comment supprimer les messages dans excel

2 réponses
jmh37
je voudrais, à l'aide d'une macro ouvrir un classeur, copier une feuille,
fermer le classeur puis coller la feuille dans un autre classeur. Le problème
est que les messages du type"voulez vous enregistrer les modifications.." ...
empêchent l'automatisation de ces opérations. Comment peut-on désactiver les
messages ?
Merci de votre réponse

2 réponses

Paul V
Hello jmh37,

Pas besoin de désactiver les messages, il suffit de sauver le classeur dans
la macro avant de fermer

A+

Paul V

"jmh37" a écrit dans le message de news:

je voudrais, à l'aide d'une macro ouvrir un classeur, copier une feuille,
fermer le classeur puis coller la feuille dans un autre classeur. Le
problème
est que les messages du type"voulez vous enregistrer les modifications.."
...
empêchent l'automatisation de ces opérations. Comment peut-on désactiver
les
messages ?
Merci de votre réponse

Youky
Bonjour,
Fermer sans enregistrer......
ActiveWorkbook.Close SaveChanges:úlse

Youky

"jmh37" a écrit dans le message de news:

je voudrais, à l'aide d'une macro ouvrir un classeur, copier une feuille,
fermer le classeur puis coller la feuille dans un autre classeur. Le
problème
est que les messages du type"voulez vous enregistrer les modifications.."
...
empêchent l'automatisation de ces opérations. Comment peut-on désactiver
les
messages ?
Merci de votre réponse