Comment supprimer les traces d'un Exch 5.5 dans un exch 2003

6 réponses
Jerome stival
j'ai réalisé la migration d'un serveur Exchange 5.5 vers un serveur
Exchange 2003, jusque la pas de probleme, les gens qui utilisent le
nouveau serveur ont tout récupérés !

Toutefois, alors que je souhaitais vérifier les liens qu'il pouvait
eventuellement rester entre le 5.5 et le 2003 (supression des lien,
replica...), un de mes collegue a lancer le setup de exchange 5.5 sur
l'ancien serveur et a desinstaller de maniere anarchique (nombreuses
erreurs sur des DLL) l'ancien serveur exchange 5.5.

De ce fait, je me retrouve actuellement avec un serveur exchange 2003
ayant encore un lien vers le 5.5 (meme si tous les services du 5.5
etait arreté). Et surtout, mon serveur 2003 est en mode mixte au lieu
d'etre en mode natif.

Comment faire pour supprimer toute les traces de mon ancien serveur
exchange 5.5 ?? est ce possible ? Merci

6 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

c'est la désinstallation "correcte" de Exchange 5.5, puis une dernière
réplication du Service de Réplication de Site qui permet de faire
disparaître toute trace de Exchange 5.5 au niveau de Exchange 2003.

Si cela ne peut plus être réalisé, la solution sera malheureusement de
supprimer le serveur Exchange 5.5 avec ADSIEDIT.MSC dans l'arborescence
correspondante.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"Jerome stival" <macgor91[no-reply]@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
j'ai réalisé la migration d'un serveur Exchange 5.5 vers un serveur
Exchange 2003, jusque la pas de probleme, les gens qui utilisent le
nouveau serveur ont tout récupérés !

Toutefois, alors que je souhaitais vérifier les liens qu'il pouvait
eventuellement rester entre le 5.5 et le 2003 (supression des lien,
replica...), un de mes collegue a lancer le setup de exchange 5.5 sur
l'ancien serveur et a desinstaller de maniere anarchique (nombreuses
erreurs sur des DLL) l'ancien serveur exchange 5.5.

De ce fait, je me retrouve actuellement avec un serveur exchange 2003
ayant encore un lien vers le 5.5 (meme si tous les services du 5.5 etait
arreté). Et surtout, mon serveur 2003 est en mode mixte au lieu d'etre en
mode natif.

Comment faire pour supprimer toute les traces de mon ancien serveur
exchange 5.5 ?? est ce possible ? Merci

Jerome stival
Thierry DEMAN [MVP] avait prétendu :
Bonsoir,

c'est la désinstallation "correcte" de Exchange 5.5, puis une dernière
réplication du Service de Réplication de Site qui permet de faire disparaître
toute trace de Exchange 5.5 au niveau de Exchange 2003.

Si cela ne peut plus être réalisé, la solution sera malheureusement de
supprimer le serveur Exchange 5.5 avec ADSIEDIT.MSC dans l'arborescence
correspondante.

A bientôt,

Ok donc si je comprends bien, je n'ai pas trop le choix, il va falloir
que je passe via ADSIEDIT et que je supprime toutes les traces de
l'ancien exchange... Toutefois petite question, le serveur NT4 qui
hebergait cet exchange 5.5 doit pour le moment resté connecter sur le
domaine, car il heberge une application métier.

Y a t'il une petite doc, ou site quelconque qui pourra m'aider dans la
recherche des objets exacts a supprimer (je sens que je vais bien
m'amuser)...

Enfin derniere petite question, je supppose que tant que je n'aurais
pas supprimer les traces de mon ancien serveur Exchange 5.5, je ne
pourrais pas passer en mode Natif ?? si ??

Merci d'avance

Jerome stival
Thierry DEMAN [MVP] avait prétendu :
Bonsoir,

c'est la désinstallation "correcte" de Exchange 5.5, puis une dernière
réplication du Service de Réplication de Site qui permet de faire
disparaître toute trace de Exchange 5.5 au niveau de Exchange 2003.

Si cela ne peut plus être réalisé, la solution sera malheureusement de
supprimer le serveur Exchange 5.5 avec ADSIEDIT.MSC dans l'arborescence
correspondante.

A bientôt,

Ok donc si je comprends bien, je n'ai pas trop le choix, il va falloir que je
passe via ADSIEDIT et que je supprime toutes les traces de l'ancien
exchange... Toutefois petite question, le serveur NT4 qui hebergait cet
exchange 5.5 doit pour le moment resté connecter sur le domaine, car il
heberge une application métier.

