Comment synchroniser 2 gnus.

Erwan David
Selon les moments je lis les news sur 2 machines différentes. Les 2
sont configurés avec les même groupes sur les même
serveurs. Malheureusement je n'arrive pas à synchroniser de l'un à
l'autre les messages lus, chacun se souvient de ses messages, pas
moyen de faire comprendre à A que j'ai lu certains messages sur B.

Pour l'instant je synchronise .newsrc, .newsrc.eld et News/marks. QUe
faut-il de plus ?

--
Si vous embauchez, voici mon CV
http://www.rail.eu.org/cv/cv.pdf

Vincent Bernat
OoO En cette matinée ensoleillée du mardi 01 mars 2005, vers 09:25,
Erwan David disait:

Pour l'instant je synchronise .newsrc, .newsrc.eld et News/marks. QUe
faut-il de plus ?

Je fais la même chose et cela fonctionne chez moi (nnimap + nntp), du
moins, il y a un an. Je vérifierai si je ne synchronise pas autre
chose.
--
JP: ET à quand un Quicktime for Unix ?.. :-(((
SP: Pour coloriser les lignes de commande ??!
Sébastien Kirche
Le 1 Mar 2005, Erwan David a dit :

Salut,

[...]

Il me semble bien que la liste des messages lus, marqués, etc est dans
.newsrc.eld.

Le problème est peut-être lié au serveur auquel tu accèdes : les messages
sont marqués en fonction de leur numéro sur le serveur et non le M-ID.

Or sur certains gros serveurs genre Free il y a plusieurs frontaux qui
accèdent la même grosse base et qui sont accédés différemment suivant
répartition de la charge sous le même nom de news.free.fr

Ces frontaux se synchronisant à des moments différents, il est possible
qu'un message soit vu plus ou moins tard selon la machine que tu auras
contacté. Je ne sais pas si je suis bien clair ?

Ton problème vient peut-être de là ?

--
Sébastien Kirche
Erwan David
Sébastien Kirche écrivait :

[...]

Oui mais ce n'est pas ça : j'utilise un serveur qui a un unique INN,
et ça poserait des problème sans changer de machine, juste à des
moments différents.

Il faut peut-être que je revoie mes méthodes de synchronisation (rsync
pour l'instant).

Ah oui d'un côté c'est Xemacs 21.4.17 linux, de l'autre emacs 21.3.50
MacOS X (X11). Mais le même nognus 0.3 de chaque côté.

--
Si vous embauchez, voici mon CV
http://www.rail.eu.org/cv/cv.pdf
Erwan David
Vincent Bernat écrivait :

[...]

AVec un retour en ngnus-0.2 ça marche. Ça m'apprendra à utiliser des
snapshots...

--
Si vous embauchez, voici mon CV
http://www.rail.eu.org/cv/cv.pdf
Damien Wyart
* Erwan David in fr.comp.applications.emacs:
Avec un retour en ngnus-0.2 ça marche. Ça m'apprendra à utiliser des
snapshots...

Ca pourrait être une bonne idée de remonter l'info aux développeurs
Gnus, si ça n'est pas déjà fait...

--
DW