Comment transférer Windows XP sur mon nouveau disque...

3 réponses
Aviachris
Bonjour à tous.

J'ai acheté un nouveau HD, plus rapide et plus gros.
Est-il possible d'y "transférer", de disque à disque, mon Windows XP et tous
ses programmes sans qu'il me faille tout réinstaller ?

(J'ai une version probablement trop ancienne de DisckCopy qui ne reconnaît
pas (ou incomplètement, en tout cas), mon nouveau HD).

Merci à celui qui aura un conseil ou une idée !
Christian.

3 réponses

proff61
"Aviachris" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

J'ai acheté un nouveau HD, plus rapide et plus gros.
Est-il possible d'y "transférer", de disque à disque, mon Windows XP et
tous ses programmes sans qu'il me faille tout réinstaller ?

(J'ai une version probablement trop ancienne de DisckCopy qui ne reconnaît
pas (ou incomplètement, en tout cas), mon nouveau HD).

Merci à celui qui aura un conseil ou une idée !
Christian.
avec Acronis true image tu peux transférer la totalité de ton ancien disque
sur le nouveau il y a une version d'essai je crois

ddore
Le [GMT+1ÎT],
*Aviachris* a écrit :
Bonjour à tous.

J'ai acheté un nouveau HD, plus rapide et plus gros.
Est-il possible d'y "transférer", de disque à disque, mon Windows XP
et tous ses programmes sans qu'il me faille tout réinstaller ?
OUI

(J'ai une version probablement trop ancienne de DisckCopy qui ne
reconnaît pas (ou incomplètement, en tout cas), mon nouveau HD).
Il y a mieux

Merci à celui qui aura un conseil ou une idée !
Va sur le site du fabriquant de ton nouveau disque et télécharge

l'utilitaire qui permet de l'installer sur l'ordinateur. c'est un utilitaire
qui permet de partitionner, de formater, de recopier des partitions d'un HDD
vers un autre et de définir la partition active au démarrage. toutes les
grandes marques de disques ont ce genre de logicile qui fonctionne sous dos.
Tu vas sur le site et tu télécharge un fichier exécutable qui te crée une
disquette. Apres avoir installé tous tes HDD, tu démarre sur cette disquette
qui va les reconnaitre. Attention a ne pas faire de fausse manoeuvre car tu
peux tout perdre si tu formattes l'ancien disque et pas le nouveau!

--
ddore

Aviachris
L'idée d'Acronis était excellente !
J'ai pu faire la manip facilement.
Un GRAND merci !

"proff61" a écrit dans le message de news:
%

"Aviachris" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

J'ai acheté un nouveau HD, plus rapide et plus gros.
Est-il possible d'y "transférer", de disque à disque, mon Windows XP et
tous ses programmes sans qu'il me faille tout réinstaller ?

(J'ai une version probablement trop ancienne de DisckCopy qui ne
reconnaît pas (ou incomplètement, en tout cas), mon nouveau HD).

Merci à celui qui aura un conseil ou une idée !
Christian.
avec Acronis true image tu peux transférer la totalité de ton ancien
disque sur le nouveau il y a une version d'essai je crois