comment traduire en vba ?

2 réponses
Hua Seng
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai utilisé 2 p'tits prog pour protéger et déprotéger 1 feuille, pour
empêchant les utilisateurs de faire n'importe comment sur une feuille de
calcul excel. voici les codes

Sub protege()
with worksheets("Feuil1")
.protect, true,true,true,true
end with
end sub

sub deprotege()
with worksheets("Feuil1")
.unprotect, true,true,true,true
end with
end sub

Et parallèlement j'ai 2 autres macros pour insérer et supprimer des lignes.
Ce que je souhaiterais savoir, comment traduire en vba les codes si dessous:

si cliquez sur bouton suppimer lignes ou insérer lignes, déprotége "Feuil1"
et après avoir insérer ou supprimer lignes, re protège " Feuil1". J'ai fait
ceci, parce sur la Feuil1, dans la colonne K ( masqué), j'ai des formules.

Merci d'avance pour ceux ( celles ) qui m'ont aidé.
office xp.
seng
et après avoir insére

2 réponses

Philippe.R
Bonjour,
Ceci convient il ?

sub insere
deprotege 'nom de ta macro
'la suite de ton code
protege 'nom de ta macro
end sub

dito pour la suppression

--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Retirer A_S_ pour répondre en privé.

"Hua Seng" a écrit dans le message de news:
417a0236$0$15756$
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai utilisé 2 p'tits prog pour protéger et déprotéger 1 feuille, pour
empêchant les utilisateurs de faire n'importe comment sur une feuille de
calcul excel. voici les codes

Sub protege()
with worksheets("Feuil1")
.protect, true,true,true,true
end with
end sub

sub deprotege()
with worksheets("Feuil1")
.unprotect, true,true,true,true
end with
end sub

Et parallèlement j'ai 2 autres macros pour insérer et supprimer des lignes.
Ce que je souhaiterais savoir, comment traduire en vba les codes si dessous:

si cliquez sur bouton suppimer lignes ou insérer lignes, déprotége "Feuil1"
et après avoir insérer ou supprimer lignes, re protège " Feuil1". J'ai fait
ceci, parce sur la Feuil1, dans la colonne K ( masqué), j'ai des formules.

Merci d'avance pour ceux ( celles ) qui m'ont aidé.
office xp.
seng
et après avoir insére

Hua Seng
Bonjour Philippe,

Merci de la rapidité, celà me convient parfaitement.

Encore merci.

seng

"Philippe.R" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Ceci convient il ?

sub insere
deprotege 'nom de ta macro
'la suite de ton code
protege 'nom de ta macro
end sub

dito pour la suppression

--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Retirer A_S_ pour répondre en privé.

"Hua Seng" a écrit dans le message de news:
417a0236$0$15756$
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai utilisé 2 p'tits prog pour protéger et déprotéger 1 feuille, pour
empêchant les utilisateurs de faire n'importe comment sur une feuille de
calcul excel. voici les codes

Sub protege()
with worksheets("Feuil1")
.protect, true,true,true,true
end with
end sub

sub deprotege()
with worksheets("Feuil1")
.unprotect, true,true,true,true
end with
end sub

Et parallèlement j'ai 2 autres macros pour insérer et supprimer des
lignes.

Ce que je souhaiterais savoir, comment traduire en vba les codes si
dessous:

si cliquez sur bouton suppimer lignes ou insérer lignes, déprotége
"Feuil1"

et après avoir insérer ou supprimer lignes, re protège " Feuil1". J'ai
fait

ceci, parce sur la Feuil1, dans la colonne K ( masqué), j'ai des
formules.

Merci d'avance pour ceux ( celles ) qui m'ont aidé.
office xp.
seng
et après avoir insére