comment tester un champ hidden

15 réponses
J-F Portala
Bonjour,

j'ai créé un formulaire qui au chargement va se placer sur un champ
particulier.
Au chargement, je lance une fonction javascript qui si lme champ est défini,
lui donne le focus.
if ( document.form.nomchamp != undefined )
document.form.nomchamp.focus() ;

Dans certains cas je dois placer ce champ en hidden.
Je dois donc donner le focus à un autre champ.
Le probleme est que le champ est défini dans le formulaire.
Je pense qu'il doit y avoir une propriété à tester qui me permettrait de ne
pas valider le test décrit plus haut.
(en fait vérifier si le champ est hidden)

Merci de votre aide.

J'ai déjà passé du temps sur internet sans trouver la solution. Cette
demande n'a pas l'air courante.

JEff

5 réponses

1 2
Mickaël Wolff
SAM a écrit :

Parceque tabindex marche tout seul chez vous ?
(après chargement de la page vous êtes jetés directement dans le
tabindexé N°1 ?)

Normalement oui, mais ça dépend peut-être du navigateur. À noter que
mon Firefox est configurer pour que les liens ne soient pas parcourus
via la touche de tabulation. Ce qui fait que je suis certain de tabuler
à travers des contrôles.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
SAM
Mickaël Wolff a écrit :
SAM a écrit :

Parceque tabindex marche tout seul chez vous ?
(après chargement de la page vous êtes jetés directement dans le
tabindexé N°1 ?)

Normalement oui, mais ça dépend peut-être du navigateur. À noter que
mon Firefox est configurer pour que les liens ne soient pas parcourus
via la touche de tabulation. Ce qui fait que je suis certain de tabuler
à travers des contrôles.

Depuis que j'ai installé en // Fx.3, mon Fx.2 a ses vapeurs
Mébon ... comment configure t-on un Fx pour ne plus tabuler sur les
liens (ou le contraire que je n'ai jamais vu fonctionner)

Sinon, bien sûr qu'après chargement de la page, et même avec le malade,
au 1er appui sur la touche de tabulation ça propulse bien dans le champ
indéxé 1

mais ... faut tabuler !
ça n'est pas automatique.

Non, non, mon Fx.3 non plus ne focuse pas automatiquement le champ indexé 1
(Safari.3 non plus, ni iCab.4)

c'est une fonctionnalité Windows ?

--
sm
Olivier Miakinen
Le 07/07/2008 20:27, SAM a écrit :

au 1er appui sur la touche de tabulation ça propulse bien dans le champ
indéxé 1

mais ... faut tabuler !
ça n'est pas automatique.

C'est probablement ça que j'avais vu. Je vérifierai à l'occasion.
Mickaël Wolff
SAM a écrit :

Depuis que j'ai installé en // Fx.3, mon Fx.2 a ses vapeurs
Mébon ... comment configure t-on un Fx pour ne plus tabuler sur les
liens (ou le contraire que je n'ai jamais vu fonctionner)

about:config
accessibility.tabfocus = 3

mais ... faut tabuler !
ça n'est pas automatique.

[...]
c'est une fonctionnalité Windows ?

Ça m'étonnerais, j'ai pas ça sous la main... ben je me suis encore
planté. Ça fait beaucoup là, j'ai besoin de vacances :-/

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Pierre Goiffon
SAM wrote:
Parceque tabindex marche tout seul chez vous ?
(après chargement de la page vous êtes jetés directement dans le
tabindexé N°1 ?)

Normalement oui, mais ça dépend peut-être du navigateur.

Depuis que j'ai installé en // Fx.3, mon Fx.2 a ses vapeurs
Mébon ... comment configure t-on un Fx pour ne plus tabuler sur les
liens (ou le contraire que je n'ai jamais vu fonctionner)

Sinon, bien sûr qu'après chargement de la page, et même avec le malade,
au 1er appui sur la touche de tabulation ça propulse bien dans le champ
indéxé 1

mais ... faut tabuler !
ça n'est pas automatique.

Oui c'est ce dont je me souvenais comme comportement, et que j'avais
testé avec Fx2 et IE7, d'où ma question. Bref. (moi de vacances, j'en
reviens :) )
1 2