Comment télécharger Sierra

17 réponses
chabada
Bonjour,
Comment télécharger Sierra lorsque l'on a un iMac incompatible?
En effet je voulais confectionner une clef USB de démarrage avant
l'achat de mon futur iMac et afin d'avoir une possibilité de démarrer en
cas de problème, compte tenu que les machines ne sont plus, comme par le
passé, livrées avec un DVD contenant le système.
Bonne journée,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chabada@chala.net

10 réponses

1 2
mv
René Chamayou a attiré mon attention en écrivant :
Comment télécharger Sierra lorsque l'on a un iMac incompatible?

Mission impossible me semble-t-il.
En effet je voulais confectionner une clef USB de démarrage avant
l'achat de mon futur iMac et afin d'avoir une possibilité de démarrer en
cas de problème,

Bof bof... La clé que tu confectionneras ne permettra que de réinstaller
le système, ce qui n'est pas vraiment indispensable : la partition de
récupération fera aussi bien l'affaire et une sauvegarde sera de toute
manière encore mieux.
compte tenu que les machines ne sont plus, comme par le
passé, livrées avec un DVD contenant le système.

Si je peux me permettre un conseil : quand tu reçois ta machine, tu
télécharges Sierra via AppStore et tu gardes l'installateur bien au
chaud.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
chabada
M.V. wrote:
René Chamayou a attiré mon attention en écrivant :
Comment télécharger Sierra lorsque l'on a un iMac incompatible?

Mission impossible me semble-t-il.
En effet je voulais confectionner une clef USB de démarrage avant
l'achat de mon futur iMac et afin d'avoir une possibilité de démarrer en
cas de problème,

Bof bof... La clé que tu confectionneras ne permettra que de réinstaller
le système, ce qui n'est pas vraiment indispensable : la partition de
récupération fera aussi bien l'affaire et une sauvegarde sera de toute
manière encore mieux.
compte tenu que les machines ne sont plus, comme par le
passé, livrées avec un DVD contenant le système.

Si je peux me permettre un conseil : quand tu reçois ta machine, tu
télécharges Sierra via AppStore et tu gardes l'installateur bien au
chaud.
Cordialement.

Merci Michel pour ces conseils toujours intéressants.
Par le même occassion j'amierais avoir ton avis concernant le bête que
je vais acheter. (j'ai déjà crée u fil sur fr.comp.sys.mac. matériel
il ya quelques temps et ue diverses réponses)
Je ne sais, en fait, quel iMac 21,5" choisir, soit le 4K cadencé à 3ghz
auquel je remplacerais le DD de 1TO par un SSD de 512 GO, soit le 4K
cadencé à 3,4ghz avec son Fusion Drive de 1TO. Restant entendu que je
choisirais, aussi bien pour le premier que pour le second, une RAN de
16GO et un clavier avec pavé numérique.
J'ajoute que ce n'est pas les 1TO qui m'intéressent mais que je
privilégie la vitesse d'exécution.
Bien entendu, le prix est assez conséquent pour le premier.
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
mv
René Chamayou a attiré mon attention en écrivant :
Merci Michel pour ces conseils toujours intéressants.
Par le même occassion j'amierais avoir ton avis concernant le bête que
je vais acheter. (j'ai déjà crée u fil sur fr.comp.sys.mac. matériel
il ya quelques temps et ue diverses réponses)

Et j'avais participé (brièvement car les conseils que te donnaient les
autres intervnants me paraissaient tout à fait sensés) à cette
discussion.
Je ne sais, en fait, quel iMac 21,5" choisir, soit le 4K cadencé à 3ghz
auquel je remplacerais le DD de 1TO par un SSD de 512 GO, soit le 4K
cadencé à 3,4ghz avec son Fusion Drive de 1TO.

