Comment Tester si SQL Server peut accéder à un dossier donné ?

2 réponses
TheSteph
Bonjour,

Dans le cadre de l'écriture d'une procédure de Backup lancée à partir de
mon logiciel en C#, je voudrais tester si SQL server a accès à un chemin
donné pour écrire le fichier de backup.

Quelqu'un sait il comment on peut tester si un serveur SQL a accès en
écriture à un chemin donné ? (et éventuellement savoir la place disponible,
et quel est le compte utilisateur utilisé par SQL server).

Merci !

Steph.

2 réponses

Fred BROUARD
TheSteph a écrit :
Bonjour,

Dans le cadre de l'écriture d'une procédure de Backup lancée à partir de
mon logiciel en C#, je voudrais tester si SQL server a accès à un chemin
donné pour écrire le fichier de backup.

Quelqu'un sait il comment on peut tester si un serveur SQL a accès en
écriture à un chemin donné ? (et éventuellement savoir la place disponible,
et quel est le compte utilisateur utilisé par SQL server).

Utilisez la procédure stockée xp_cmdshell en passant par exemple un "DIR
C:qslcknQKLMcq*.*"

A +

Merci !

Steph.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
TheSteph
Ca fontionne bien !
MERCI !

"Fred BROUARD" wrote in message
news:
TheSteph a écrit :
> Bonjour,
>
> Dans le cadre de l'écriture d'une procédure de Backup lancée à partir

de
> mon logiciel en C#, je voudrais tester si SQL server a accès à un chemin
> donné pour écrire le fichier de backup.
>
> Quelqu'un sait il comment on peut tester si un serveur SQL a accès en
> écriture à un chemin donné ? (et éventuellement savoir la place

disponible,
> et quel est le compte utilisateur utilisé par SQL server).
>

Utilisez la procédure stockée xp_cmdshell en passant par exemple un "DIR
C:qslcknQKLMcq*.*"

A +

>
> Merci !
>
> Steph.
>

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************