Comment supprimer les pièces jointes dans les emails envoyés

foronlynews
afin de garder l'historique, je conserve tout mes mails envoyés dans un
fichier dbx.
par contre, je voudrais enlever les pièces jointes afin de diminuer la
taille du fichier dbx.

comment faire?

TroXsA
Salut,

Je connais qu'une seulle possibilité
c'est de te les forwarder (faire suivre)

A bientot

"foronlynews" a écrit dans le message de
[...]

foronlynews
salut,

cette possibilité ne me convient pas, car je perd le destinataire du message
dans les éléments envoyés. c'est moins top après pour trier mes messages par
destinataires.

sinon, ou pourrait-on trouver le descriptif de la méthode de sauvegarde d'un
fichier dbx afin de realiser le soft pour ma fonction?

a bientot.

"TroXsA" a écrit dans le message de
[...]

Gastounet
Bonjour à tou(te)s
: foronlynews, que je salue, nous a fort civilement déclamé:

> [...]
| sinon, ou pourrait-on trouver le descriptif de la méthode de
| sauvegarde d'un fichier dbx afin de realiser le soft pour ma fonction?

Un peu compliqué, mais çà marche!!

Tu réduis ta fenêtre d'OE,
Tu copies ton mèl sur le bureau par Glisser- Déposer (sontitre.eml)
Tu l'ouvres avec le bloc notes
Tu enlèves tous les "hyéroglyphes" à la fin du message
(en gros depuis la dernière ligne lisible du message, la signature.
jusqu'à la fin, souvent avec </HTML>)
tu enregistres toujours sur le bureau
Tu copies par glisser-Déposer dans ton dossier OE
et oilà!!

Tu n'oublies pas d'effacer le bidule resté sur le bureau...

Fais des essais pour repérer le bon endroit pour supprimer B8-))
et penses à virer l'ancien message !!
Dis nous !
--
EXPRESSement vôtre