Comment supprimer toute trace de périphérique USB sous OS X ?

Alain Godet
Je m'explique :
j'ai un boîtier Cinergy T2 qui, grâce au EyeTV qui va bien, est
parfaitement compatible Mac.
Il a bien marché quelques jours, jusqu'à ce que ma femme le débranche
brutalement, l'appli tournant toujours.
Evidemment, le Mac a peu apprécié, puisque beau plantage général (freeze).
Donc, redémarrage.
Quand je rebranche le Cinergy sur le Mac, il clignote une seconde, EyeTV
démarre mais ne le trouve pas.
Quand je vais dans les informations système, il est bien présent.
Quand je le branche sur mon PC, il marche parfaitement.
J'ai supprimé manuellement EyeTV en suivant la procédure d'Elgato. J'ai
réinstallé. Zib, que dalle !
Donc, il doit rester qqchose qqpart au fin fond des tripes d'OSX qui
l'empêchent de reconnaître la bête convenablement. Et je ne sais pas où
c'est caché...
Qqn a-t-il une idée ? Sinon, ça va sentir la réinstallation et ça me gave !
Merci d'avance !
--
Cordialement

Alain Godet
ajouter un t avant le @ pour répondre...

c.moi
Alain Godet wrote:

Ce qui fut dit, fut fait.
Réinstallation avec tous les inconvénients que ça comporte (moins que
sur PC, heureusement !) et mon périphérique USB est de nouveau
parfaitement reconnu...
Reste à finaliser la réinstallation de la bécane...

et à vérifier d'où vient le blocage maintenant que ta bécane refonctinne
correctement. Regarde du côté des dossiers de préférences.

Alain Godet
et à vérifier d'où vient le blocage maintenant que ta bécane refonctinne
correctement. Regarde du côté des dossiers de préférences.
Je remet tout doucement les éléments non repris dans la réinstallation

(et, bizarrement, aucune des préférences spécifiques) et pour l'instant,
rien ne rebloque la chose...

--
Cordialement

Alain Godet
ajouter un t avant le @ pour répondre...

Alain Godet
Mise à jour de mon problème :
j'ai ouvert un case chez El Gato. Leur réponse, qui a fonctionné :
utiliser un utilitaire pour vider les caches d'OS X, dont et surtout
ceux liés aux disques amovibles...
Ca marche : plus de pb de reconnaissance de mon Cinergy T2...

--
Cordialement

Alain Godet
ajouter un t avant le @ pour répondre...
schwipps
:
[...]

Beau déterrage, 5 ans... Mais par chance, j'ai exactement le même problème, avec le même boitier TNT ! Bon, j'ai Leopard, certes...
Bref, c'était quoi cet utilitaire ?! J'imagine que c'est Onyx, mais j'ai essayé plusieurs trucs et EyeTV ne reconnait toujours pas mon boitier. Enfin si : quand je le branche, le logiciel se lance, mais quand j'exécute l'assistant, il ne le trouve plus.
Merci de m'en dire un peu plus sur cette manip de vidage de cache :)
1 2