comment supprimer le virus qui coupe automatiquement le pc

5 réponses
salademan
Salut
J'ai déjà eu se virus, mais je ne me souvient plus de la manip à suivre pour
le supprimer.
C'est celui ou apparais une boite de dialogue qui annonce que le pc va se
couper.
Un très grand merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

Alni
Bonjour,

Salut
J'ai déjà eu se virus, mais je ne me souvient plus de la manip à
suivre pour le supprimer.
C'est celui ou apparais une boite de dialogue qui annonce que le pc
va se couper.

Blaster.

Commencer par activer le firewall XP
Aller chercher le removal tool
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDç0a0d8b-fe98-493f-ad76-bf673a38b4cf&displaylang=en
passer les patches de sécurité indiqués en bas de la page

Faire des windows update régulièrement pour éviter que cela ne se
reproduise si un nouveau worm apparait...

haristo

Salut
J'ai déjà eu se virus, mais je ne me souvient plus de la manip à suivre pour
le supprimer.
C'est celui ou apparais une boite de dialogue qui annonce que le pc va se
couper.

Vraisemblablement :
http://www.microsoft.com/france/securite/alertes/blaster.asp

"salademan" a écrit dans le message de
news:41272a6f$0$313$
Salut
J'ai déjà eu se virus, mais je ne me souvient plus de la manip à suivre
pour

le supprimer.
C'est celui ou apparais une boite de dialogue qui annonce que le pc va se
couper.
Un très grand merci d'avance pour votre aide.

bonjour

tu as essayé exexcuter/cmd/ shutdown - .....(option)
pour arreter l'arret le temps de nettoyer

a+
didier

salademan
merci pour votre aide !!!

a écrit dans le message de
news:cg7h2s$pq7$

"salademan" a écrit dans le message de
news:41272a6f$0$313$
Salut
J'ai déjà eu se virus, mais je ne me souvient plus de la manip à suivre
pour

le supprimer.
C'est celui ou apparais une boite de dialogue qui annonce que le pc va
se

couper.
Un très grand merci d'avance pour votre aide.

bonjour

tu as essayé exexcuter/cmd/ shutdown - .....(option)
pour arreter l'arret le temps de nettoyer

a+
didier

David
a écrit dans le message de
news:cg7h2s$pq7$

"salademan" a écrit dans le message de
news:41272a6f$0$313$
Salut
J'ai déjà eu se virus, mais je ne me souvient plus de la manip à suivre
pour

le supprimer.
C'est celui ou apparais une boite de dialogue qui annonce que le pc va
se

couper.
Un très grand merci d'avance pour votre aide.

bonjour

tu as essayé exexcuter/cmd/ shutdown - .....(option)
pour arreter l'arret le temps de nettoyer

a+
didier

shutdown -a