Comment supprimer les pièces jointes dans les emails envoyés

3 réponses
foronlynews
afin de garder l'historique, je conserve tout mes mails envoyés dans un
fichier dbx.
par contre, je voudrais enlever les pièces jointes afin de diminuer la
taille du fichier dbx.

comment faire?

3 réponses

TroXsA
Salut,

Je connais qu'une seulle possibilité
c'est de te les forwarder (faire suivre)

A bientot

"foronlynews" a écrit dans le message de
news:
afin de garder l'historique, je conserve tout mes mails envoyés dans un
fichier dbx.
par contre, je voudrais enlever les pièces jointes afin de diminuer la
taille du fichier dbx.

comment faire?

foronlynews
salut,

cette possibilité ne me convient pas, car je perd le destinataire du message
dans les éléments envoyés. c'est moins top après pour trier mes messages par
destinataires.

sinon, ou pourrait-on trouver le descriptif de la méthode de sauvegarde d'un
fichier dbx afin de realiser le soft pour ma fonction?

a bientot.

"TroXsA" a écrit dans le message de
news:bmj5n2$11d$
Salut,

Je connais qu'une seulle possibilité
c'est de te les forwarder (faire suivre)

A bientot

"foronlynews" a écrit dans le message de
news:
afin de garder l'historique, je conserve tout mes mails envoyés dans un
fichier dbx.
par contre, je voudrais enlever les pièces jointes afin de diminuer la
taille du fichier dbx.

comment faire?

Gastounet
Bonjour à tou(te)s
: foronlynews, que je salue, nous a fort civilement déclamé:

| salut,
| cette possibilité ne me convient pas, car je perd le destinataire du
| message dans les éléments envoyés. c'est moins top après pour trier
| mes messages par destinataires.
| sinon, ou pourrait-on trouver le descriptif de la méthode de
| sauvegarde d'un fichier dbx afin de realiser le soft pour ma fonction?
| a bientot.

| "TroXsA" a écrit ...
|| Salut,
|| Je connais qu'une seulle possibilité
|| c'est de te les forwarder (faire suivre)
|| A bientot
||
|| "foronlynews" a écrit
||| afin de garder l'historique, je conserve tout mes mails envoyés
||| dans un fichier dbx.
||| par contre, je voudrais enlever les pièces jointes afin de diminuer
||| la taille du fichier dbx.
|||
||| comment faire?

Un peu compliqué, mais çà marche!!

Tu réduis ta fenêtre d'OE,
Tu copies ton mèl sur le bureau par Glisser- Déposer (sontitre.eml)
Tu l'ouvres avec le bloc notes
Tu enlèves tous les "hyéroglyphes" à la fin du message
(en gros depuis la dernière ligne lisible du message, la signature.
jusqu'à la fin, souvent avec </HTML>)
tu enregistres toujours sur le bureau
Tu copies par glisser-Déposer dans ton dossier OE
et oilà!!

Tu n'oublies pas d'effacer le bidule resté sur le bureau...

Fais des essais pour repérer le bon endroit pour supprimer B8-))
et penses à virer l'ancien message !!
Dis nous !
--
EXPRESSement vôtre
Gastounet
Autre précision ou question ? Essayez F1 et/ou allez voir la FAQ
Faq! FAQ? Faq$ Où? là: http://www.faqOE.com
Attention. Pour me répondre enlevez le O!