Comment supprimer mails indésirables sur Serveur?

7 réponses
seminaire
Bonjour,

je récupère quotidiennement des fichiers plutot lourds (150K au moins)
accompagnés d'indésirable pièces jointes infectées :-((( (de virus pc
d'ailleurs...)

Y a-t-il moyen de supprimer ces fichiers sans les télécharger?
Il existe un site pour les (pc) donnant des règles pour Outlook qui
font (apparemment) bien ça.

Qu'a-t-on sur Mac pour se débarasser de ces mails sans les télécharger
avec son logiciel messagerie?

Merci de l'aide!!
Essemo

7 réponses

listes
Essemo wrote:

Qu'a-t-on sur Mac pour se débarasser de ces mails sans les télécharger
avec son logiciel messagerie?

Ce serait plus facile si tu précisais quel est ton logiciel de
messagerie ainsi que l'OS sous lequel il tourne.

D'une manière générale, tous les clients mail permettent de ne rapatrier
par défaut que les x premiers ko d'un email, le reste ne l'étant qu'à la
demande (ou effacés si on préfère).

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

jpva
Essemo wrote:

Qu'a-t-on sur Mac pour se débarasser de ces mails sans les télécharger
avec son logiciel messagerie?

Un général un antispam fait l'affaire. Sur PC j'utilise SpamNet, après
avoir essayé Spam Inspector. Il y a quoi sur Mac ? Les Spams sont
vraiment un problème, surtout quand on est chez Noos :-((

--
Jean-Pierre

Donnez de votre temps machine à la recherche sur le génome
http://www.genomeathome.fr.st/

seminaire
Ce serait plus facile si tu précisais quel est ton logiciel de
messagerie ainsi que l'OS sous lequel il tourne.
C'est vrai, pardon: Powerbook G3 Wallstreet (233Mhz) sous Mac OS 8.6,

avec Outlook v. 5.0.6.

D'une manière générale, tous les clients mail permettent de ne rapatrier
par défaut que les x premiers ko d'un email, le reste ne l'étant qu'à la
demande (ou effacés si on préfère).
Il existerait peut-être des 'règles' sur Outlook pour me sortir de mon

problème??

Merci de l'aide!

Pascal H.
Essemo wrote:

Il existerait peut-être des 'règles' sur Outlook pour me sortir de mon
problème??

Popmonitor devrait te convenir :

<http://www.vechtwijk.nl/dev/popmonitor/>

--
Pascal

listes
Essemo wrote:

Il existerait peut-être des 'règles' sur Outlook pour me sortir de mon
problème??

Dans le menu Outils, Comptes
Choisir ton compte email concerné (double-click)
Onglet Options
Cocher la case "Recevoir partiellement les messages s'ils dépassent xx
ko"
Valider

Ensuite, pour lesdits messages, tu auras une etite icône de dossier
brisé. Cliquer sur l'icône te permettra de choisir entre "effacer du
serveur" et "ramener à la prochaine connexion".

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

seminaire
Dans le menu Outils, Comptes
Choisir ton compte email concerné (double-click)
Onglet Options
Cocher la case "Recevoir partiellement les messages s'ils dépassent xx
ko"
Valider

Ensuite, pour lesdits messages, tu auras une etite icône de dossier
brisé. Cliquer sur l'icône te permettra de choisir entre "effacer du
serveur" et "ramener à la prochaine connexion".

Merci de cette aide: j'ignorais les capacités de cet Outlook et grâce
à elles ai, je pense, très honnêtement réglé mon problème :-)) !!

seminaire
Popmonitor devrait te convenir :

<http://www.vechtwijk.nl/dev/popmonitor/>

C'est vrai que cet outil est puissant... merci de l'adresse!!