Comment transferer des photos d'un pc à un autre via internet

Xanthos
Bonjour,

J'ai un ami qui souhaite me faire parvenir des photos, un bon nombre. Quelle
methode conseillez vous pour transferer ces fichiers ? Trop long par mail
... Peut être via msn (envoi de fichier) ? Créer un serveur ftp ?

Merci d'avance pour votre aide !

Xanthos !

1 2 3
Alf92
Xanthos a exposé ceci :

[...]

Salut X.

1/ le plus simple et le plus rapide est en effet la mise ne place d'un
serveur FTP.
le plus simple est celui ci : TYPSoft FTP Serveur 1.10 (1Mo)
il est gratuit est simplissime d'utilisation.
comme client ftp (pour ton pote), Internet Explorer 5 ou supérieur fait
l'affaire.
un IP fixe est conseillée.

2/ encore plus simple : tu balances le tout sous la forme d'un fichier zippé
avec mot de passe sur un espace web et tu dis à ton pote de télécharger.
inconveinient : la place (maxi 100Mo pour free par exemple). les FAI n'aime
pas trop daonc ne laisse pas le fichier en ligne trop longtemps.

3/ une dernière solution : Sambar-Server 5.1pro (5Mo)
tu transforme ton PC en serveur web.
là encore ce n'est pas bien compliqué.
un IP fixe est conseillée.

alors, tu choisis quoi ? ;o)
--
Cordialement,
Alf92

jpw
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit

quant à ce que tu dis (et c'est pas la peine de le hurler), bin c'est
faux.

relis l'intitulé du post :
"Comment transferer des photos d'un pc à un autre via internet"
mauvaise pioche....

pour moi pas du tout c'est au contraire la réponse la plus sensée que
j'ai lue.

même si le demandeur parlait d'internet, il est de la plus grande sagesse
de lui rappeler cette solution simple qu'est la poste.

jpw

Xanthos
Merci pour votre aide les garselles !

Je n'attendais pas autant d'enthousiasme pour un tel post !

Aussi, afin de satisfaire tout le monde :

Je vais envoyer par la poste un logiciel de peer to peer à mon pote qui va
lui permettre de télécharger un client ftp. Ainsi, il pourra se procurer une
version de Xp nous permettant de connecter directement les 2 ordinateurs en
mode maintenance. Les photos n'auront plus qu'à être téléchargé
tranquillement. Pourquoi se compliquer la vie ? Cela me rappelle une Bd que
je vous recommande "Cyberculture mon amour" de Lewis Trondheim.

A+
Xanthos

Ps : moi j'vais faire un tour sur fr.cool.zen pour décompresser un peu.
Frédo Cralié

[...]

Meuuuuhh, non !

Client/serveur ftp, je n'y connais pas grand chose je saurais juste le
faire, mais je crains que ça n'ouvre des ports béant grand ouverts côté
serveur. Et ça me chifonne pour la sécurité.

Si j'avais ton souci, j'essaierais des pages perso ftp chez mon FAI
(free). Attention la limite c'est 50Mo par fichier.

Tiens, ça me fait penser à la personne qui emmenait une bande magnétique
de 4Go vers un centre de calcul à côté de mon boulôt pour transférer les
données. A l'époque, 4Go en 5mn (de marche à pied), ça faisait un débit
très raisonnable. ;-)

FC

fm
Xanthos wrote:
[...]

scp * :

-- francois meyer
http://dulle.free.fr/alidade/galerie.php?maxim

fm
Xanthos wrote:
[...]

scp /chemin/vers/les/fichiers/* :

<mode troll on>
Si on vous demande à quoi sert linux...
<mode troll off>

-- francois meyer
http://dulle.free.fr/alidade/galerie.php?maxim

Michel
Bonsoir, Fredo,
"Frédo Cralié" a écrit
Meuuuuhh, non !
Client/serveur ftp, [Snip] ça me chifonne pour la sécurité.
[snip] j'essaierais des pages perso ftp chez mon FAI

Tu vois pas que notre ami Xanthos fait de l'humour ?

Il a tout compris et il simule qu'il est bête au point de refuser d'utiliser
la bonne soluce de Pelic (la Poste) puis base sa solution usine à gaz
sur.... la Poste pour commencer.

Dis-voir, tu serais pas un peu informaticien ?
Comme moi dans une vie antérieure.
Des fois faut dire qu'on a la tête tellement dans la solution qu'on ne
comprend plus le problème.

D'ailleurs, les Shadocks ne disaient-ils pas :
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Sans rancune ? ;=))))

Michel.

