Comment supprimer nommer une cellule si et seulement si

2 réponses
access13090
Bonjour à tous,

A l'aide d'un bouton de commande rattaché à une macro, j'exécute la
suppression d'une référence de cellule. Exp :
Sub toto()
ActiveWorkbook.Names("TOTO").Delete
End Sub

Le seul hic, si on reclic sur le bouton de commande, on a un message
d'erreur 400. Normal, puisque l'on demande de supprimer une référence
qui n'existe plus.
Comment faire pour que ce message ne s'affiche plus ? Faut-il une
condition if ... then pour exécuter le Delete que si la référence TOTO
existe ?
Si quelqu'un a une réponse.
Merci d'avance.

2 réponses

JB
On 13 mar, 08:32, access13090 wrote:
Bonjour à tous,

A l'aide d'un bouton de commande rattaché à une macro, j'exécute la

Bonjour,

Sub toto()
On Error Resume Next
ActiveWorkbook.Names("TOTO").Delete
On Error Goto 0
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

suppression d'une référence de cellule. Exp :
Sub toto()
ActiveWorkbook.Names("TOTO").Delete
End Sub

Le seul hic, si on reclic sur le bouton de commande, on a un message
d'erreur 400. Normal, puisque l'on demande de supprimer une référence
qui n'existe plus.
Comment faire pour que ce message ne s'affiche plus ? Faut-il une
condition if ... then pour exécuter le Delete que si la référence T OTO
existe ?
Si quelqu'un a une réponse.
Merci d'avance.

access13090
Bonjour,
Merci

JB a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Sub toto()
On Error Resume Next
ActiveWorkbook.Names("TOTO").Delete
On Error Goto 0
End Sub

JB