Comment téléphoner à partir d'un numéro contenu dans Excel?

La-louloutte
Je souhaite composer par simple clic un numéro de téléphone contenu dans une
cellule Excel .

Je souhaiterai donc connaitre l'ensemble de la marche à suivre à mettre en
place pour Windows XP, Excel 2003 ET AUSSI pour Windows Vista Excel 2007.

Merci par avance.

1 2 3
isabelle
bonjour,

il y a un exemple ici :
http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?tr=source&r=vba+t%e9l%e9phoner
c'est en vb mais facilement convertible en vba
FAIRE SONNER LE TÉLÉPHONE </codes/FAIRE-SONNER-TELEPHONE_4337.aspx>

isabelle

La-louloutte a écrit :
[...]

garnote
Bonjour Isabelle,

J'ai aussi trouvé ça mais ça bogue à Attribute !
Pourrais-tu l'essayer ?

Serge

Attribute VB_Name = "ProcPourTelephoner"

Declare Function tapiRequestMakeCall Lib "tapi32.dll" _
(ByVal stNumber As String, ByVal stDummy1 As String, _
ByVal stDummy2 As String, ByVal stDummy3 As String) As Long

'Cette procédure permet de déclencher la numérotation
'par le numéroteur de Windows (P. Supera).
Sub TapiDialNumber(PhoneNumber$, NomAppelé$)
Const MB_ICONSTOP = 16, MB_ICONINFORMATION = 64
Dim Msg As String, MsgBoxType As Integer, MsgBoxTitle As String
Dim ResVal As Long

ResVal = tapiRequestMakeCall(PhoneNumber, "", NomAppelé, "")

If ResVal < 0 Then
Msg = "Ce numéro n'a pas pu être appelé : " & PhoneNumber
GoTo Err_TapiDialNumber
End If

Exit Sub

Err_TapiDialNumber:
Msg = Msg & vbNewLine & vbNewLine & "Vérifier qu'aucune autre" & _
" application ne mobilise le port de communication."
MsgBoxType = MB_ICONSTOP
MsgBoxTitle = "Erreur de numérotation" & ", " & Version
MsgBox Msg, MsgBoxType, MsgBoxTitle

End Sub

Sub test()
TapiDialNumber "418-529-0013", "Serge Garneau"
End Sub

La-louloutte a écrit :
[...]

garnote
OK
J'ai commenté le commentaire ;-)
et j'ai tenté de me téléphoner !
Voici le résultat :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijX8GZxtk.xls

Où est l'erreur ?

Serge

La-louloutte a écrit :

[...]

Modeste
Bonsour® garnote avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

OK
J'ai commenté le commentaire ;-)
et j'ai tenté de me téléphoner !
Voici le résultat :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijX8GZxtk.xls

:-(((
de même ....

mais le truc m'interesse !!!!!
voir dans la barre de tache le numeroteur téléphonique
menu édition > options...
trouver les bonnes options ????
je cherche...
-(((
isabelle
je n'ai pas eu ce probleme, est ce que ton numérateur fonctionne en
dehors d'excel ?

http://cjoint.com/?dvwpfXh5No

http://search.microsoft.com/results.aspx?mkt=fr-FR&setlang=fr-FR&q=num%c3%a9roteur

isabelle

La-louloutte a écrit :

[...]

MichDenis
Une procédure élaborée de John Walkenbach
que tu peux coller dans un module standard et
attacher à un bouton dans une feuille de calcul.

La cellule active doit contenir le numéro de téléphone
à appeler lors de l'appel de la procédure :

'---------------------------------------------------------
Sub CellToDialer()
' Transfers active cell contents to Dialer
' And then dials the phone

' Get the phone number
CellContents = ActiveCell.Value
If CellContents = "" Then
MsgBox "Select a cell that contains a phone number."
Exit Sub
End If

' Activate (or start) Dialer
Appname = "Dialer"
AppFile = "Dialer.exe"
On Error Resume Next
AppActivate (Appname)
If Err <> 0 Then
Err = 0
TaskID = Shell(AppFile, 1)
If Err <> 0 Then MsgBox "Can't start " & AppFile
End If

' Transfer cell contents to Dialer
Application.SendKeys "%n" & CellContents, True
' Application.SendKeys "{VbTab}" & "n" & "­"
' Click Dial button
Application.SendKeys "%n"
End Sub
'---------------------------------------------------------

"La-louloutte" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
[...]

