comment traduire en VBa

5 réponses
gérard
Bonjour

comment traduire ces formules en vba

=SI(OU(G3="";F3="");"";MOD(G3-F3;1))

=SI(OU(G3="";F3="";);"";SI(G3>=F3;MAX(0;MIN(G3;HFin)-MAX(F3;HDeb));MAX(0;HFin-MAX(F3;HDeb))+MAX(0;MIN(G3;HFin)-HDeb)))

=SI(OU(G3="";F3="";);"";HeuresNuit(F3;G3)/24)

merci

5 réponses

Jean-François Aubert
Salut Gérard

Que recherches-tu ? par VBA écrire ces formules dans une cellule ou obtenir
le résultat ?

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"gérard" a écrit dans le message de news:
4464dfc3$0$21305$

Bonjour

comment traduire ces formules en vba

=SI(OU(G3="";F3="");"";MOD(G3-F3;1))

=SI(OU(G3="";F3="";);"";SI(G3>ó;MAX(0;MIN(G3;HFin)-MAX(F3;HDeb));MAX(0;HFin-MAX(F3;HDeb))+MAX(0;MIN(G3;HFin)-HDeb)))

=SI(OU(G3="";F3="";);"";HeuresNuit(F3;G3)/24)

merci

papou
Bonjour
Il suffit de déclencher l'enregistreur de macro puis d'aller dans la barre
de formule pour valider chaque formule que tu veux traduire.
Un fois terminé, arrête l'enregistrement et visualise le code récupéré, il
te faudra simplement amender les références de cellules.

Cordialement
Pascal

"gérard" a écrit dans le message de news:
4464dfc3$0$21305$

Bonjour

comment traduire ces formules en vba

=SI(OU(G3="";F3="");"";MOD(G3-F3;1))

=SI(OU(G3="";F3="";);"";SI(G3>ó;MAX(0;MIN(G3;HFin)-MAX(F3;HDeb));MAX(0;HFin-MAX(F3;HDeb))+MAX(0;MIN(G3;HFin)-HDeb)))

=SI(OU(G3="";F3="";);"";HeuresNuit(F3;G3)/24)

merci

gérard
merci papou pour ta reponse
effectivement avec la macro, ca traduit en anglais
cependantes ce que je peu travailler avec des reference comme RC ou RC-1 ou
est il preferabloe d'utiliser Offset.
merci encore
"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:
OD$
Bonjour
Il suffit de déclencher l'enregistreur de macro puis d'aller dans la barre
de formule pour valider chaque formule que tu veux traduire.
Un fois terminé, arrête l'enregistrement et visualise le code récupéré, il
te faudra simplement amender les références de cellules.

Cordialement
Pascal

"gérard" a écrit dans le message de news:
4464dfc3$0$21305$

Bonjour

comment traduire ces formules en vba

=SI(OU(G3="";F3="");"";MOD(G3-F3;1))

=SI(OU(G3="";F3="";);"";SI(G3>ó;MAX(0;MIN(G3;HFin)-MAX(F3;HDeb));MAX(0;HFin-MAX(F3;HDeb))+MAX(0;MIN(G3;HFin)-HDeb)))

=SI(OU(G3="";F3="";);"";HeuresNuit(F3;G3)/24)

merci

papou
Bonjour Gérard
Tu pux utiliser l'option "Références relatives" du bouton ad hoc dans la
barre d'outils de l'enregistreur de macros.

Cordialement
Pascal

"gérard" a écrit dans le message de news:
4465f79a$0$20166$
merci papou pour ta reponse
effectivement avec la macro, ca traduit en anglais
cependantes ce que je peu travailler avec des reference comme RC ou RC-1
ou est il preferabloe d'utiliser Offset.
merci encore
"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:
OD$
Bonjour
Il suffit de déclencher l'enregistreur de macro puis d'aller dans la
barre de formule pour valider chaque formule que tu veux traduire.
Un fois terminé, arrête l'enregistrement et visualise le code récupéré,
il te faudra simplement amender les références de cellules.

Cordialement
Pascal

"gérard" a écrit dans le message de news:
4464dfc3$0$21305$

Bonjour

comment traduire ces formules en vba

=SI(OU(G3="";F3="");"";MOD(G3-F3;1))

=SI(OU(G3="";F3="";);"";SI(G3>ó;MAX(0;MIN(G3;HFin)-MAX(F3;HDeb));MAX(0;HFin-MAX(F3;HDeb))+MAX(0;MIN(G3;HFin)-HDeb)))

=SI(OU(G3="";F3="";);"";HeuresNuit(F3;G3)/24)

merci

M41
Bonjour
Réponse tardive, rubrique truc et astuces.
L'enregistreur donne habituellement un listing lourd à modifier
Il faut aussi le lancer alors que l'on n'est pas encore sur la feuille
destinée à la macro....
sauf s'il doit être modifié (et encore) pour s'appliquer à toutes les
feuilles du classeur.
Le problème est aussi de savoir si on traduit une formule du tableur qui
sera insérée
ou si on calcule un résultat qui sera inséré (pas de formule visible mais
perte de certains automatismes
de mise à jour : mais la macro peut aussi servir à créer un fonction
utilisée dans le tableur)?
Parfois les calculs sont simplifiés et de toute façon plus rapides quand on
charge une variable
déclarée "variant" avec un objet "Range": W = .Range("montableau") : dans ce
cas W devient un tableau
mais attention à la gestion des dimensions....
Si la feuille est susceptible de recevoir des modifications, il faudra
écrire des "private const..."
en début de module pour paramétrer les fonctions des Sub et Function.On n'a
plus a re-rentrer dans
la logique de la procédure quand on la modifie 6 mois après.... Dans ce cas,
l'ergonomie
de relecture de la macro est plus simple avec une fonction offset.
Si 2 colonnes doivent rester contiguës quoiqu'il arrive, il peut être
intéressant de paramétrer
pour la colonne principale et d'utiliser offset pour la colonne dépendante.
@+
M41

"gérard" a écrit dans le message de news:
4465f79a$0$20166$
merci papou pour ta reponse
effectivement avec la macro, ca traduit en anglais
cependantes ce que je peu travailler avec des reference comme RC ou RC-1
ou est il preferabloe d'utiliser Offset.
merci encore
"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:
OD$
Bonjour
Il suffit de déclencher l'enregistreur de macro puis d'aller dans la
barre de formule pour valider chaque formule que tu veux traduire.
Un fois terminé, arrête l'enregistrement et visualise le code récupéré,
il te faudra simplement amender les références de cellules.

Cordialement
Pascal

"gérard" a écrit dans le message de news:
4464dfc3$0$21305$

Bonjour

comment traduire ces formules en vba

=SI(OU(G3="";F3="");"";MOD(G3-F3;1))

=SI(OU(G3="";F3="";);"";SI(G3>ó;MAX(0;MIN(G3;HFin)-MAX(F3;HDeb));MAX(0;HFin-MAX(F3;HDeb))+MAX(0;MIN(G3;HFin)-HDeb)))

=SI(OU(G3="";F3="";);"";HeuresNuit(F3;G3)/24)

merci