Comment synchroniser une iPod/iPhone sur une biblioth

ANTISPAM.adresse.news
Bonjour,

Soit une bibliothéque iTunes sur un Mac du réseau familial,
soit un iPod/iPhone sur un autre Mac du réseau,

comment faire pour synchroniser l'iPod/iPhone avec cette bibliothéque
(en partie) ; freeware, shareware, astuce ?

Merci de votre aide.

Gilloo

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)

sebastienmarty
Erwan David wrote:

ça plus le côté "on envoie ce que vous écoutez à Apple pour vous fourer
une pub correspondant à vpos goûts", a ttitude que je trouve
innacceptable, une attitude de parasite

Je cherche toujours où peut bien se trouver cette pub, je n'en vois
aucune quand j'ouvre iTunes ici.

--
[SbM]
Erwan David
(SbM) écrivait :

Erwan David wrote:

[...]

Il me l'a fait une fois, ça devait être en itunes 7.
Depuis je ne l'utilise plus.

les riches l'auraient accaparé
pas.de.spam
SAM wrote:

iTunes m'a perdu une série de CDs, alors que je n'ai rien fait d'autre
que de bricoler à la main les fichiers du dossier iTunes ;-)
(iTunes continue à m'afficher les albums et titres des morceaux que j'ai
virés à l'insu de lui-même, le bêtassou !)

comment veux tu qu'iTunes sache ce que tu fais dans son dos ? La
Bibkiothèque est une table des matières.

Imagine, tu as un bouquin, que tu penses en bon état, seulement moi,
pendant que tu avais le dos tourné, j'ai arraché les pages du chapitre
3. Si à un moment donné, tu veux accéder au chapitre 3, tu vas avoir
comme un soucis, et ce même si tu vérifie que le chapitre 3 est à la
page 32 dans la table des matières, y a plus de page 32 (et suivantes).

C'est le même principe avec iPhoto ...
--
PO.

SAM
Le 1/10/10 11:39 AM, Le Moustique a écrit :
SAM a écrit :

Tu peux tout à fait désactiver l'accès à l'iTunes Store dans les
préférences d'iTunes,

Je n'ai pas trouvé. Où est-ce exactement ?

Dans les préférences "Contrôle parental"... :-)

Ha ben tien! Pourquoi pas ? (limite méthode Windaube)
Le seul onglet que je n'ai pas regardé, comme de juste.

De plus j'accède à l'App Store dans iTunes en passant d'abord par un
navigateur (liens sur pages d'Apple ou ailleurs), il faut donc que mon
iTunes continue à le permettre.

Ah, faut savoir si tu veux le désactiver ou pas... :-D

Je veux désactiver le truc-bazzar "compte" iTunes-store/App-store
mais je veux pouvoir accéder aux listes des aplis App Store.

Je veux voir sans être inscrit, quoi.
(j'ai l'impression que de passer par un navigateur ça fait à peu près ce
que je veux, avec des limitations)

--
sm
SAM
Le 1/10/10 12:04 PM, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
SAM wrote:

[...]

C'était juste pour dire, montrer.
Néanmoins, il doit bien il y avoir un bouton qqe part pour réinitialiser
la bibli complète ? iTunes n'est sans doute pas aussi bête qu'il ne nous
le fait croire.

[...]

Je ne prête ni n'emprunte jamais rien!
Ça évite les fâcheries.

C'est le même principe avec iPhoto ...

Ben ... celui-là je ne l'ouvre jamais.
(pour les raisons que tu évoques, et puis je préfère mon
classement/archivage à moi)

--
sm
Michael
> Et c'est quoi : iTunes U ???

iTunes University. Des podcasts pédagogiques essentiellement issus des
universités US ( mais avec quelques françaises ).

Il y a par exemple les cours de programmation de l'iPhone de Stanford
mais aussi plein d'autres ( et dans beaucoup de domaine ).
Paul Gaborit
À (at) Sun, 10 Jan 2010 15:53:32 +0100,

SAM wrote:

[...]

Il est aussi bête que celui qui l'utilise...

Pour récupérer les morceaux perdus, il suffit de demander à iTunes
d'importer le dossier contenant sa propre bibliothèque.

Le Moustique
SAM a écrit :
[...]

En gros, il y a deux manières d'utiliser iTunes : soit tu le laisses
faire ce qu'il veut, soit tu décides de tout.
Dans le mode "c'est lui qui décide", il importe dans sa biblio tous les
morceaux, ce qui est gênant quand tu veux en supprimer un (ou plusieurs )
: les morceaux supprimés de la liste "Musique" (tout en haut) le sont
aussi de la biblio, ils sont effacés pour de bon...
Si tu lui tiens la bride et que tu ne le laisses pas faire à sa guise,
tu peux lui faire lire des fichiers placés dans un dossier donné, pas
forcément la biblio iTunes, mais si tu les effaces il ne retrouve plus
ses billes et te le signale par un petit signe (!) en bout de ligne ou
par un message. Enfin, dans les préférences tu peux choisir de ne pas
effacer le fichier source quand tu supprimes un morceau dans la biblio
"Musique".
C'est ce que je faisais au début (ne pas le laisser agir), mais j'ai
fini par simplifier en copiant les fichiers dans la biblio... et en
conservant une copie sur un disque externe.

Si tu veux nettoyer radicalement ta biblio, le plus simple, c'est de
copier le dossier /Users/stef/Music/iTunes/iTunes Music (ce qui contient
tous tes fichiers mp3 ou aac) sur le bureau, puis supprimer la biblio
iTunes. Tu démarres iTunes avec la touche Option et tu lui fais créer
une nouvelle bibliothèque, ensuite tu demande l'importation du contenu
du dossier sauvegardé sur le bureau. Tu pourras ensuite supprimer ce
dossier, si tu as tout importé dans iTunes.

--
/)
-:oo= Guillaume
SAM

SAM wrote:

[...]

c'est le propre des logiciels

Pour récupérer les morceaux perdus, il suffit de demander à iTunes
d'importer le dossier contenant sa propre bibliothèque.

Ho, je ne m'inquiète pas beaucoup, si ça me perturbe trop, soit je fais
comme tu dis , soit je replace les fichiers à leurs places (dès que j'ai
pris le temps de réouvrir mes DD de backup).
iTunes n'est pas le lieu où je passe beaucoup de temps, ça reste pour
moi une espèce de gadget (aux comportements bien étranges).

Je l'ai surtout ré-ouvert récemment pour essayer de mettre des vidéos
sur l'iPhone du fiston.
(génial ! en un instant ça lui a effacé ses mp3 et ensuite y a chargé
longuement qques vidéos qui ont mal fonctionné)

--
sm
Michael

(génial ! en un instant ça lui a effacé ses mp3 et ensuite y a chargé
longuement qques vidéos qui ont mal fonctionné)

Tu n'as pas lu le message t'informant de la procédure de synchronistaion ?
1 2