comment traite-ton le résultat de la séléction multiple d'un fichier

3 réponses
Vincent
Bonjour,

quand je sélectionne plusieurs fichiers, comment dois-je exploiter le
résultat ?

indice = 2
liste = fSélecteur("", "", "Sélectionnez un fichier...", "Tous fichiers
(*.*)"+TAB+"*.*"+RC+fFiltreImage(), "*", fselOuvre+fselExiste+fselMulti)
lecture = ExtraitChaîne(liste, 1, RC)

TANTQUE lecture <> ""
TableAjoute(tb_fichier)
tb_fichier = lecture
lecture = ""
lecture = ExtraitChaîne(liste,indice, RC)
indice ++
FIN

cet exemple ne marche pas car quand j'ai lu la derniere ligne, je récupère
un caractère bizaroïde et la boucle est infini

une idée ? merci

Vincent

3 réponses

STASZEWSKI André
Salut,

Vincent wrote:
Bonjour,

quand je sélectionne plusieurs fichiers, comment dois-je exploiter le
résultat ?

indice = 2
liste = fSélecteur("", "", "Sélectionnez un fichier...", "Tous
fichiers (*.*)"+TAB+"*.*"+RC+fFiltreImage(), "*",
fselOuvre+fselExiste+fselMulti) lecture = ExtraitChaîne(liste, 1, RC)

TANTQUE lecture <> ""
TableAjoute(tb_fichier)
tb_fichier = lecture
lecture = ""
lecture = ExtraitChaîne(liste,indice, RC)
indice ++
FIN

cet exemple ne marche pas car quand j'ai lu la derniere ligne, je
récupère un caractère bizaroïde et la boucle est infini

une idée ? merci

Vincent

Attention tu es très confus dans ton code; tu parles de liste et tu utilises
Tableajoute ?
Dans l'exemple ci-dessous j'utilise donc une liste "Liste1" (de la barre
d'outils de WD)
Chaque ligne collectée dans la liste représente le chemin complet (avec le
fichier).
Si tu désires récupérer que le fichier utilises la commande fExtraitChemin()
(voir l'aide)
Je ne suis pas sûr que cet exemple fonctionne sous WD 7.x car "rangPremier,
rangSuivant" sont des nouveautés. (à tester si tu es sous WD7)

Fichier,lecture sont des chaînes
ListeSupprimeTout(Liste1)
lecture = fSélecteur("", "", "Sélectionnez un fichier...", "Tous fichiers
(*.*)"+TAB+"*.*"+RC+fFiltreImage(), "*", fselOuvre+fselExiste+fselMulti)

Fichier = ExtraitChaîne(lecture, rangPremier,Caract(13)+Caract(10))

TANTQUE Fichier <> EOT
ListeAjoute(Liste1, Fichier)
Fichier = ExtraitChaîne(lecture, rangSuivant,Caract(13)+Caract(10))
FIN

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Nouvelle version 3.1 de Photo Visu sur www.PlaneteDev.fr.st
Contact ; Cliquez sur ce lien : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph
Ça ira mieux comme ça :

liste = fSélecteur("", "", "Sélectionnez un fichier...", "Tous fichiers
(*.*)"+TAB+"*.*"+RC+fFiltreImage(), "*", fselOuvre+fselExiste+fselMulti)
lecture = ExtraitChaîne(liste, 1, RC)

indice=0
boucle
indice++
lecture = ExtraitChaîne(liste,indice, RC)
si lecture=eot alors sortir
TableAjoute(tb_fichier, lecture)
FIN

"Vincent" a écrit dans le message de
news:cgfuc8$6sp$
Bonjour,

quand je sélectionne plusieurs fichiers, comment dois-je exploiter le
résultat ?

indice = 2
liste = fSélecteur("", "", "Sélectionnez un fichier...", "Tous fichiers
(*.*)"+TAB+"*.*"+RC+fFiltreImage(), "*", fselOuvre+fselExiste+fselMulti)
lecture = ExtraitChaîne(liste, 1, RC)

TANTQUE lecture <> ""
TableAjoute(tb_fichier)
tb_fichier = lecture
lecture = ""
lecture = ExtraitChaîne(liste,indice, RC)
indice ++
FIN

cet exemple ne marche pas car quand j'ai lu la derniere ligne, je récupère
un caractère bizaroïde et la boucle est infini

une idée ? merci

Vincent

Merci pour votre aide, mon code n'est pas des plus clair.
Au lieu de tester une chaine vide il fallait comme vous le disiez,
tester si EOT

merci encore

Vincent

"Vincent" a écrit dans le message de
news:cgfuc8$6sp$
Bonjour,

quand je sélectionne plusieurs fichiers, comment dois-je exploiter le
résultat ?

indice = 2
liste = fSélecteur("", "", "Sélectionnez un fichier...", "Tous fichiers
(*.*)"+TAB+"*.*"+RC+fFiltreImage(), "*", fselOuvre+fselExiste+fselMulti)
lecture = ExtraitChaîne(liste, 1, RC)

TANTQUE lecture <> ""
TableAjoute(tb_fichier)
tb_fichier = lecture
lecture = ""
lecture = ExtraitChaîne(liste,indice, RC)
indice ++
FIN

cet exemple ne marche pas car quand j'ai lu la derniere ligne, je récupère
un caractère bizaroïde et la boucle est infini

une idée ? merci

Vincent