Comment surfer avec un compte limité et lancer LiveUpdate de Norton

5 réponses
Gos
J'ai suivi les conseils de Jack (voir
http://msmvps.com/xpditif/archive/2004/11/20/19830.aspx )
J'ai créé un compte administrateur et j'ai changé mon compte en limité.
Seulement maintenant je ne suis plus autorisé à activer ma connexion
Internet avec mon compte limité via ma carte réseau. Je l'ai donc activée un
fois pour toute avec mon nouveau compte administrateur. Et je surfe avec mon
compte limité. Jusque la, ça peut aller. Par compte, la mise à jour de
Norton Antivirus, via Live Update ne se fait plus maintenant à partir de mon
compte limité (elle bloque). Je suis obligé de la lancer à partir de mon
compte administrateur. Et la, ça commence à devenir un peu lourd de zapper
constamment d'un compte à l'autre.
Y a t-il une solution pour rester en compte limité et pouvoir lancer la mise
à jour Norton ?
Merci d'avance pour la réponse..

5 réponses

Christophe Lauer [MS]
Bonjour,

Gos wrote:
Y a t-il une solution pour rester
en compte limité et pouvoir lancer la mise à jour Norton ?

En faisant un clic droit sur l'icone + shift enfoncé, vous devez avoir une
option "Exécuter sous..." qui vous permet de lancer une application
particulière sous le compte Administrateur alors que vous êtes sous un
compte standard. Il faut bien entendu fournir les credentials du compte
Administrateur.

En ligne de commande, vous pouvez scripter ceci en utilisant la commande
RunAs dans un .CMD.

Plus d'informations sur l'utilisation de RunAs :
http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/windows_security_runas_shortcut.mspx
ou aussi
http://support.microsoft.com/?kbid01634

HTH,

--
Christophe Lauer - Relations Techniques Editeurs de Logiciels
Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft France
http://www.microsoft.com/france/msdn/
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.

Gos
"Christophe Lauer [MS]" a écrit dans le
message de news:

En ligne de commande, vous pouvez scripter ceci en utilisant la commande
RunAs dans un .CMD.

Merci pour votre aide, ça marche très bien...

Bonjour,

Gos wrote:
Y a t-il une solution pour rester
en compte limité et pouvoir lancer la mise à jour Norton ?

En faisant un clic droit sur l'icone + shift enfoncé, vous devez avoir une
option "Exécuter sous..." qui vous permet de lancer une application
particulière sous le compte Administrateur alors que vous êtes sous un
compte standard. Il faut bien entendu fournir les credentials du compte
Administrateur.

En ligne de commande, vous pouvez scripter ceci en utilisant la commande
RunAs dans un .CMD.

Plus d'informations sur l'utilisation de RunAs :
http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/windows_security_runas_shortcut.mspx
ou aussi
http://support.microsoft.com/?kbid01634

HTH,

--
Christophe Lauer - Relations Techniques Editeurs de Logiciels
Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft France
http://www.microsoft.com/france/msdn/
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.

Pano
"Gos" a écrit dans le message de
news:41afaae9$0$544$
J'ai suivi les conseils de Jack (voir
http://msmvps.com/xpditif/archive/2004/11/20/19830.aspx )
J'ai créé un compte administrateur et j'ai changé mon compte en limité.
Seulement maintenant je ne suis plus autorisé à activer ma connexion

Ce n'est pas le seul pb auquel vous risquez d'être confronté : beaucoup de
jeux et de programmes éducatifs NE FONCTIONNENT pas sous un compte limité.
Et comme XP Home n'offre pas de type "Utilisateur avec pouvoir"...

Biloute
Y a t-il une solution pour rester en compte limité et pouvoir lancer la mise
à jour Norton ?

Franchement, j'ai pour ma part baissé les bras avec les comptes limités
d'XP. C'est vraiment trop pénible.

Le compte limité devrait apporter de la sécurité, mais si on ne peut
rien faire avec, pas même mettre à jour l'anti-virus, c'est vraiment
trop lourd à gérer.
J'ai donc capitulé : mes utilisateurs sous xp sont administrateurs. Ils
vont saccager leurs machines, et qu'est-ce que leur dira leur
informaticien : "c'est normal, c'est XP, c'est une perte de temps ce truc".

J'ai des systèmes sous 2000, et aussi sous linux, c'est mieux fait.

En plus, une machine neuve est souvent livrée avec un compte
"administrateur", sans mot de passe, et XP oblige à ce qu'il y ait un
autre administrateur, qui soit visible, vachement secure tout ça...

C'est un bazard sans nom (pour être poli), ou selon les spécialistes, un
problème d'utilisateur, ou de formation; vraiment zéro pour XP.

boo
"Gos" a écrit dans le message de
news:41b0eabd$0$26433$

"Christophe Lauer [MS]" a écrit dans le
message de news:

En ligne de commande, vous pouvez scripter ceci en utilisant la commande
RunAs dans un .CMD.

Merci pour votre aide, ça marche très bien...

Ca marche très bien en mode manuel, mais impossible de lancer une tâche
planifiée en Norton et la faire s'exécuter en mode limité.
(j'essaie de planifier une mise à jour et un examen quotidien des machines ,
mais je dois le faire manuellement, impossible autrement)
_th_

Bonjour,

Gos wrote:
Y a t-il une solution pour rester
en compte limité et pouvoir lancer la mise à jour Norton ?

En faisant un clic droit sur l'icone + shift enfoncé, vous devez avoir
une

option "Exécuter sous..." qui vous permet de lancer une application
particulière sous le compte Administrateur alors que vous êtes sous un
compte standard. Il faut bien entendu fournir les credentials du compte
Administrateur.

En ligne de commande, vous pouvez scripter ceci en utilisant la commande
RunAs dans un .CMD.

Plus d'informations sur l'utilisation de RunAs :

http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/windows_security_runas_shortcut.mspx

ou aussi
http://support.microsoft.com/?kbid01634

HTH,

--
Christophe Lauer - Relations Techniques Editeurs de Logiciels
Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft France
http://www.microsoft.com/france/msdn/
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.