Comment transférer les images de mon caméscope à l'ordinateur??? ?

aicha
Bonsoir
Est ce que quelqu'un peut me dire comment effectuer le transfert de mon
caméscope (JVC mini DV) à mon ordinateur. en effet je connecte les deux à
partir d'une fiche fournit avec mon caméscope mais rien ne se passe,
l'ordinateur ne semble pas recconnaître le caméscope. Merci d'avance

Azo3
deux solutions:

1 - tu disposes sur ton PC d'une carte Firewire IEEE 1394 (dite aussi i-link
pour le camescope) : tu branches , tu allumes sur edit/play et ENSUITE (ou à
la demande de Windows) tu lances Windows Movie Maker ... tu suis les
instructions
2 - tu ne disposes que de ports USB , la manoeuvre se fait à partir du
camescope : voir ta doc!!!!!

si ton PC ne reconnait pas le camescope , c'est qu'il y a des pilotes à
installer : voir les CD fournis

dans tous les cas , il te faut une place bien propre , bien vide, bien
grande sur ton disque dur!

à te lire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"aicha" a écrit dans le message de news:

[...]

aicha
Merci pour tous ces renseignements. Mais s'agissant des pilotes pourrait tu
m'indiquer ceux qui me manquent eventuellement. En effet j'ai installer tous
ce qui était fournit avec mon ordi quand je l'ai acheté il y a 4ans.
Merci d'avance

[...]

aicha
En fait rien n'était fourni avec le JVC si ce n'est un cable dv qui me permet
de le relier avec l'ordinateur. Je suis allé sur le site de JVC et je n'est
pas trouvé d'infos concernant les pilotes en question.
Merci d'avance

"Azo3" wrote:

[...]

Roger LEDIG
Bonsoir

Normalement, il y a un câble pour la télé et firewire ce serai bizarre car
ce port n'est pas sur les ordinateurs de base et un câble USB

S'il y a une liaison USB cela devient un lecteur amovible et les fichiers
sont dans des dossiers qu'aucun logiciel ne trouve par défaut.

Il faut qu'il y a le SP1 minimum pour USB2

Dans l'explorateur Windows ou dans le poste de travail, il doit y avoir un
ou plusieurs lecteur amovible

Pour le détecter, il faut brancher les fils et ensuite allumer le
caméscope, il sera détecter alors et la procédure de XP se lancera, peut
être exécution automatique va se lancer. Il y aucun pilote à mettre.

En principe cela marche et jvc a certainement livré un utilitaire pour lire
les fichiers s'ils sont spéciaux a eux.

Normalement les fichiers sont au format ASF et le lecteur Windows Media les
lit et Movie Maker peut les traiter.

A mon avis cela marchera

Bon courage

Cordialement