Comment supprimer un service Windows

Mathieu
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour supprimer 2=20
services Windows manuellement.

En effet, j'avais install=E9 EasyPHP et je l'ai d=E9sinstall=E9=20
mais les entr=E9es dans les services de Windows restent=20
(ils sont d=E9sactiv=E9s).

Pouvez-vous m'aider sur ce point ?

Merci.

Mathieu
Problème solutionné.

J'ai utilisé l'utilitaire Windows Resource Tools Kit.

La commande

instsrv monservice delete où monservice est le nom du
service

permet de supprimer le service. Il faut veiller
auparavant à ce que le service soit supprimé.

On peut aussi supprimer l'entrée dans la base de registre
(faire une recherche et ça se trouve dans l'arborescence
de services).

Redémarrer le système et ça marche (en tout cas chez moi).

Je voudrais savoir comment faire pour supprimer 2
services Windows manuellement.

En effet, j'avais installé EasyPHP et je l'ai
désinstallé

mais les entrées dans les services de Windows restent
(ils sont désactivés).

Pouvez-vous m'aider sur ce point ?

Merci.
.

Claude LaFrenière [climenole]

[...]

Vous pouvez utiliser la commande sc.exe (services control)
comme ceci :

1) démarrer -> exécuter : cmd.exe
2) dans la fenêtre de commandes faites :

sc.exe /?
{vous donne les options}

sc.exe query
{vous donne de l'info , entre autre le NOM des services ,
i.e. celui que sc.exe utilise...}

sc.exe delete [nom du service] < ------------ ***
Utilisez le bon nom de service
ou ce sera la "CéphaloCapture " assurée.

3) pour sortir exit
4) vous pouvez créer un raccourci pour l'invite de commande et en cliquant
sur la bordure régler les paramètres entre autre de l'affichage (au lieu du
fond noir dégueu !) + une jolie icône, et voilà !

Bonne journée.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-08-31 09:12:03 HAE GMT -5 :-)

PGP ID : http://pgpkeys.mit.edu:11371 0x11EBD3B4
Aide : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat

« La meilleure façon d'aimer les idiots c'est de se pencher
sur eux et de les scruter avec acharnement.»
Jean Dutourd, Les Horreurs de l'Amour.