Comment transférer DVD sur disque dur multimedia ?

19 réponses
Guy Le Fur
Bonsoir,

Je viens d'acheter un disque dur multimedia (Memup 500 Go).
J'ai essayé mon premier transfert d'un dvd sur le disqueXmedia avec DVD
Shrink mais ça ne marche pas (juste une piste enregistrée)
Or j'ai lu dans la notice (peu explicite) du disque qu'il n'acceptait
pas les fichiers au delà de go (cause formatage en Fat 32) et je
n'arrive pas à compresser plus que 2.7 Go avec Dvd shrink;
Ma question: comment faire? Faut-il nécessairement compresser en Div x
(et avec quel logiciel, gratuit de préférence?) Ou dans un autre format?
Bref je suis un peu perdu et une aide me serait bien utile.

Merci

9 réponses

1 2
rgk (forum)
Ives a écrit :
rgk (forum) a écrit :
J'ai le DVico TviX M-4100SH - 500 et il lit très bien les mkv [..]

Bonjour,
Pourtant sur la documentation ce n'est pas indiqué ?

Bonsoir,
En fait mes "mkv" contiennent du H264 et c'est ok.
Je n'ai pas encore pu tout essayer... depuis le passage du père Noël :-)
Je suis connecté en HDMI à travers un switch octava (le car j'ai 4
sources et le Cambridge AZUR 540R n'accepte pas de sources hdmi et est
limité en entrées audio-numériques

Est-il bruyant ?

Il est moins bruyant que le PCHC et moins bruyant que le vidéo-pro (le
HS60 n'est déjà pas très bruyant). Finalement je n'y ai jamais fait
attention et je vais mieux "écouter" ... wait and see ...

De toutes façons, une fois qu'on est dans le film ... on n'entend plus
ces petits "à côté" ;-)

--
Salutations - Joyeuses Fêtes - Gérard
Jean-Louis Matrat
en ce 30/12/2007 16:28, Ives nous disait:

- Qu'en est-il de qualité du signal vidéo en hdmi?

Pas de différence perceptible avec celle du Sony RDR-HX1010, avec des
rip non recompressés, bien entendu.

- Les réglages contraste, lumière, etc sont ils progressifs (réglage fin) ?

Rien remarqué de négatif, mais je fais ces réglages sur le projo, plutôt.

- Qu'en est-il du temps de réaction lors d'une demande d'avance rapide
ou retour rapide pour les fichiers vob, avi hddivx ?

Je ne visionne que du VOB. C'est très réactif, et d'une bonne fluidité,
même en 16x.

JLM
Jean-Louis Matrat
en ce 30/12/2007 18:08, rgk (forum) nous disait:

Je suis connecté en HDMI à travers un switch octava

Y va bien, celui-là? Commme il va falloir que j'y passe, je me
renseigne. Est-ce que ce truc est assez stable avec 3 ou 4 cordons HDMI
aux fesses?

JLM
rgk (forum)
Ives a écrit :
rgk (forum) a écrit :
J'ai le DVico TviX M-4100SH - 500 et il lit très bien les mkv [..]

Bonjour,
Pourtant sur la documentation ce n'est pas indiqué ?
Est-il bruyant ?

Bonsoir,

Pour compléter, voici les réponses de mon fils qui a *beaucoup* testé
son "cadeau" ;-)

- Qu'en est-il de qualité du signal vidéo en hdmi?

en HD-Ready : époustouflant !
Incomparable par rapport à un PC, pourtant testé avec tous les derniers
codecs.

- Les réglages contraste, lumière, etc sont ils progressifs (réglage

fin) ?

rien touché de ce coté.

- Qu'en est-il du temps de réaction lors d'une demande d'avance rapide

ou retour rapide pour les fichiers vob, avi hddivx ?

Bonne réaction, quand cela fonctionne.
Certains "vieux" codec ne permettent pas de saut.
Pour les vob (et .iso) cela fonctionne, sauf pour les "copyright".

Pourtant sur la documentation ce n'est pas indiqué ?

Le site français n'est pas à jour.
le dernier firmware (en final) lit très bien les mkv.
Il est facile à mettre à jour.

Est-il bruyant ?

