Comment tester des barettes mémoire ?

19 réponses
Msieur Fernand
Bonjour les gens !

Ben voilà : tout est dans le sujet du message : comment faut-il s'y prendre
pour tester des barettes mémoires (je ne peux plus rien installer sur mon
PC, et d'après les échos que j'ai eus, ça viendrait d'une barette mémoire
défectueuse ...)

Si quelqu'un peut m'expliquer en des termes simplissimes de quelle manière
il faut s'y prendre ... je prends !
Merci d'avance pour vos réponses !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

9 réponses

1 2
jbg34
Hé non !!!! tout faux.................toi tu parles de test !!!! moi
de cartographie........
J'ai fréquemment vu des configs à 256Mo qui démarrent à 192, car 1/4
de la barrette est naze....et ça marche trés bien
JB
"Aigle bavard" a écrit dans le message de
news:c89rif$hi$

L'aigle a l'oeil perçant mais....
lors du post, ta mémoire a été cartographiée et tout changement de
cette carto. provoque un "memory error" (fatal)
La mémoire n'est pas testée pendant le post, seule sa présence et sa

capacité théorique sont lues. Mais personne n'aurait plus de
barrettes

défectueuses, si elles étaient physiquement et intégralement testées
à

chaque démarrage.

Aigle bavard

Hé non !!!! tout faux.................toi tu parles de test !!!! moi
de cartographie........
J'ai fréquemment vu des configs à 256Mo qui démarrent à 192, car 1/4
de la barrette est naze....et ça marche trés bien
JB
Je ne sais pas si j'ai "tout faux" mais une lecture plus attentive

t'aurais permis de remarquer que précisément, ce n'est pas le cas ici,
puisque ça ne marche pas...

Aigle bavard

jbg34
Pour l'Aigle déplumé, je me répète et j'ai lu attentivement...
"ce n'est pas un problème mémoire................"
et si toi tu avais lu le premier post tu saurais que le PC de Msieur
Fernand (disparu d'ailleurs) démarre et qu'il ne peut plus rien
installer.
JB
"Aigle bavard" a écrit dans le message de
news:c8b2fl$1pf$

Hé non !!!! tout faux.................toi tu parles de test !!!!
moi

de cartographie........
J'ai fréquemment vu des configs à 256Mo qui démarrent à 192, car
1/4

de la barrette est naze....et ça marche trés bien
JB
Je ne sais pas si j'ai "tout faux" mais une lecture plus attentive

t'aurais permis de remarquer que précisément, ce n'est pas le cas
ici,

puisque ça ne marche pas...

Aigle bavard

Msieur Fernand
Bonjour les gens !

jbg34 wrote avec une verve toute personnelle :
Pour l'Aigle déplumé, je me répète et j'ai lu attentivement...
"ce n'est pas un problème mémoire................"
et si toi tu avais lu le premier post tu saurais que le PC de Msieur
Fernand (disparu d'ailleurs) démarre et qu'il ne peut plus rien
installer.

J'ai pas disparu : je m'instruis en lisant vos réponses dont je vous
remercie, et que je vais essayer de mettre à profit ...

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

Aigle bavard

Pour l'Aigle déplumé, je me répète et j'ai lu attentivement...
"ce n'est pas un problème mémoire................"
et si toi tu avais lu le premier post tu saurais que le PC de Msieur
Fernand (disparu d'ailleurs) démarre et qu'il ne peut plus rien
installer.
JB
N'essaye pas d'inverser les rôles. Tu as écris :

J'ai fréquemment vu des configs à 256Mo qui démarrent à 192, car 1/4
de la barrette est naze....et ça marche trés bien
Et j'ai répondu :

Je ne sais pas si j'ai "tout faux" mais une lecture plus attentive
t'aurais permis de remarquer que précisément, ce n'est pas le cas ici,
puisque ça ne marche pas...
Tu dis qu'avec des barrettes partiellement nazes ça marche quand même et
je t'objecte que le cas présent ne parle pas d'un appareil qui marche
mais d'un appareil qui _ne marche pas_ (pas d'instalaltion possible).
Alors, qui a mal lu le premier post ?

Aigle bavard

Oliver one
"jbg34" écrivait dans le message de
news:40a915e6$0$22946$ ceci:

et si toi tu avais lu le premier post tu saurais

Visage pâle dire que Aigle devenu bavard à cause cécité ?

--
Olivier
Adresse email non valide

Aigle bavard
"jbg34" écrivait dans le message de
news:40a915e6$0$22946$ ceci:

et si toi tu avais lu le premier post tu saurais

Visage pâle dire que Aigle devenu bavard à cause cécité ?

Probab'

Gros truc méchapper, alors...
Moi relire et toujours pas piger...
Subtilité homme blanc pas claire.

Aigle bavard

jbg34
Maintenant il serait temps de signer "AIGLE Senile"
...........hugh....
JB
"Aigle bavard" a écrit dans le message de
news:c8ch6l$s0c$
"jbg34" écrivait dans le message de
news:40a915e6$0$22946$ ceci:

et si toi tu avais lu le premier post tu saurais

Visage pâle dire que Aigle devenu bavard à cause cécité ?

Probab'

Gros truc méchapper, alors...
Moi relire et toujours pas piger...
Subtilité homme blanc pas claire.

Aigle bavard

Maintenant il serait temps de signer "AIGLE Senile"
...........hugh....
JB
"Aigle bavard" a écrit dans le message de
news:c8ch6l$s0c$

"jbg34" écrivait dans le message de
news:40a915e6$0$22946$ ceci:

et si toi tu avais lu le premier post tu saurais

Visage pâle dire que Aigle devenu bavard à cause cécité ?

Probab'
Gros truc méchapper, alors...
Moi relire et toujours pas piger...
Subtilité homme blanc pas claire.

Aigle bavard

OK, mais pour en revenir au problème... ?

Aigle bavard

1 2