Comment supprimer la Web barre qui s'ajoute automatiquement...

2 réponses
Antoine
Bonjour à tous

Je voudrai savoir s'il est possible, de désactiver l'ajout de la Web barre
de Microsoft qui s'ajoute aux autres barres d'outils installées, à chaque
fois que l'on actionne le lien hypertexte d'une cellule Excel pour ouvrir un
autre fichier (sur Excel 2000).

Merci pour toutes vos suggestions.

Antoine

2 réponses

michdenis
Bonjour Antoine,

Est-ce que ceci est suffisant : (procédure non testée...)

à mettre dans le ThisWorkbook
'--------------------
Private Sub Workbook_SheetFollowHyperlink(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Hyperlink)

Application.CommandBars("Web").Visible = False

End Sub
'--------------------

Sinon, tu peux utiliser ceci :

'---------------------
Private Sub Workbook_Activate()

Application.CommandBars("Web").Enabled = False

End Sub
'---------------------
Private Sub Workbook_Deactivate()

Application.CommandBars("Web").Enabled = True

End Sub
'---------------------

Salutations!

"Antoine" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous

Je voudrai savoir s'il est possible, de désactiver l'ajout de la Web barre
de Microsoft qui s'ajoute aux autres barres d'outils installées, à chaque
fois que l'on actionne le lien hypertexte d'une cellule Excel pour ouvrir un
autre fichier (sur Excel 2000).

Merci pour toutes vos suggestions.

Antoine
Bonjour Michdenis

j'ai installé la formule Workbook_SheetFollowHyperlink et elle fonctionne à
souhaits !

Merci beaucoup pour ton aide

Antoine