé grand chose.
y a t il un rapport avec le probleme de depart à savoir les mise à jour du
SP3, du désinstallement de Office...ect?
merci d'avance.