Comment supprimer lignes vides d'une base de données automatique me

3 réponses
Brice86000
Bonjour, je voulais savoir si il était possible à partir d'une base de
données extraite automatiquement de BO(il y a des lignes sans montant qui
sont extraites) dans Excel, de supprimer les lignes ou il n'y a pas de
montant pour obtenir une base qu'avec des lignes renseignées. Le but est que
tout soit automatique. Sachant que je fais un concatener de certaine colonne
avec des conditions et c'est ensuite que je souhaiterais réunir dans une
colonne toute les lignes renseignés du concatener.
J'utilise Excel 2003
Merci

3 réponses

Congelator
Salut Brice,

Voilà une macro que j'avais trouvée sur le forum VBA (sauf erreur) et qui
avait fonctionné.

Sub DétruireLigne()
derniereLigne = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count
Application.ScreenUpdating = False
For r = derniereLigne To 1 Step -1
If Application.CountA(Rows(r)) = 0 Then Rows(r).Delete
Next r
End Sub

--
Céd / Lausanne

"Brice86000" a écrit :

Bonjour, je voulais savoir si il était possible à partir d'une base de
données extraite automatiquement de BO(il y a des lignes sans montant qui
sont extraites) dans Excel, de supprimer les lignes ou il n'y a pas de
montant pour obtenir une base qu'avec des lignes renseignées. Le but est que
tout soit automatique. Sachant que je fais un concatener de certaine colonne
avec des conditions et c'est ensuite que je souhaiterais réunir dans une
colonne toute les lignes renseignés du concatener.
J'utilise Excel 2003
Merci

Modeste
Bonsour® Brice86000

Bonjour, je voulais savoir si il était possible à partir d'une base de
données extraite automatiquement de BO(il y a des lignes sans montant
qui sont extraites) dans Excel, de supprimer les lignes ou il n'y a
pas de montant pour obtenir une base qu'avec des lignes renseignées.
Le but est que tout soit automatique. Sachant que je fais un
concatener de certaine colonne avec des conditions et c'est ensuite
que je souhaiterais réunir dans une colonne toute les lignes
renseignés du concatener.
J'utilise Excel 2003

;o)))
il est a mon sens beaucoup plus simple de faire cette suppression directement dans la requete BusinessObject
au pire ecrire une macro BusinessObject qui fasse cette suppression.

le langage VBA de BO est spécifiquement adapté à ce genre de chose et contient toutes les commandes et fonctions pour travailler sur les BdD
gmlsteph
Bonjour,

Dans BO
-----
Je soutien la faveur de cette option privilégiée par Modeste puisque
tu auras directement ce que tu souhaites et j'irai plus loin
tu peux filtrer les champs vide au niveau requête ou bien niveau
global du rapport ou dans une section niveau tableau
mais tu peux aussi faire le concatener dans BO
Crée une variable basée sur tes trois champs et ajoute là dans ton
rapport
Utilise l'esperluette "&" entre les noms de champs lorsque tu crée ta
variable.

Si tu utilises la macrocomplémentaire BusinessQuery
tu peux créer un objet personnel dans la conception de requete le
bouton se trouve en haut à coté de SQL
et de même filtrer ta requêtes pour les vides

-------
Dans excel

tu peux aussi utiliser les & ou si le coeur t'en dit
procèder par macro mais c'est plus compliqué pour une chose aussi
rapide à faire

pour virer les lignes à champ vide trier sur celui-ci pour écremer
ensuite en supprimant les lignes regroupées
prend quelques secondes.

--
lSteph

On 10 mar, 11:43, "Modeste" wrote:
Bonsour® Brice86000

> Bonjour, je voulais savoir si il était possible à partir d'une base de
> données extraite automatiquement de BO(il y a des lignes sans montant
> qui sont extraites) dans Excel, de supprimer les lignes ou il n'y a
> pas de montant pour obtenir une base qu'avec des lignes renseignées.
> Le but est que tout soit automatique. Sachant que je fais un
> concatener de certaine colonne avec des conditions et c'est ensuite
> que je souhaiterais réunir dans une colonne toute les lignes
> renseignés du concatener.
> J'utilise Excel 2003

;o)))
il est a mon sens beaucoup plus simple de faire cette suppression directe ment dans la requete BusinessObject
au pire ecrire une macro BusinessObject qui fasse cette suppression.

le langage VBA de BO est spécifiquement adapté à ce genre de chose et contient toutes les commandes et fonctions pour travailler sur les BdD