comment synchroniser les horloges entre controlleur ?

Guillaume
Bonjour, j'ai un domaine avec Active directory, et 3=20
controlleur de domaine ( un principale et 2 "backup").

Je souhaite pouvoir dsynchroniser mes hotrloges, dans le=20
sens que je veux.
je m'explique, je n'uitlise pas le serveur de temps=20
w32time car j'ai un utilitaire qui le faisait tr=E8s bien.=20
il =E9tait install=E9 sur mon serveur maitre active=20
directory. Quand l'horloge changait, le serveur d=E9ployait=20
son horloge sur tous les autres serveurs du domaine ( et=20
sur tous les postes). Suite =E0 des changements de=20
s=E9curit=E9, mon serveur principal n'as plus d'acc=E8s =E0=20
internet. J'ai donc migr=E9 le soft sur un autre=20
controlleur de domaine. Ca fontionne bien, mais ( et=20
c'est l=E0 mon probl=E8me) mon controlleur se condondaire ne=20
difuse pas son horloge aux contolleur maitre, ni aux=20
postes de travail. pire au bout d'un certains temps mon=20
serveur r=E9cup=E8re l'heure du controlleur principale !!!

--> comment puis je forcer la synchronisation du temps=20
entre mon serveur bakup et mon pricipale=20
--> comment puis je modifier le param=EAtre de temps de=20
synchronisation ( aujourd'hui =E7=E0 doit =EAtre une fois=20
toutes les 24 heures !!!)

d'avance mer=E7i.

F. Dunoyer [MVP]
Guillaume avait soumis l'idée :
[...]

w32time car j'ai un utilitaire qui le faisait très bien.
il était installé sur mon serveur maitre active
directory. Quand l'horloge changait, le serveur déployait
son horloge sur tous les autres serveurs du domaine ( et
sur tous les postes). Suite à des changements de
sécurité, mon serveur principal n'as plus d'accès à
internet. J'ai donc migré le soft sur un autre
controlleur de domaine. Ca fontionne bien, mais ( et
c'est là mon problème) mon controlleur se condondaire ne
difuse pas son horloge aux contolleur maitre, ni aux
postes de travail. pire au bout d'un certains temps mon
serveur récupère l'heure du controlleur principale !!!

--> comment puis je forcer la synchronisation du temps
entre mon serveur bakup et mon pricipale
--> comment puis je modifier le paramêtre de temps de
synchronisation ( aujourd'hui çà doit être une fois
toutes les 24 heures !!!)

d'avance merçi.

tu trouveras certainement ton bonheur dans les liens :
http://fdunoyer.free.fr/ta/qr.htm#Q14

Quelques trucs et des astuces pour Windows
Voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/index.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net