comment traduire l'écart entre deux dates en "années,mois,jours" ?

1 réponse
gerboise49
On peut diviser l'écart par 365 pour obtenir un résultat exprimé en valeur
absolue sous la forme xx,xx. Existe-t-il une formule et un format permettant
d'exprimer le résultat sous la forme xx ans yymois zzjours??
Merci

1 réponse

Jacky
-------
Avec une date de début en A1 jusqu'a la date du jour (date du PC)

ÚTEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")&SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")>1;" ans ";" an
")&DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"ym")&" mois
"&DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"md")&SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"md")>1;"
jours";" jour")

Avec une date de début en A1 et une date de fin en B1

ÚTEDIF(A1;B1;"y")&SI(DATEDIF(A1;B1;"y")>1;" ans ";" an
")&DATEDIF(A1;B1;"ym")&" mois
"&DATEDIF(A1;B1;"md")&SI(DATEDIF(A1;B1;"md")>1;" jours";" jour")

A saisir sur une seule ligne
Salutations
JJ

"gerboise49" a écrit dans le message
de news:
On peut diviser l'écart par 365 pour obtenir un résultat exprimé en valeur
absolue sous la forme xx,xx. Existe-t-il une formule et un format
permettant

d'exprimer le résultat sous la forme xx ans yymois zzjours??
Merci