comment transformer une chaine de caractère en nombre ?

oscar nügel
bonsoir,

j'ai récupéré sur internet des cotations de dollar en francs suisses et des
cotations de dollar en franc français sur une feuille excel.
je souhaite connaitre les cotations du franc suisse en francs français, je
souhaite donc faire une division d'une cellule par une autre cellule.

mais j'ai l'impression que les valeurs ont été enregistrée sur ma feuille
excel en tant que chaine de caractères et non pas en tant que nombre.
donc quand je veux diviser 5.5164 par 4.2987, j'obtiens #valeur! au lieu de
1.2833
dans mes cellules, c'est bien un ".", et non pas une ","

comment faire pour transformer ces chaines de caractères en nombres ?

merci.

oscar nügel

Philippe.R
Bonsoir Oscar,
Si ton séparateur décimal est bien le point, tu peux essayer de saisir 1 dans une cellule quelconque, de
la copier, puis de sélectionner la plage contenant tes valeurs et d'y appliquer Menu / Edition / collage
spécial / Valeurs
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"oscar nügel" a écrit dans le message de news:bsi0ih$4jr$
[...]

Lydya
Bonsoir Oscar,

Le séparateur décimal des chiffres récupérés doit être le même que celui
prédéfini dans tes paramètres régionaux (Démarrer / Panneau de Configuration
/ Paramètres régionaux - onglet Nombre), sinon, utiliser la commande Edition
/ Rechercher - Remplacer pour le rétablir.
Si Excel persiste à ne pas reconnaître le format numérique des nombres alors
que le séparateur décimal est correct:
Saisir 1 dans n'importe quelle cellule et copier cette cellule,
Sélectionner les cellules contenant les chiffres au format incorrect
Edition / Collage Spécial (ou cliquer-droit), dans la zone "Opération":
cocher multiplication

Bonne soirée.
Lydya

-----------

[...]

Philippe.R
Re Oscar,
Merci de corriger "collage spécial / Valeurs" par collage spécial / multiplication
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"Philippe.R" a écrit dans le message de
[...]

Elfe Noir
bonsoir

des cotations de dollars en Francs français ...!!!!

t'as essayé en sélectionnant les cellules incriminées d'appuyer sur le
bouton "000" ?

vérifies malgré tout que le format de tes cellules n'est pas "texte"