Ça dépend effectivement de ton budget ! Si tu veux vraiment te faire
plaisir et si tu as les dollars, achète le 1er ; sinon le 2ème avec
Fusion Drive reste, comme on est plusieurs à te l'avoir dit, un bon
compromis.
Restant entendu que je choisirais, aussi bien pour le premier que pour le
second, une RAN de 16GO et un clavier avec pavé numérique.

Tu n'as pas gardé un ancien clavier ?
J'ajoute que ce n'est pas les 1TO qui m'intéressent mais que je
privilégie la vitesse d'exécution.

Avec le Fusion Drive, tu devrais déjà voir nettement la différence avec
ton disque dur actuel et avec un pur SSD, gare aux excès de vitesse !!!
;-)
Bien entendu, le prix est assez conséquent pour le premier.

Quand je sentirai que mon heure est arrivée, je sais ce que
j'achèterai !
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
J.P
In article <1nb0gin.1sla4f4t3ncowN%,
(René Chamayou) wrote:
Je ne sais, en fait, quel iMac 21,5" choisir, soit le 4K cadencé à 3ghz
auquel je remplacerais le DD de 1TO par un SSD de 512 GO, soit le 4K
cadencé à 3,4ghz avec son Fusion Drive de 1TO. Restant entendu que je
choisirais, aussi bien pour le premier que pour le second, une RAN de
16GO et un clavier avec pavé numérique.

Si je puis me permettre : SSD, rien que du SSD !
Le nouveau système de fichiers APFS de High Sierra est fondamentalement
conçu pour les SSDs.
Machine neuve, machine pérenne : 16Go/SDD, rien d'autre.
C'est ce que je viens d'acheter d'occasion récente ( à cause des prix
locaux qui surtaxent de 20 à 25% le prix US)
Clavier, pavé numérique, filaire : c'est bien.
N'oublie pas une souris autres que les m... applesques du moment.
Tes articulations t'en seront reconnaissantes ! :-)
--
Jean-Pierre
chabada
J.P wrote:
In article <1nb0gin.1sla4f4t3ncowN%,
(René Chamayou) wrote:
Je ne sais, en fait, quel iMac 21,5" choisir, soit le 4K cadencé à 3ghz
auquel je remplacerais le DD de 1TO par un SSD de 512 GO, soit le 4K
cadencé à 3,4ghz avec son Fusion Drive de 1TO. Restant entendu que je
choisirais, aussi bien pour le premier que pour le second, une RAN de
16GO et un clavier avec pavé numérique.

Si je puis me permettre : SSD, rien que du SSD !
Le nouveau système de fichiers APFS de High Sierra est fondamentalement
conçu pour les SSDs.
Machine neuve, machine pérenne : 16Go/SDD, rien d'autre.
C'est ce que je viens d'acheter d'occasion récente ( à cause des prix
locaux qui surtaxent de 20 à 25% le prix US)
Clavier, pavé numérique, filaire : c'est bien.
N'oublie pas une souris autres que les m... applesques du moment.
Tes articulations t'en seront reconnaissantes ! :-)

Merci Jean-Pierre pour ta réponse. C'est dommage que les SSD soient
encore chers, enfin relativement. Je me souviens de mon premier disque
dur externe acheté dans les années 1990 et qui m'avais coûté 4.000
francs et qui faisait 30MO (et oui, pas des GO des MO.
Tu vois, je suis un ancêtre en matière de Mac, premier achat fin 1988.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
M.V. wrote:
René Chamayou a attiré mon attention en écrivant :
Merci Michel pour ces conseils toujours intéressants.
Par le même occassion j'amierais avoir ton avis concernant le bête que
je vais acheter. (j'ai déjà crée u fil sur fr.comp.sys.mac. matériel
il ya quelques temps et ue diverses réponses)

Et j'avais participé (brièvement car les conseils que te donnaient les
autres intervnants me paraissaient tout à fait sensés) à cette
discussion.
Je ne sais, en fait, quel iMac 21,5" choisir, soit le 4K cadencé à 3ghz
auquel je remplacerais le DD de 1TO par un SSD de 512 GO, soit le 4K
cadencé à 3,4ghz avec son Fusion Drive de 1TO.