MichDenis
| c'est en vb mais facilement convertible en vba
C'est déjà fait en utilisant un API. 2 exemples de code plus bas.

Tu n'aurais pas une petite procédure VBA pour récupérer
des données sur un disque dur mort ? ;-)

Dans un module standard :
'Tout en haut du module, Déclaration de l'API
Declare Function DialAnyPhoneNumber Lib "tapi32.dll" _
Alias "tapiRequestMakeCall" _
(ByVal strPhoneNumber As String, _
ByVal strArg1 As String, _
ByVal strArg2 As String, _
ByVal strArg3 As String) As Long

'Exemple comment faire pour appeler la
'procédure générale d'appel "PlacePhoneCall"
'Ceci peut être joint à un bouton dans l'inferface
'de la feuille de calcul.
'*************************
Sub Exemple()

PlacePhoneCall "1-800-555-5555"

End Sub
'*************************
'***********************************************
Sub PlacePhoneCall(strTelephoneNumberToDial As String)
' -----------------------------------------------------
' Author: Calvin Smith -
' Environment(s): MS Access (32-bit) / Visual Basic (32-bit)
' ------------------------------------------------------
'
' *****************************************
' * Courtesy code from my CodeDisk© product
' *****************************************
'
' ----------------------------------------------------
' Purpose: Example of how to place a phone call
' from VB / VBA code
' Accepts: strTelephoneNumberToDial as the
' valid phone number
' Returns: Nothing
'
' Example usage: PlacePhoneCall "1-800-555-5555"
' -------------------------------------------------------
'
On Error GoTo ErrorHandling_Err

DialAnyPhoneNumber strTelephoneNumberToDial$, "", "", ""

ErrorHandling_Exit:
Exit Sub

ErrorHandling_Err:

If Err Then
'Trap your error(s) here, if any!
Resume ErrorHandling_Exit
End If

End Sub
*****************************************************************************************************

'Si tu préfères, il y a aussi cette version :

Declare Function tapiRequestMakeCall Lib "tapi32.dll" _
(ByVal stNumber As String, ByVal stDummy1 As String, _
ByVal stDummy2 As String, ByVal stDummy3 As String) As Long

Public Const ID_CANCEL = 2
Public Const MB_OKCANCEL = 1
Public Const MB_ICONSTOP = 16, MB_ICONINFORMATION = 64

'----------------------------
Sub Dialer()
ColName = 1
ColPhone = 2
'Tu peux utiliser cette procédure et appeler la
'fonction de cette façon si tu désires :
'DialNumber "4502503446", "Diane"

vRow = Selection.Row - 1
If vRow = 0 Then Exit Sub
DialNumber Range("A1").Offset(vRow, ColPhone - 1).Value, _
Range("A1").Offset(vRow, ColName - 1).Value
End Sub

Sub DialNumber(PhoneNumber, Optional vName As Variant)
Dim Msg As String, MsgBoxType As Integer, MsgBoxTitle As String
Dim RetVal As Long

' Ask the user to pick up the phone.
Msg = "Décrochez le combiné et cliquez OK pour appeler " _
& Chr(13) & Chr(13) & PhoneNumber & " " & vName
MsgBoxType = MB_ICONINFORMATION + MB_OKCANCEL
MsgBoxTitle = "Numéro d'appel"
If MsgBox(Msg, MsgBoxType, MsgBoxTitle) = ID_CANCEL Then
Range("nom") = ""
[A2].Select
Exit Sub
End If

' Send the telephone number to the modem.
RetVal = tapiRequestMakeCall(PhoneNumber, "", vName, "")
If RetVal < 0 Then
Msg = "Mauvais numéro d'appel " & PhoneNumber
GoTo Err_DialNumber
End If
Range("nom") = ""
[A2].Select
Exit Sub
'faceld
Err_DialNumber: 'This is not an On Error routine.
Msg = Msg & Chr(13) & Chr(13) & _
"Contrôler le port d'usage pour Dial.exe"
MsgBoxType = MB_ICONSTOP
MsgBoxTitle = "Erreur d'aiguillage"
MsgBox Msg, MsgBoxType, MsgBoxTitle

End Sub
isabelle
Salut Denis,

MichDenis a écrit :
Tu n'aurais pas une petite procédure VBA pour récupérer
des données sur un disque dur mort ? ;-

si tu branche le disque en externe sur un pc qui fonctionne, peut-tu le
lire ?

isabelle
1 2 3