Un peu lent au démarrage; quelques minutes (1 ou 2) mais reste très
silencieux.
Possibilité de mettre jusqu'à 4 périphériques USB par prise USB (2).

Pour les accès réseau : le nfs est essentiel, le smb est très lent et ne
supporte pas les fichiers de plus de 4Go (dixit le support dvico).

Le support est un peu lent à la réaction mais répond (en anglais).

--
Salutations - Joyeuses Fêtes - Gérard
rgk (forum)
Jean-Louis Matrat a écrit :
en ce 30/12/2007 18:08, rgk (forum) nous disait:
Je suis connecté en HDMI à travers un switch octava

Y va bien, celui-là? Commme il va falloir que j'y passe, je me
renseigne. Est-ce que ce truc est assez stable avec 3 ou 4 cordons HDMI
aux fesses?
JLM

Bonsoir,
J'avais un switch 4xHDMI mécanique (40 roros) et il ne me convenait pas
très bien car pas télécommandable (je le savais). Mais tant que je n'ai
eu que 2 ou 3 hdmi ça a fait son job.
Puis lorsque j'ai rajouté un tvix je me suis trouvé coincé par la
connectique d'entrée audio sur le 540R (je n'avais pas vu ça avant, mais
on ne peut pas entrer 4 signaux numériques en entrée !!!).
Comme j'aime bien sa sonorité (:-) j'ai donc cherché un switch qui
commute à la fois du hdmi et de l'audio numérique.
Je suis tombé sur OCTAVA (aux us) qui commute 4 sources vers 1 (hdmi +
coax + optique). Je leur ai envoyé un mél et ils m'ont donné leur
importateur en Europe ("www.livingcinema.nl/").
J'ai passé commande du *Octava HDS4 4x1 HDMI V1.3 1080P + Audio switch*
par virement bancaire (paypal merdait) et j'ai reçu *la chose* 3 ou 4
jours après.
Il est "un peu" cher (275) mais j'en suis très content car il fonctionne
parfaitement et la télécommande est quasiment superflue puisqu'il
commute automatiquement sur la dernière source activée...
Il est même possible d'éteindre les leds bleues de la face avant.

La connectique est très complète puisqu'il y a 5 prises par groupe (4
entrées et 1 sortie) pour :
- HDMI,
- audio numérique optique,
- audio numérique coaxiale.

J'en suis très satisfait ;-)

J'ai donc connecté :
- Cambridge DV89,
- PCHC,
- tvix 4100sh
- décodeur canalsat hd
(le décodeur freehd n'est pas branché : il faudrait une 5ème entrée mais
je m'en passe ;-).

--
Salutations - Joyeuses Fêtes - Gérard
Ives
rgk (forum) a écrit :
Ives a écrit :
rgk (forum) a écrit :
J'ai le DVico TviX M-4100SH - 500 et il lit très bien les mkv [..]

Bonjour,
Pourtant sur la documentation ce n'est pas indiqué ?
Est-il bruyant ?

Bonsoir,

Pour compléter, voici les réponses de mon fils qui a *beaucoup* testé
son "cadeau" ;-)

- Qu'en est-il de qualité du signal vidéo en hdmi?

en HD-Ready : époustouflant !
Incomparable par rapport à un PC, pourtant testé avec tous les derniers
codecs.

- Les réglages contraste, lumière, etc sont ils progressifs (réglage

fin) ?

rien touché de ce coté.

- Qu'en est-il du temps de réaction lors d'une demande d'avance rapide

ou retour rapide pour les fichiers vob, avi hddivx ?

Bonne réaction, quand cela fonctionne.
Certains "vieux" codec ne permettent pas de saut.
Pour les vob (et .iso) cela fonctionne, sauf pour les "copyright".

Pourtant sur la documentation ce n'est pas indiqué ?

Le site français n'est pas à jour.
le dernier firmware (en final) lit très bien les mkv.
Il est facile à mettre à jour.

Est-il bruyant ?

Un peu lent au démarrage; quelques minutes (1 ou 2) mais reste très
silencieux.
Possibilité de mettre jusqu'à 4 périphériques USB par prise USB (2).

Pour les accès réseau : le nfs est essentiel, le smb est très lent et ne
supporte pas les fichiers de plus de 4Go (dixit le support dvico).

Le support est un peu lent à la réaction mais répond (en anglais).

