Comment tester carte reso intégrée (A7N8X)

lsom
Bonjour,

J'ai une carte Asus A7N8X Deluxe avec 2 cartes r=E9sos.
J'aimerai souscrire =E0 l'offre ADSL Tele2, mais avec le modem Ethernet (=
il
parait que c'est mieux).

J'aimerais donc savoir si mes cartes r=E9so int=E9gr=E9es =E0 la carte m=E8=
re
fonctionnent.
J'ai un noyau 2.4.22.

Dans L'appli "Info Center" sous Kde, j'ai dans IO-ports: =

I/O Range :
c000-c01f nVidia Corporation nforce2 Ethernet Controller
9000-9fff PCI Bus #2
9000-9071f 3Com Corporation 3C920B-EMB Integrated Fast Ethernet Control=
ler

lspci -m donne entre autres :
0:04.0 "Ethernet controller" "nVidia Corporation" "nForce2 Ethernet Contr=
oller"
-ra1 "Asustek Computer, Inc." "80a7"
02:01.0 "Ethernet controller" "3Com Corporation" "3C920B-EMB Integrated F=
ast
Ethernet Controller" -r40 "Asustek Computer, Inc." "80ab"

On dirait que je vois tout et que tout est fonctionnel ?
Y a-t-il un moyen de tester ? (une astuce du genre monter une image CD po=
ur la
tester avant de graver).

Je ne voudrais pas prendre un modem ethernet et ne pas pouvoir l'utiliser=
=2E..

Merci de me confirmer que tout va bien ou comment faire pour tester.

Merci.

Kevin
Le Thu, 06 Nov 2003 23:17:54 +0100, lsom a ecrit:

> [...]
|
| On dirait que je vois tout et que tout est fonctionnel ?
| Y a-t-il un moyen de tester ? (une astuce du genre monter une image CD pour la

ifconfig eth0 10.0.0.1
ifconfig eth1 192.168.1.1
si tu n'as pas d'erreur, c'est que c'est ok, tes deux cartes reseaux
focntionnent

Si tu as une erreur genre SIOCSIFLAGS bidule, verifie que tes modules
correspondants a tes cartes reseaux sont bien charges.
--
Kevin
La direction dit...
lsom
Kevin DENIS wrote:

Si tu as une erreur genre SIOCSIFLAGS bidule, verifie que tes modules
correspondants a tes cartes reseaux sont bien charges.

ifconfig eth0 10.0.0.1
SIOCSIFADDR: Aucun périphérique de ce type
eth0: unknown interface: Aucun périphérique de ce type

idem pour l'autre.
Il est probable qu'il manque quelquechose dans le noyau (genre support de s
cartes réseau).

Merci !

Emmanuel Florac
Dans article , disait...

J'aimerais donc savoir si mes cartes réso intégrées à la carte mère
fonctionnent.
J'ai un noyau 2.4.22.

Il faut impérativement télécharger et installer les modules noyaux
propriétaires nVidia. Tu vas sur nvidia.com.... Ensuite ça marchera.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

Alain Walliser
Le Thu, 06 Nov 2003 23:17:54 +0100, lsom a écrit :

Bonjour,

J'ai une carte Asus A7N8X Deluxe avec 2 cartes résos.
J'aimerai souscrire à l'offre ADSL Tele2, mais avec le modem Ethernet (il
parait que c'est mieux).

J'aimerais donc savoir si mes cartes réso intégrées à la carte mère
fonctionnent.
J'ai un noyau 2.4.22.

Salut,

J'ai la même carte depuis quelques temps avec un kernel 2.4.20-r8 et elle
fonctionne bien. Je n'utilise qu'une carte réseau (module 3c59x) avec un
modem ethernet Zyxel P642-ME. No problem avec cette carte.

--
Evitez la gueule de bois,
restez bourre !

lsom
Emmanuel Florac wrote:

Il faut impérativement télécharger et installer les modules noyau x
propriétaires nVidia. Tu vas sur nvidia.com.... Ensuite ça marchera .

Ok, j'y vais.
Je n'y allais pas car sur le site asus (sauf erreur), il est écrit de b ien
utiliser les drivers/mise à jour asus et pas ceux de nvidia....

Que manque-t-il en fait dans mon cas, puisque le matériel est détecté ?

Eric Belhomme
lsom wrote in news::

Ok, j'y vais.
Je n'y allais pas car sur le site asus (sauf erreur), il est écrit de
bien utiliser les drivers/mise à jour asus et pas ceux de nvidia....

ils fournissent des drivers linux maintenant chez asus ???

Que manque-t-il en fait dans mon cas, puisque le matériel est détecté
?
ben... le module pour piloter ledit matériel !

--
Rico (RicoSpirit) - http://www.ricospirit.net
Pour en savoir autant que moi sur INN (c.a.d. pas grand chose !) :

lsom
Eric Belhomme wrote:

ils fournissent des drivers linux maintenant chez asus ???

Comme je n'ai pas de pb jusqu'à présent, je n'ai rien ramené.
Mais je crois qu'il y en a. (sur pour le sata de la Deluxe)

Que manque-t-il en fait dans mon cas, puisque le matériel est dét ecté
?
ben... le module pour piloter ledit matériel !

ok...
Je vais voir entre les modules du noyau 2.4.22 comme suggéré par un a utre post
et les drivers nvidia que j'ai ramenés.

Merci.

Phil Des
Le Fri, 07 Nov 2003 08:50:17 +0100, le célèbrissime lsom ecrivait:
ifconfig eth0 10.0.0.1
SIOCSIFADDR: Aucun périphérique de ce type
eth0: unknown interface: Aucun périphérique de ce type

Il manque effectivement les modules corresondants aux deux cartes.

Tu peux pour commencer compiler et installer le module 3C59x.
Puis ifconfig eth0
Ca devrait te confirmer au moins le fonctionnement de la carte rconnue
comme 3C920-EMB.
Restera à voir pour la nvidia.

--
=================================================== Phil Des - mail:
http://philippe.desroziers.free.fr

lsom
J'ai compilé mon noyau avec le support de la carte 3C59x.
J'ai compilé le driver nvidia (et le driver son au passage).

Et maintenant ifconfig me répond !

Je peux passer à l'étude de la config du modem Bewan ADSL Ethernet ST ...

Merci à tous. Ca a été efficace !
Vincent Bernat
OoO En cette nuit nuageuse du vendredi 07 novembre 2003, vers 00:43,
lsom disait:

C'est pour Windows ça.
--
I WILL NOT DRIVE THE PRINCIPAL'S CAR
I WILL NOT DRIVE THE PRINCIPAL'S CAR
I WILL NOT DRIVE THE PRINCIPAL'S CAR
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 7F06