Comment supprimer un message standard ?

4 réponses
René
Bonjour à tous,
Lors de la saisie de mon formulaire sur la Zone de liste déroulante:
Praticien, s'il n'existe pas dans la liste (le praticien), j'ai un message
standard que je souhaite remplacer.
Message standard :
Le texte entré n'est pas un élément de la liste.
Sélectionnez un élément de la liste ou entrez un texte qui correspond à un
des éléments de la liste.

Pour cela je place le code suivant :
Sur absence dans liste . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [Procédure
événementielle]

Private Sub Praticien_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
MsgBox "Ce praticien n'est pas enregistré, veuillez blablabla...",
vbInformation, "Attention"
Me.Praticien.Undo
End Sub

Mais comment supprimer le message standard ?
Cela est-il possible ? je souhaite bien sur garder la vérification Sur
absence dans liste.

Merci aux bonnes âmes.

4 réponses

Damien
Salut,

rajoute Response = acDataErrContinue

A +
Damien
"René" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,
Lors de la saisie de mon formulaire sur la Zone de liste déroulante:
Praticien, s'il n'existe pas dans la liste (le praticien), j'ai un message
standard que je souhaite remplacer.
Message standard :
Le texte entré n'est pas un élément de la liste.
Sélectionnez un élément de la liste ou entrez un texte qui correspond à un
des éléments de la liste.

Pour cela je place le code suivant :
Sur absence dans liste . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [Procédure
événementielle]

Private Sub Praticien_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
MsgBox "Ce praticien n'est pas enregistré, veuillez blablabla...",
vbInformation, "Attention"
Me.Praticien.Undo
End Sub

Mais comment supprimer le message standard ?
Cela est-il possible ? je souhaite bien sur garder la vérification Sur
absence dans liste.

Merci aux bonnes âmes.

Eric
Bonjour,

Mets
Response = acDataErrContinue
avant
Me.Praticien.Undo

Bonjour à tous,
Lors de la saisie de mon formulaire sur la Zone de liste déroulante:
Praticien, s'il n'existe pas dans la liste (le praticien), j'ai un message
standard que je souhaite remplacer.
Message standard :
Le texte entré n'est pas un élément de la liste.
Sélectionnez un élément de la liste ou entrez un texte qui correspond à un
des éléments de la liste.

Pour cela je place le code suivant :
Sur absence dans liste . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [Procédure
événementielle]

Private Sub Praticien_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
MsgBox "Ce praticien n'est pas enregistré, veuillez blablabla...",
vbInformation, "Attention"
Me.Praticien.Undo
End Sub

Mais comment supprimer le message standard ?
Cela est-il possible ? je souhaite bien sur garder la vérification Sur
absence dans liste.

Merci aux bonnes âmes.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

René
Je n'y crois pas ! Ça marche !
J'ai cherché tout l'après-midi, je pose la question et j'ai la réponse quasi
immédiate !
Merci les gars, il est super ce forum.
Eric
re,

... il est super ce forum.

L'essayer c'est l'adopter ;-)
--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr