comment supprimer une zone de texte avec raccourcis clavier?

8 réponses
Centre Ressource Départemental
Comment peut-on sélectionner une zone de texte pour la supprimer sans
utiliser la souris seulement en utilisant les raccourcis clavier. En effet je
travaille avec un aveugle qui ne peut utiliser la souris. Merci pour votre
réponse.

8 réponses

jasc
Comment peut-on sélectionner une zone de texte pour la supprimer sans
utiliser la souris seulement en utilisant les raccourcis clavier. En effet je
travaille avec un aveugle qui ne peut utiliser la souris. Merci pour votre
réponse.

Bonjour,

Je n'ai pas toute la réponse, mais tu peux créer un lien entre les zones
de texte. Ensuite tu peux passer de l'une à l'autres avec la tabulation.

AB
Bonjour,
Franchement, sans explications additionnelles, je ne vois pas...
Cette suppression doit-elle concerner toujours une zone de texte unique dans
le document ?
Si tel est le cas, on peut imaginer une macro qui la trouverait et la
supprimerait, macro qu'on associerait à un raccourci clavier.
Mais est-ce bien le problème ?
Merci de nous donner plus de précisions.
AB

"Centre Ressource Départemental" <Centre Ressource
Dé a écrit dans le message de news:

Comment peut-on sélectionner une zone de texte pour la supprimer sans
utiliser la souris seulement en utilisant les raccourcis clavier. En effet
je
travaille avec un aveugle qui ne peut utiliser la souris. Merci pour votre
réponse.

Anacoluthe
Bonjour !

'AB' nous a écrit ...
Franchement, sans explications additionnelles, je ne vois pas...

Normal, c'est pour un aveugle

Oupsss pardon, parti tout seul, je le ferai plus <:-]

A+
A~

Centre Ressource Départemental
Merci d'avoir répondu. En fait le problème que je rencontre avec mon collège
aveugle est le suivant:
Nous sommes chargés de transcrire en braille et gros caractères des manuels
scolaires et des romans de la maternelle à la terminale pour les élèves
déficients visuels du calvados.
Nous sommes donc amenés à scanner ces bouquins et lorsqu'on transfère le
bouquin vers word (grâce à omnipage) tous les numéros de page se trouvent en
zone de texte. Mon collègue emploie un logiciel parlant (jaws). Lorsqu'il se
déplace avec les flèches dans son texte pour le corriger le curseur passe au
dessus de ses fameuses zones de texte. On a réussi a entrer dans cette zone
de texte mais sans pouvoir la sélectionner pour la supprimer car word
préconise de voir le pointeur sous forme de croix sur le cadre pour
sélectionner. Malheureusement mon collègue ne voit pas le cadre et donc ne
peut pas se servir de la souris. Merci encore.

Bonjour,
Franchement, sans explications additionnelles, je ne vois pas...
Cette suppression doit-elle concerner toujours une zone de texte unique dans
le document ?
Si tel est le cas, on peut imaginer une macro qui la trouverait et la
supprimerait, macro qu'on associerait à un raccourci clavier.
Mais est-ce bien le problème ?
Merci de nous donner plus de précisions.
AB

"Centre Ressource Départemental" <Centre Ressource
Dé a écrit dans le message de news:

Comment peut-on sélectionner une zone de texte pour la supprimer sans
utiliser la souris seulement en utilisant les raccourcis clavier. En effet
je
travaille avec un aveugle qui ne peut utiliser la souris. Merci pour votre
réponse.

AB
Rebonjour,

Veux-tu supprimer les zones en question avec leur contenu, ou seulement
transformer le texte qui s'y trouve en texte normal (ie supprimer la zone
mais pas le contenu) ?
AB

"Centre Ressource Départemental" <Centre Ressource
Dé a écrit dans le message de news:

Merci d'avoir répondu. En fait le problème que je rencontre avec mon
collège
aveugle est le suivant:
Nous sommes chargés de transcrire en braille et gros caractères des
manuels
scolaires et des romans de la maternelle à la terminale pour les élèves
déficients visuels du calvados.
Nous sommes donc amenés à scanner ces bouquins et lorsqu'on transfère le
bouquin vers word (grâce à omnipage) tous les numéros de page se trouvent
en
zone de texte. Mon collègue emploie un logiciel parlant (jaws). Lorsqu'il
se
déplace avec les flèches dans son texte pour le corriger le curseur passe
au
dessus de ses fameuses zones de texte. On a réussi a entrer dans cette
zone
de texte mais sans pouvoir la sélectionner pour la supprimer car word
préconise de voir le pointeur sous forme de croix sur le cadre pour
sélectionner. Malheureusement mon collègue ne voit pas le cadre et donc ne
peut pas se servir de la souris. Merci encore.

Bonjour,
Franchement, sans explications additionnelles, je ne vois pas...
Cette suppression doit-elle concerner toujours une zone de texte unique
dans
le document ?
Si tel est le cas, on peut imaginer une macro qui la trouverait et la
supprimerait, macro qu'on associerait à un raccourci clavier.
Mais est-ce bien le problème ?
Merci de nous donner plus de précisions.
AB

"Centre Ressource Départemental" <Centre Ressource
Dé a écrit dans le message de news:

Comment peut-on sélectionner une zone de texte pour la supprimer sans
utiliser la souris seulement en utilisant les raccourcis clavier. En
effet
je
travaille avec un aveugle qui ne peut utiliser la souris. Merci pour
votre
réponse.

Geo
Bonjour AB

Rebonjour,

Veux-tu supprimer les zones en question avec leur contenu, ou
seulement transformer le texte qui s'y trouve en texte normal (ie
supprimer la zone mais pas le contenu) ?

D'après la description, c'est la zone de texte car la "croix" apparait
lorsque le curseur est au-dessus de la bordure et non du texte.
je pensais passer par F5, mais je n'ai pas trouvé.
A défaut, il me semble qu'on pourrait faire une toute petite macro pour
sélectionner la zone de texte suivante
La difficulté c'est qu'il doit y avoir une tonne de boites de texte dans le
résultat de la numérisation.
Donc comment trouver la bonne?

--

A+

Circé
Bonjour,

Faudrait peut être poser la question à Stéphane Hagues, je suis sûre qu'il a plein de secrets dans son panier...

Circé
http://faqword.free.fr

Geo a formulé ce vendredi :
Bonjour AB

Rebonjour,

Veux-tu supprimer les zones en question avec leur contenu, ou
seulement transformer le texte qui s'y trouve en texte normal (ie
supprimer la zone mais pas le contenu) ?

D'après la description, c'est la zone de texte car la "croix" apparait lorsque le curseur est au-dessus de la bordure et non du texte.
je pensais passer par F5, mais je n'ai pas trouvé.
A défaut, il me semble qu'on pourrait faire une toute petite macro pour sélectionner la zone de texte suivante
La difficulté c'est qu'il doit y avoir une tonne de boites de texte dans le résultat de la numérisation.
Donc comment trouver la bonne?

Geo
Bonjour Circé

Bonjour,

Faudrait peut être poser la question à Stéphane Hagues, je suis sûre
qu'il a plein de secrets dans son panier...

Essayer sur le forum :
microsoft.public.fr.handicap.accessibilite
il a l'air désert(é) mais ce serait un bon sujet.

--

A+