Y a t'il une petite doc, ou site quelconque qui pourra m'aider dans la
recherche des objets exacts a supprimer (je sens que je vais bien
m'amuser)...

Enfin derniere petite question, je supppose que tant que je n'aurais pas
supprimer les traces de mon ancien serveur Exchange 5.5, je ne pourrais pas
passer en mode Natif ?? si ??

Merci d'avance

J'ai trouvé cette article en cherchant un peu :
http://support.microsoft.com/kb/328668/fr

"Comment supprimer un ordinateur Exchange Serveur 5.5 dans un groupe
administratif Exchange 2000 Serveur en utilisant ADSI Edit" si
quelqu'un a la meme chose pour Exchange 2003, je suis preneur, en
attendant, je vais voir si ca résout mon probleme.

Toujours la meme interrogation avec le mode Natif !! :-(

Jerome stival
Nouvelle question subsidiaire :

Au niveau de ma console Service Connector Active directory, dans le
menu : Connecteur AD (nom_du_exch2003), j'ai 3 choses

- Config CA avec comme serveur windows et serveur exchange, mon nouveau
serveur Exchange 2003

- Dossier publics avec serveur windows (exch2003) mais serveur exchange
(Exch 5.5)

- Utilisateurs (mon domaine) avec serveur windows (Exch2003) mais
serveur exchange (Exch 5.5)

Ma question, puis je supprimer sans risque les 2 references donc
Dossier Publics et Utilisateurs sans avoir le risque que le nouveau
serveur Exchange plante.
Thierry DEMAN [MVP]
Effectivement, tant qu'il apparaît, que le service SRS existe encore, le
mode natif Exchange ne sera pas possible.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"Jerome stival" <macgor91[no-reply]@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
Thierry DEMAN [MVP] avait prétendu :
Bonsoir,

c'est la désinstallation "correcte" de Exchange 5.5, puis une dernière
réplication du Service de Réplication de Site qui permet de faire
disparaître toute trace de Exchange 5.5 au niveau de Exchange 2003.

Si cela ne peut plus être réalisé, la solution sera malheureusement de
supprimer le serveur Exchange 5.5 avec ADSIEDIT.MSC dans l'arborescence
correspondante.

A bientôt,

Ok donc si je comprends bien, je n'ai pas trop le choix, il va falloir
que je passe via ADSIEDIT et que je supprime toutes les traces de
l'ancien exchange... Toutefois petite question, le serveur NT4 qui
hebergait cet exchange 5.5 doit pour le moment resté connecter sur le
domaine, car il heberge une application métier.

Y a t'il une petite doc, ou site quelconque qui pourra m'aider dans la
recherche des objets exacts a supprimer (je sens que je vais bien
m'amuser)...

Enfin derniere petite question, je supppose que tant que je n'aurais pas
supprimer les traces de mon ancien serveur Exchange 5.5, je ne pourrais
pas passer en mode Natif ?? si ??

Merci d'avance

J'ai trouvé cette article en cherchant un peu :
http://support.microsoft.com/kb/328668/fr

"Comment supprimer un ordinateur Exchange Serveur 5.5 dans un groupe
administratif Exchange 2000 Serveur en utilisant ADSI Edit" si quelqu'un a
la meme chose pour Exchange 2003, je suis preneur, en attendant, je vais
voir si ca résout mon probleme.

Toujours la meme interrogation avec le mode Natif !! :-(

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

tu peux supprimer les 3, ainsi que le connecteur ADC si tu n'as plus de
serveur Exchange 5.5

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"Jerome stival" <macgor91[no-reply]@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
Nouvelle question subsidiaire :

Au niveau de ma console Service Connector Active directory, dans le menu :
Connecteur AD (nom_du_exch2003), j'ai 3 choses

- Config CA avec comme serveur windows et serveur exchange, mon nouveau
serveur Exchange 2003

- Dossier publics avec serveur windows (exch2003) mais serveur exchange
(Exch 5.5)

- Utilisateurs (mon domaine) avec serveur windows (Exch2003) mais serveur
exchange (Exch 5.5)

Ma question, puis je supprimer sans risque les 2 references donc Dossier
Publics et Utilisateurs sans avoir le risque que le nouveau serveur
Exchange plante.