Comment supprimer X lignes contenant un meme mot

maudru michel
Bonjour,

j'ai besoin d'aide en vba pour supprimer dans un doc toutes les lignes
contenant un meme mot (par exemple "Toto").

Dans chaque doc , ce nombre de lignes est aléatoire. et le mot n'apparait
qu'une fois dans chaque ligne.

Et je souhaiterai savoir comment rendre une macro dynamique en faisant X
fois une opération, X étant dans le presse papiers

Merci de votre aide

Michel

Geo
Bonsoir michel,

Bonjour,

j'ai besoin d'aide en vba pour supprimer dans un doc toutes les
lignes

contenant un meme mot (par exemple "Toto").

Ah ce Toto, toujours là ?
Ce sont bien des lignes que tu veux, pas des paragraphes ?
Passeque pour des paragraphes, ça ne me parait pas bien difficile,
tandis que pour des lignes ! dur dur.

Et je souhaiterai savoir comment rendre une macro dynamique en
faisant X fois une opération, X étant dans le presse papiers

Regarde la méthode GetFromClipboard
tu récupères la valeur que tu transformes en numérique
dont tu te sers comme borne supérieure pour un for

A+

Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message <3f92e690$0$6970$,

> [...]
|
| Dans chaque doc , ce nombre de lignes est aléatoire. et le mot
| n'apparait qu'une fois dans chaque ligne.

Essaye ceci :

Public Sub toto()
Dim TexteAChercher as String, DebLigne As Long, FinLigne As Long
ActiveDocument.Bookmarks("startofdoc").Select
'Texte à chercher
TexteAChercher = "monsieur"
With Selection.Find
.ClearFormatting
.Replacement.ClearFormatting
While .Execute(TexteAChercher)
Selection.Collapse wdCollapseEnd
Selection.HomeKey Unit:=wdLine
DebLigne = Selection.Range.Start
Selection.EndKey Unit:=wdLine
FinLigne = Selection.Range.End
ActiveDocument.Range(DebLigne, FinLigne).Delete
Wend
End With
End Sub

--
A+

GMO MVP WORD
Geo
Bonsoir maudru michel,

Bonjour,

Effectivement , cela peut etre un paragraphe en fait.

"Peut" ou "est" ? la nuance est importante, car Word sait gérer les
paragraphes mais très mal les lignes.

Guy t'a donné une réponse pour les lignes,
Si c'est pour les paragraphes

tu reviens nous le dire.

--

A+