Jean-Marc
"Pelic" a écrit dans le message de
Le Thu, 16 Sep 2004 21:05:13 +0200, Jean-Marc, fort *peu* aimablement dans
<cico54$o3i$, nous disait :

un cdrom par la Poste

Pelic ! Avant de répondre à un message, n'hésite surtout pas à le lire
et

surtout à en comprendre son sens ! Comme tu le soulignais, "Xanthos,
fort

aimablement " nous demandait comment transférer un grand nombre de
données

via INTERNET et la Poste, si performante soit elle, ne représente pas le
réseau des réseaux, même si elle y participe...

Notre ami Xanthos n'a ABSOLUMENT PAS précisé que la solution devait être
trouvée ONLINE...

Bon alors, maintenant, je sais que ce n'est pas parce que tu es mal
comprenant que tu réponds comme ça, c'est simplement que tu ne sais pas
lire. Pour commencer ton alphabétisation, entraine toi sur le titre de ce
message et pour demain, sur un cahier propre, fais nous un petit résumé sur
ce que tu as compris :-)

d'autant plus que son ami, s'il ne sait pas quel
protocole utiliser (il n'a pas l'air de connaitre ni ftp, ni les
limitations des smtp ou des logiciels de messagerie instantanées), aura
tout intérêt à utiliser une solution postale, bien plus rapide à mettre
en oeuvre que le paramétrage et l'indispensable sécurisation d'un
serveur ftp sur sa machine.

Ben moi, j'en sais rien de ses besoins réels. Xanthos ne le dis pas. Si ça
se trouve, son ami veut peut être transférer chaque jour plusieurs Mo de
données rapidement et la solution postale serait peu adaptée. Tu imagines
beaucoup de choses, moi je réponds à une question précise.

Solution que tu préconises mais qui par
contre est complètement débile à partir dui moment où tu conseilles ce
genre de d'installation à une personne qui vraisemblablement, tout comme
toi, n'a aucune idée des impératifs de sécurité informatique à mettre en
place.

Là encore, tu imagines. Fan de John ? Fan de wanadoo ? ;-)

Alors, soit tu ne sais pas lire, soit tu l'envoies paître, malgré sa
demande

"fort aimable(...)", ce qui, tu en conviendras, n'est pas très sympa.

en quoi ma réponse n'est pas sympa ???

quand j'ai plusieurs 10taines de mégas à transmettre à quelqu'un qui n'a
pas forcément une ligne adsl ou un réseau très haut débit à disposition,
je grave une galette et en 24h ou 48h, c'est réglé. Je conseille
également cette solution quand mon interlocuteur est plutôt dans la
catégorie newbie en matière de transferts de données importantes par un
réseau.

C'est bien et tu as raison. Mais excuse moi encore, dans le message de
Xanthos, je n'ai pas vu que les personnes concernées étaient "newbies". Mais
tu as l'air plus au courant que moi. Imagine all the people !

Donc, ta réponse laconique et stupide, on s'en passera, hein ?

en quoi ma réponse est stupide ?
j'attends tes arguments.

Parce qu'elle
n'est pas très constructive, d'accord ?

Ben elle est juste là, au dessus.

en quoi ma réponse n'est pas très constructive ?

Parce que !

C'est une solution certes bêtes, pas moderne mais qui a le mérite d'être
assez efficace. Est-ce que je me trompe ?

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est vrai que c'est un bonne solution, si
cela reste ponctuel.

Ce n'est pas parce que tu n'as rien
à dire, qu'il faut le faire savoir ici...

Je fais savoir ce que je pense.

Il y a plein d'autres endroits sur le net pour le faire... Si tu ne les
connais pas, cherche un peu, tu verras, tu en trouveras facilement !
D'autant plus, qu'il semble que tu n'aies que ça à faire.

tu peux préciser le fond de ta pensée ?

Alors, d'accord, je te rentre dedans. Mais j'ai eu une rude journée pleine
de réponses comme la tienne: un peu rapide, une réponse un peu à
l'emporte-pièce sans avoir vraiment lu (ou compris) la question. Alors,
quand j'ai vu ton post, j'ai plongé, méat-coule-plus, je me suis défoulé !
Désolé.
:-)
--
Kenavo,

Jean-Marc

Denis Vanneste

Alors, quand j'ai vu ton post, j'ai plongé, méat-coule-plus, je me
suis défoulé !

C'est très mal de se défouler sur un contributeur. Surtout qu'on n'a
jamais vu ça ici. Jamais jamais. ;-)

--
Denis Vanneste

Alf92
Denis Vanneste a exposé ceci :

Alors, quand j'ai vu ton post, j'ai plongé, méat-coule-plus, je me
suis défoulé !

C'est très mal de se défouler sur un contributeur. Surtout qu'on n'a
jamais vu ça ici. Jamais jamais. ;-)

pourtant y en a qui le mérittent... ;o)
--
Cordialement,