Comment tranformer majucules en minuscules sans retaper-Word & Out

4 réponses
gurian59
Je me trompe en laissant la touche de verrouillage majuscules activée, et
suis obligé de retaper les phrases. Existe il une fonctionnalité pour ne pas
avoir à retaper et transformer les caractères en minuscules ?

4 réponses

acham
Bonjour,
Sélection du texte à modifier, puis, ALT+F3 qui permet au choix, MAJ, min ou
début de mot avec MAJ.
Bonne chance,

acham

"gurian59" a écrit dans le message de
news:
Je me trompe en laissant la touche de verrouillage majuscules activée, et
suis obligé de retaper les phrases. Existe il une fonctionnalité pour ne
pas

avoir à retaper et transformer les caractères en minuscules ?

roy.patrice
La bonne combinaison de touches est MAJ+F3. En appuyant sur cette
combinaison de touches, on peut changer en tout majuscule, tout
minuscule et toutes les premières lettres en majuscules et le cycle
recommence. J'espère que cela va t'aider.

J'ai trouvé l'explication sur ce lien:
http://lecompagnon.info/faq.htm#ffaqword .

gurian59 wrote:
Je me trompe en laissant la touche de verrouillage majuscules activée, et
suis obligé de retaper les phrases. Existe il une fonctionnalité pour ne pas
avoir à retaper et transformer les caractères en minuscules ?

Tisane
Bonjour à toi aussi gurian59 !!!!

Je me trompe en laissant la touche de verrouillage majuscules
activée, et suis obligé de retaper les phrases. Existe il une
fonctionnalité pour ne pas avoir à retaper et transformer les
caractères en minuscules ?

Je pense qu'acham a confondu <Alt> et <Maj>.
Essaie plutôt <Maj><F3> qui fait alternativement basculer les majuscules en
minuscules, puis en initiale des mots en majuscules.
Ou menu Format | Modifier la casse, où tu trouveras 2 options de plus dont
"Majuscule en début de phrase".

--
NB : pour apprendre à utliser les forums comme celui-ci,
http://support.microsoft.com/gp/regles
notamment le 4e point du chapitre "Vous êtes expéditeur".
Tisane

acham
Bonjour,
Oups, en effet j'ai confondu c'est bien MAJ. Pardon pour cette erreur.
acham
"Tisane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toi aussi gurian59 !!!!

Je me trompe en laissant la touche de verrouillage majuscules
activée, et suis obligé de retaper les phrases. Existe il une
fonctionnalité pour ne pas avoir à retaper et transformer les
caractères en minuscules ?

Je pense qu'acham a confondu <Alt> et <Maj>.
Essaie plutôt <Maj><F3> qui fait alternativement basculer les majuscules
en

minuscules, puis en initiale des mots en majuscules.
Ou menu Format | Modifier la casse, où tu trouveras 2 options de plus dont
"Majuscule en début de phrase".

--
NB : pour apprendre à utliser les forums comme celui-ci,
http://support.microsoft.com/gp/regles
notamment le 4e point du chapitre "Vous êtes expéditeur".
Tisane