Comment transferer une centaine d'image d'un telephone RedMi note 7 phone model M1901F7G vers un desktop Debian

Basile Starynkevitch
Bonjour à tous,

J'ai posé la question en anglais ici
https://android.stackexchange.com/q/218797/305984 (où sont donnés un
maximum de détails techniques) mais je n'ai pas eu de réponse
satisfaisante ou utile. Je suis maladroit avec mon téléphone (configuré
en français) et à l'aise avec Debian.

Je résume: j'ai sur mon téléphone plus d'une centaine d'images JPEG dans
un dossier captchas de l'album photo. Je veux toutes les transférer, par
cable USB, vers mon poste Debian.

Comment faire (c'est sur le téléphone que je butte : faire cinq
tapotages par photo n'est pas raisonnable).

Librement

--
Basile STARYNKEVITCH == http://starynkevitch.net/Basile
Bourg La Reine, France; <basile@starynkevitch.net>

didier.gaumet
https://www.commentcamarche.net/faq/47017-android-transferer-photos-et-videos-vers-son-pc#transfert-de-donnees-via-usb
Basile Starynkevitch
On 11/24/19 6:03 PM, Francois Meyer wrote:
Ce n'est pas vraiment spécifique à Debian, mais en principe, si tu le
branches en usb à ton pc et que tu le déverrouilles, le répertoire qui
t'intéresse devrait appraître dans nautilus et tu pourras faire une
copie.
Bonne soirée
François

Je crains de ne pas comprendre ce que déverouiller veut dire. En
attendant, je passe par ma tablette en Bluetooth. C'est très lent (et
mon petit fils m'a aidé).
Librement
--
Basile STARYNKEVITCH == http://starynkevitch.net/Basile
Bourg La Reine, France;
(mobile phone: cf my web page / voir ma page web...)
Daniel Huhardeaux
Le 24/11/2019 à 18:22, Dethegeek a écrit :
Bonjour
Pour ce genre de transfert, l'appli syncopoli pour Android est pas mal.
Dispo sur f-droid.

ES Explorer en WIFI est mon choix
--
Daniel
Fran=c3=a7ois LE GAD
Le 24/11/2019 à 05:05, Basile Starynkevitch a écrit :
Je résume: j'ai sur mon téléphone plus d'une centaine d'images JPEG dans
un dossier captchas de l'album photo. Je veux toutes les transférer, par
cable USB, vers mon poste Debian.

Méthode 1 :
Installe et utilise Rapid Photo Downloader (dans les dépôts)
Méthode 2 : nécessite le paquet jmtpfs (dans les dépôts)
Montage du smartphone Android :
jmtpfs ~/mtp
Le contenu de ton téléphone apparaît alors dans le /mtp de ton dossier
personnel,
Démontage :
fusermount -u ~/mtp
En cas d'échec :
fusermount -uz ~/mtp
Source :
http://www.jdhp.org/docs/tutoriel_acceder_fs_android_depuis_linux/tutoriel_acceder_fs_android_depuis_linux.html
--
François
contact
de mon coté la solution sur Redmi Note 5 pro a été
do coté debian :
- installation du paquets mtp-tools
du coté du téléphone :
installation de l'application Miui usb settings, qui permet d'activer le
transfert MTP sur le téléphone
puis après connexion des deux en USB dans le navigateur de fichier
j'accède au espaces de stockage du téléphone.
François-Marie BILLARD
Le 24/11/2019 à 21:53, Georges a écrit :
Le Sun, 24 Nov 2019 05:05:46 +0100,
BS a écrit :
[...]

1- cable USB du chargeur téléphone/PC
2- Débloquer le téléphone, Paramètres, Appareils Connectés, USB,
Transférer des fichiers
3- Installer et utiliser PCMANFM avec un onglet pour le Tel et un
pour le PC ;-)
4- le Tel et le Pc vont se connecter et dans l'onglet téléphone
sélectionner les photos, copier et coller dans l'onglet du PC
Bon, les paquets mtp-tools et gmtp sont sans doute utiles. Sur ma
Buster ils y sont ;-)
Gabriel Santonja
ma solution n est pas par usb mais sur redmi note 7 j 'utilise le
serveurs ssh primitiveftpd via F-droid donc par transfert ssh.
ce n'est pas simple pour les debutants mais en meme temps ce n'est pas
super compliqué.
c est plus simple sur un wifi