comment supprimer les coins (marque de bordure de page) sur .doc?

Phil
Des marques en gris à chaque coins des pages indiquent les limites des
marges. Or ces marques sortent à l'imprimante.
Comment puis-je supprimer ces détails?

Anacoluthe
Bien le bonjour sur ce forum d'utilisateurs MS-Word comme vous
Les humains répondent plus vite et plus clairement que les robots

Des marques en gris à chaque coins des pages

nids d'hirondelles pour chinois

Anacoluthe
« Plus les galets ont roulé, plus ils sont polis. »
- Alphonse ALLAIS

Phil

[...]

Je n'ai pas bien compris la relation entre les galets et les nids, mais ce

n'est pas le plus important je pense. Votre réponse confirme ce que j'ai
découvert hier après avoir publié ma question, à savoir le lien entre
configuration linguistique et "nids d'hirondelles"
Un grand merci quand même pour votre réponse
Phil

AB
Bonjour,
Nous essayons désespérément de maintenir un minimum de civilité sur ce
forum.
Combat d'arrière garde peut-être, mais bon...
La facétieux Anacoluthe, qui répond à un nombre incalculable de questions
ici, ajoute toujours cette citation dans sa réponse aux questions manquant
quelque peu de civilité. Ce qui était le cas de la vôtre. Manque de pratique
des forums, sans doute.
Les marques auxquelles vous faites allusion s'appellent des hirondelles,
elles sont rendues apparentes par la prise en charge des langues asiatiques.
Quant aux galets, ils sont polis grâce au polissage, alors que nous, nous
sommes rendus parfois rugueux à cause du manque de politesse de certains.
AB

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Phil' nous a écrit ...
Je n'ai pas bien compris la relation entre les galets et les nids

:-)

Ces coins s'appellent des hirondelles en typographie.

Les hirondelles de Word sont utilisées par les langues
à écriture verticale d'Asie. Justement il faut grimper
très haut et souvent au péril de sa vie pour amener
sur la table des mandarins et mandarines (?) les précieux
et raffinés nids d'hirondelles.

Pour revenir aux hirondelles wordiennes il faut préciser
qu'elles ne sont PAS imprimées, que le document le soit
avec ou sans marques. Et ceci en dépit de ce que certains
ont cru apercevoir dans l'Aperçu avant impression...

DONC pour l'instant et à ce jour PERSONNE n'a encore
répondu de façon satisfaisante à notre webmistress Circé
qui demande EN QUOI ces gentilles HIRONDELLES sont-elles
éventuellement GÊNANTES ?? :-D ))

Pour les galets, André (coucou ! 'incalculable' est
pur marseillais ;-) ) a répondu :-D

Bonne fin de semaine !

Anacoluthe
« Ils peuvent tuer toutes les hirondelles,
ils n'empêcheront pas la venue du printemps. »
- Proverbe afghan