Ça dépend effectivement de ton budget ! Si tu veux vraiment te faire
plaisir et si tu as les dollars, achète le 1er ; sinon le 2ème avec
Fusion Drive reste, comme on est plusieurs à te l'avoir dit, un bon
compromis.
Restant entendu que je choisirais, aussi bien pour le premier que pour le
second, une RAN de 16GO et un clavier avec pavé numérique.

Tu n'as pas gardé un ancien clavier ?
J'ajoute que ce n'est pas les 1TO qui m'intéressent mais que je
privilégie la vitesse d'exécution.

Avec le Fusion Drive, tu devrais déjà voir nettement la différence avec
ton disque dur actuel et avec un pur SSD, gare aux excès de vitesse !!!
;-)
Bien entendu, le prix est assez conséquent pour le premier.

Quand je sentirai que mon heure est arrivée, je sais ce que
j'achèterai !

Merci Michel pour cette réponse claire et rapide.
Oui, j'ai même deux claviers filaires, celui que j'utilise actuellement
plus un de rechange. Toutefois, je supplément lors de l'achat d'un
nouvel iMac, n'est pas rédibitoire (30¤).
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
mv
J.P a attiré mon attention en écrivant :
Si je puis me permettre : SSD, rien que du SSD !

On ne va pas encore refaire la discussion qui a déjà eu lieu il y a
quelques semaines sur fr.comp.sys.mac.materiel et à laquelle tu as
d'ailleurs participé !
D'ailleurs, je te cite :
René, PAS de HDD, Fusion Drive ou SSD, rien d'autre.

Je fais suivre sur fr.comp.sys.mac.materiel
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
J.P
In article <1nb0ilf.1tnyiv51nax4xsN%,
(René Chamayou) wrote:
Merci Jean-Pierre pour ta réponse. C'est dommage que les SSD soient
encore chers, enfin relativement.

Le vrai dommage est la stratégie commerciale Apple qui propose des
verres soit presque vides (HDD, 5400t/mn, une HONTE !) ou à moitié
pleins (FD avec SSD 32)) alors qu'au final, un seul produit est digne
d'intérêt : le haut de gamme full SSD.
C'est bien l'analyse récente de MacGénération.
Par ailleurs, Apple se fout du monde en facturant ses SSD au double du
prix du commerce, y compris au Chili où ce n'est pas donné !
Techniquement, en ce qui concerne les Macs, Apple vit sur les restes de
l'époque S. Jobs mais son gagne pain est ailleurs et son patron n'est
qu'un épicier du plus mauvais aloi seulement préoccupé de son tiroir
caisse.
--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
"J.P" wrote:
.......
Techniquement, en ce qui concerne les Macs, Apple vit sur les restes de
l'époque S. Jobs mais son gagne pain est ailleurs et son patron n'est
qu'un épicier du plus mauvais aloi seulement préoccupé de son tiroir
caisse.

J'ajoute : il n'y a qu'à voir ses arrangements avec le très démocratique
gouvernement chinois malgré ses prises de positions éminemment morales
et éthiques sur bien des points de vue où, en tant qu'industriel, il n'a
qu'à la FERMER !
--
Jean-Pierre
derfnam
René Chamayou wrote:
Bonjour,

Salut René,
Comment télécharger Sierra lorsque l'on a un iMac incompatible?
En effet je voulais confectionner une clef USB de démarrage avant
l'achat de mon futur iMac et afin d'avoir une possibilité de démarrer en
cas de problème, compte tenu que les machines ne sont plus, comme par le
passé, livrées avec un DVD contenant le système.

J'ai une solution pour toi; si ça t'intéresse tourjours, mon adresse
mail est valide.
Bonne journée,

Bon dimanche à toi.
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
1 2