Merci pour les infos. Je vais attendre la fin des fêtes pour voir si
Cibox modifie le firmware de la Cinebox HD Ultra afin qu'elle lise les
mkv (actuellement il n'y a que le son !)et dans le cas contraire je la
vendrai pour acheter un DVico.
R.
rgk (forum) a écrit :
Jean-Louis Matrat a écrit :

en ce 30/12/2007 18:08, rgk (forum) nous disait:

Je suis connecté en HDMI à travers un switch octava

Y va bien, celui-là? Commme il va falloir que j'y passe, je me
renseigne. Est-ce que ce truc est assez stable avec 3 ou 4 cordons HDMI
aux fesses?
JLM

Bonsoir,
J'avais un switch 4xHDMI mécanique (40 roros) et il ne me convenait pas
très bien car pas télécommandable (je le savais). Mais tant que je n'ai
eu que 2 ou 3 hdmi ça a fait son job.
Puis lorsque j'ai rajouté un tvix je me suis trouvé coincé par la
connectique d'entrée audio sur le 540R (je n'avais pas vu ça avant, mais
on ne peut pas entrer 4 signaux numériques en entrée !!!).
Comme j'aime bien sa sonorité (:-) j'ai donc cherché un switch qui
commute à la fois du hdmi et de l'audio numérique.
Je suis tombé sur OCTAVA (aux us) qui commute 4 sources vers 1 (hdmi +
coax + optique). Je leur ai envoyé un mél et ils m'ont donné leur
importateur en Europe ("www.livingcinema.nl/").
J'ai passé commande du *Octava HDS4 4x1 HDMI V1.3 1080P + Audio switch*
par virement bancaire (paypal merdait) et j'ai reçu *la chose* 3 ou 4
jours après.
Il est "un peu" cher (275) mais j'en suis très content car il fonctionne
parfaitement et la télécommande est quasiment superflue puisqu'il
commute automatiquement sur la dernière source activée...
Il est même possible d'éteindre les leds bleues de la face avant.

La connectique est très complète puisqu'il y a 5 prises par groupe (4
entrées et 1 sortie) pour :
- HDMI,
- audio numérique optique,
- audio numérique coaxiale.

J'en suis très satisfait ;-)

Tres bons produits ces Octava!
J'ai acheté sur le meme site le switch 5 x 1 hdmi (sans audio) , 199¤
reçu tres rapidement, avec telecommande (effectivement superflue avec la
commut automatique!)
Jean-Louis Matrat
en ce 30/12/2007 19:58, rgk (forum) nous disait:
La connectique est très complète puisqu'il y a 5 prises par groupe (4
entrées et 1 sortie) pour :
- HDMI,
- audio numérique optique,
- audio numérique coaxiale.

J'en suis très satisfait ;-)

Pris bonne note. Je n'avais pas remarqué ce constructeur, et les prises
audio additionnelles sont un plus intéressant, je suis déjà au taquet
sur les entrées num du préampli/processeur. Je me demande si je ne
devrais pas anticiper avec un modèle à deux sorties.
Bon, on en reparlera l'année prochaine ;-)

Bon bout d'an, meilleurs voeux et patin couffin.

JLM
rgk (forum)
Jean-Louis Matrat a écrit :
en ce 30/12/2007 19:58, rgk (forum) nous disait:
La connectique est très complète puisqu'il y a 5 prises par groupe (4
entrées et 1 sortie) pour :
- HDMI,
- audio numérique optique,
- audio numérique coaxiale.
J'en suis très satisfait ;-)

Pris bonne note. Je n'avais pas remarqué ce constructeur, et les prises
audio additionnelles sont un plus intéressant, je suis déjà au taquet
sur les entrées num du préampli/processeur. Je me demande si je ne
devrais pas anticiper avec un modèle à deux sorties.
Bon, on en reparlera l'année prochaine ;-)
Bon bout d'an, meilleurs voeux et patin couffin.
JLM

Et bien voilà l'année nouvelle est là : meilleurs souhaits de bonheur à
tous :-)

Je n'ai pas trouvé de modèles à 2 sorties et faisant les commutations
audio... donc j'ai pris celui à une sortie hdmi.

--
Salutations - Bonne année - Gérard
1 2