Comment transformer un VOB unique en DVD gravable

pas.de.spam
Bonjour à tous,

Je suis depuis pas mal de temps habitué à ripper certains de mes DVD,
mais là je butte sur un problème.

J'ai un DVD qui comprend (avec les menus), 2 épisodes d'une série.

J'ai absolument besoin de dupliquer ce DVD. Or bien sûr, il fait plus de
7 Go et je n'ai pas de DVD Double couches sous la main pour le moment.

Dans le cas d'un film unique, cela ne pose pas de problèmes car je sais
le faire et réduire au besoin la taille.

Mais là, si, je fais une extraction classique avec MTR (les habitués
comprendront), je me retrouve, selon les options, soit avec :

- Le DVD complet avec les bonus, menus (full disk extraction)
- Les 2 épisodes groupés avec une partie d'un menu permettant de passer
du premier au second. Problème ça pèse plus de 7 Go et je ne veux pas
dégrader la qualité au point de le réduire à 4,3 Go.

- soit avec chacun des épisodes dans un dossier VIDEO_TS (2 extractions
successives, en mode title only extraction), mais dans ces dossier, il y
a un fichier .VOB unique de 3,65 Go (youpii). Seulement, je ne peux rien
en faire d'autre que le lire avec VLC (et c'est hors de question pour
des raisons pratiques).

Je cherche donc un moyen de transformer ce fichier .VOB unique, en une
structure classique avec dossier VIDEO_TS contenant les fichiers BUP,
IFO et les multiples VOB de 1 Go classiques.

Je ne sais pas comment faire.

Si vous avez été confronté à ce problème, merci de me faire part de vos
solutions.

Bonne soirée .

--
PO.

fx [François-Xavier Peretmere]
on the 30/09/09 19:27 J.R. wrote the following:

Dans ce cas là, tu peux tenter de copier le dossier Video_TS depuis le
DVD sur le bureau, dans "Lire les informations" tu le dévérouilles, et
tu te donnes toutes les autorisations nécessaires. Note que dans
certains cas, la protection t'empêche de copier le dossier sur le disque.

Et que la plupart de ces cas, FairMount permet de contourner cette
protection et copier les VIDEO_TS sur le disque dur.

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/30207

--
Fx
J.R.
On 2009-10-03 14:41:40 +0200, "fx [François-Xavier Peretmere]"
said:

[...]

Bon à savoir ! Je testerai. Merci !
Pucud
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

.../...
[...]

Si je dis une bétise, excusez-moi, j'ai lu le fils un peu en diagonale,
car je suis sur un autre pb video.

Pour charcuter, pardon, manipuler les fichiers VOB j'utilise

MPEGStream Clip,

logiciel libre de Squarred5 (qui peut aussi transcoder).
Existe pour Mac OS X et Windows XP, les autres ch'sais pas.

Moi je voudrais savoir (si vous permettez cette immiction) si iDVD
existe dans les distributions d'OS X.3 ?

Merci d'avance et bon courage
** cix **
Jean-Noel Chavannes
Le 06.10.2009 17:26, l'estimable internaute, *Pucud*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]je voudrais savoir (si vous permettez cette immiction) si
iDVD existe dans les distributions d'OS X.3 ?

Et même pour Mac OS X 10.2.x :

<http://www.apple.com/downloads/macosx/apple/application_updates/idvd401.html>

--> System Requirements: Mac OS X 10.2.6 or later

Maintenant, savoir s'il était, à l'époque, inclus dans une suite
style iLife ou fourni « en standard » avec Mac OS X 10.3... fô que
j'aille dans les archives. :-)

À+,
--
Jean-Noël