Comment supprimer la répétion des touches du Clavier

Gauloisir
Bonjour et bonne année et méa culpa de l'avoir oublié message précédent.
Mais ce n'est pas pour cela que j'écrit.
Toujours concernant le portable de ma fille Ma fille a un portable Sony VAIO
PCG-FR395EP acheté fin 2003, 2.6 G, SDRAM 512 Mo avec XP édition familiale
SP1 et SP2. Et Office XP Standard Etudiant .
Elle a renversé du café sur les touches et malgré le nettoyage, une ou des
touches du Keyboard se mettent en répétions, il faut tapoter, mais la
répétition se réveille parfois, on utilise un clavier externe, car des
touches sont aussi inactives :-))
J'ai donc mis la répétition au mini.
Y a t il une possibilité de supprimer la fonction répéttion des touches?
Merci
Gauloisir

Le Yéti
Salut,

Laisser sécher de nombreuses heures... sans y toucher !
Et éviter de s'en servir pour ne pas encore dégrader plus les choses
(il doit encore y avoir du liquide sur les contacts et il y a risque de
court-circuit !)

============================================ Tonio, qui vous souhaite encore à tous une très bonne année :-)
[...]

Le Yéti
[...]

demande de précision : le café était-il sucré ?
Si oui, tu risque d'avoir des soucis de clavier très longtemps,
et de pire en pire. Le sucre va coller de plus en plus dans les
délicats méchanismes des touches. La "fonction répétition"
n'aura aucune incidence dans tes ennuis.
(éventuellement faire nettoyer - avec démontage - par un PRO.)

[...]

JF
*Bonjour Gauloisir* !

Y a t il une possibilité de supprimer la fonction répéttion des touches?

Je vois que c'est prévu dans les Options Accessibilité
http://www.handiaccess.org/fr/index-87-3-0-0.html

--
Salutations, Jean-François

Gauloisir
Salut,
Oui le café était sucré, de plus l'incident à au moins 2 mois et j'ai tout
essayé, séchage air chaud, aspiration extérieur, sécouer le schilblik, rien
n'y a fait et il n'y a pas eu d'amélioration, sinon pire.
Le pourquoi s'il y a une instruction dans le Régédit qui valide la fonction
répétition, merci de me le signaler.
(QUI UTILISE LA REPETITION) en plusiurs années d'utilisation de computer,
ordinateur, HP et C2I sur le plan professionnel, mon premier ZX81 en 1980 en
BASIC et une foule d'autres aussi, je n'ai jamais vu quelqu'un l'utiliser,
sinon pour faire une série de point, de tirets ou d'étoiles.
Gauloisir
Quoi qu'il en soit

============================================ >
[...]

Gauloisir
Merci JF,

J'ai trouvé la fonction et la case pour désélecter la répétition, je vais le
faire de suite.

Merci encore
Cordialement
Gauloisir

*Bonjour Gauloisir* !

[...]

Le Yéti
Salut,

Mais les touches en resteront-elles moins collées pour autant ?
Si une touche est collée (et son code émis), un autre touche ne
pourra pas servir aussi longtemps que la touche restera "collée".
Faire enlever la "colle" du café sucré dans le clavier me paraît
comme plus jidicieux comme solution.

[...]

Marcel Belivot
Bonjour,

il faudra en passer par là.
les touches vont coller de plus en plus,
et d'éviter une répétition locielement n'y fera rien.

Crdt, MB

%