comment supprimer un ronflement de cassette

jcp66
Bonjour
J'ai recupere un enregistrement sur cassette qui a plus de 30 ans et je veux
le numeriser. Seulement il est "pollué" par un ronflement du magneto. J'ai
essayé avec audacity de le supprimer mais je n'y suis pas arrivé sauf à
déformer completement la voix.
Voici un echantillon de l'enregistrement
http://perso.wanadoo.fr/les-casse-noix/tmp/test.mp3
Si quelqu'un a une solution par avance merci

Cordialement
jcp

JFG
ronflement enregistré sur la K7 , ou inhérent au magnéto de lecture ?
jcp66
"JFG" a écrit dans le message de news:

ronflement enregistré sur la K7 , ou inhérent au magnéto de lecture ?

Bsr
Il s'agit d'un ronflement enregistré sur la cassette, hélas !
cordialement
jcp
Jean34
"jcp66" a écrit dans le message de news:
440ab370$0$29198$
[...]

Tu as posé la même question le 25 février.
Tu as eu deux réponses, dont un posteur te demandait des infos
complémentaires
Tu n'as pas eu la politesse ni de répondre, ni de remercier
Tu te crois où ?

Cordialement
Alf92

original : http://frpn.free.fr/test.mp3
filtré avec Goldwave : http://frpn.free.fr/test2.mp3

--
Cordialement,
Alf92
jcp
440dc8b4$0$21547$
Dans <news:440ab370$0$29198$,
jcp66 a écrit :

[...]

Bonsoir
Le résultat est super. S'agit il d'un logiciel gratuit ou payant ?
L'utilisation de ce logiciel est elle facile ?
Je vais voir comment se le procurer.
En tout cas merci de votre test. Ya pas foto comme on dit.
cordialement
jcp
mcog
> [...]
Voici un echantillon de l'enregistrement
http://perso.wanadoo.fr/les-casse-noix/tmp/test.mp3
Si quelqu'un a une solution par avance merci

Quel filtre as tu utilisé sous Godwave ?

Merci,

Olivier
Alf92
Dans <news:440e1513$0$6680$,
jcp a écrit :

[...]

logiciel payant.
Audacity (freeware) fait la même chose :
http://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,539.html

--
Cordialement,
Alf92
Alf92
Dans <news:440e158c$0$20178$,
mcog a écrit :

original : http://frpn.free.fr/test.mp3
filtré avec Goldwave : http://frpn.free.fr/test2.mp3

Quel filtre as tu utilisé sous Godwave ?

Filter / Noise reduction
en échantillonant le bruit parasite.

--
Cordialement,
Alf92
jcp66
J'avais essayé avec audacity sans arriver au meme resultat que toi.
J'ai recommencé en sélectionnant juste une demi seconde de bruit et c'est
beaucoup mieux.
Je vais donc continuer comme cela avec audacity.
Merci beaucoup pour vos conseils.
cordialement
jcp

440e1e39$0$21551$
Dans <news:440e1513$0$6680$,
jcp a écrit :

[...]

Alf92
Dans <news:440ed45d$0$29179$,
jcp66 a écrit :

Je vais donc continuer comme cela avec audacity.
Merci beaucoup pour vos conseils.

de rien.
amuse toi bien !

--