comment transformer une photo floue en photo visible ?

2 réponses
PHOTO
je ne connais pas la manip

Qui peut m'aider ?

Merci

2 réponses

Jean-Luc
Bonjour,
Pour obtenir une photo nette au départ d'une photo floue, il suffit de
l'envoyer aux USA, au studio qui réalise le feuilleton "Les Experts". En
effet, d'une image floue et contenant à peine 10 pixels, ils parviennent à
sortir une photo nette de plusieurs millions de pixels. Ils sont très, très
forts... grâce à la technologie "gogo".

Heureusement, on est en Europe, et on est moins naïf que les américains dont
la crédulité est exemplaire, c'est bien connu.

Bref, cette manip n'existe pas sauf si les conditions exactes de prises de
vue sont connues : caractéristiques optiques des lentilles de l'appareil,
distance exacte du sujet, position exacte de la lentille (décalage sur le
plan focal). Dans ce cas, dans une certaine mesure, il est possible de
récupérer de la netteté pour autant que l'on dispose des algorithmes
spécialisés, des logiciels développés pour cette tâche (souvent dans le
domaine astrophysique) et d'ordinateurs très puissants étant donné la
quantité énorme de calculs à réaliser.

Mais peut-être parles-tu d'un léger flou et dans ce cas, tout logiciel
graphique (Paint Shop Pro, Gimp, Photoshop) dispose d'outils permettant de
simuler un gain de netteté (outils d'accentuation, de modification du
contraste, de netteté, démoirage, etc).

Ceci dit, le présent groupe n'est pas dédié aux logiciels graphiques mais au
traitement de texte Word qui ne contient que des outils limités de
modification des images.

Cordialement,
Jean-Luc

"PHOTO" a écrit dans le message de
news:
je ne connais pas la manip

Qui peut m'aider ?

Merci

Edgard
Bonjour "Jean-Luc" (& "Photo")
mdr ta réponse (et également la question)
sans entrer dans le troll, Photo ne demande pas comment avoir une photo
nette , mais seulement comment avoir une photo visible !
ceci dit la manière la plus rapide est de la reprendre
amicalement, bon we
Edgard