comment supprimer la recherche de port parallèle?

andre
Bonjour,
J'ai installé mandrake sur un portable toshiba SA10 S213.
Ce micro n'a pas de port parallele.
Lors du boot j'ai une erreur:
Oct 28 18:13:31 localhost insmod:
/lib/modules/2.4.22-10mdk/kernel/drivers/parport/parport_pc.o.gz:
init_module: Device or resource busy
Oct 28 18:13:31 localhost insmod: Hint: insmod errors can be caused by
incorrect module parameters, including invalid IO or IRQ parameters.
You may find more information in syslog or the output from dmesg

Je suis un débutant linux et je pense comprendre qu'il ne peut initialiser
le port parallele.
Je ne sais comment supprimer cette fonction.
Quelqu'un pourait-il m'aider?

merci par avance.

Phil Des
Le Fri, 07 Nov 2003 17:06:22 +0000, le célèbrissime andre ecrivait:
[...]

Linux essaie effectivement de lancer le module qui gère les connexions
parallèles. Pour éviter cela effacer le nom de ce module, en l'occurrence
parport_pc, du fichier /etc/modules.

--
http://philippe.desroziers.free.fr